Avec un Medjadel comme une passoire et un arbitre mauritanien qui les a privés au moins d'un penalty valable, les Canaris ont réussi à s'imposer par 2 buts à 1 devant Vita Club. Cette victoire leur a permis de s'emparer de la deuxième place avec 7 points juste derrière le Wydad de Casablanca qui totalise 9 points.
Ils n'ont besoin désormais que de battre Petro Atletico pour assurer leur qualification pour les 1/4 de finale. Même un nul devant le représentant angolais pourrait leur suffire pour assurer leur qualification à condition que Vita Club concède un faux pas devant le WAC et que Petro Atletico ne remporte pas son dernier match face à Vita Club avec un score lourd. Face à une équipe congolaise totalement transparente, les Canaris auraient pu tuer le match en première mi-temps, s'il y avait un chasseur de buts. Ouattara était totalement absent, alors que Mouaki ne faisait que courir sur le terrain. D'autres joueurs étaient dans un jour sans à l'image de Salhi et Guenina. Heureusement que les Congolais étaient passés à côté de la plaque, ce qui a permis à Medjadel de passer une première mi-temps tranquille.
Boualia et Naït-Salem
S'étant rendu compte de son erreur de faire confiance à Ouattara et Salhi, l'entraîneur Hamdi a tenté de rectifier le tir dès le retour de l'équipe des vestiaires. L'entrée de Boualia et Nechat a métamorphose le jeu des Canaris qui ont multiplié leurs offensives, malheureusement ils ont encaissé un but après une bourde de Medjadel contre le cours du jeu sur coup franc direct de près de 35 mètres à la 54e minute. Heureusement que ce but n'a fait que les réveiller puisque moins de 10 minutes après, ils ont réussi à égaliser par le biais de Benzaid. Cette égalisation leur a donné des ailes et leurs offensives ont fini par être récompensées dans les 5 dernières minutes de la partie grâce au jeune Naït-Salem après une passe magistrale de Boumechra. Son but vaudra son pesant d'or puisqu'il a permis à son équipe de récolter 3 précieux points.
- H.
Stade du 5-Juillet
Buts : Tchakei (55’) AS Vita Club. Benzaid (63’), Naït-Salem (86’) JSK.
JSK
Medjadel
Guemroud
Salhi
(Nechat 46’)
Bouhakak
Benzaid
Oukaci
Ould-Hamou
(Boumechra 60’)
Alili
Guenina
(Naït-Salem 76’)
Mouaki
Ouattara
(Boualia 46’)
Ent. : Sefraoui
AS Vita Club
Ouedraogo
Mbomba
Rozan
Soglongbe
Simbi
Mpoyi
Mabidi
Tchakei
Mbuyi
Kabwe
Temopele
Ent. :. Shungu
Temps clément, affluence moyenne, arbitres : MM. Abdel Aziz BOUH, Hamedine DIBA et Brahim Salem H’Made.
Averts : Soglongbe (15’), Kabwe
(31’) AS Vita Club. Guenina (64’) JSK.