5e journée de la phase des poules de la CAF Champions League avec le Chabab qui reçoit la formation égyptienne du Zamalek. Bien placés pour la qualification, les Belouizdadis doivent impérativement l’emporter afin de toucher au but.
Depuis la victoire face aux Soudanais d’Al Merreikh, le CRB s’est parfaitement relancé dans la course à la qualification en Ligue des champions africaine. Cette victoire a fait énormément de bien et a permis aux Rouge et Blanc de maîtriser leur destin et de se rapprocher sensiblement de leur objectif. Cependant, rien n’est encore assuré du moment qu’il faudra terminer le travail, surtout qu’il reste encore deux matchs à jouer et qu’il faudra bien faire le nécessaire pour que tout se déroule parfaitement bien et que l’équipe retrouve les quarts de finale pour la 3e année de suite. Demain soir, le Chabab accueille le Zamalek au stade du 5-Juillet-1962 pour la 5e journée de la phase des poules. Un choc au sommet et surtout une rencontre qui va certainement déterminer de la suite de la compétition pour le champion d’Algérie. D’ailleurs, il n’y a pas d’autres alternatives pour le CRB que de l’emporter au cours de cette partie et ainsi prendre une très grosse option pour la qualification et peut-être même se qualifier directement surtout si Al Merreikh ne bat pas l’EST.
Profiter de la mauvaise passe des Egyptiens
Maintenant, il y a une réalité. Si le Zamalek a réussi à battre l’EST au cours de la précédente journée de la phase des poules, ce n’était qu’un feu de paille du moment que quelques jours après il a été battu chez lui par l’Enppi. Une défaite qui replonge le Zamalek dans le doute et c’est un élément que le CRB doit absolument exploiter pour gagner la rencontre. Certes, ça reste un adversaire redoutable mais il reste aussi prenable avec de nombreuses lacunes qui sont en faveur du Chabab.
Marquer rapidement, une priorité
Le 5-Juillet reste un assez mauvais souvenir pour le champion d’Algérie du moment que sa dernière sortie africaine dans cette enceinte s’était soldée par une défaite face à la formation tunisienne de l’EST. Cependant, les joueurs n’y pensent pas et veulent changer les choses. Dans ce sens, les regards vont se tourner une fois de plus vers le compartiment offensif, véritable maillon faible de l’équipe et qui n’arrive vraiment pas à relever la pente. De ce fait, l’idée du Chabab au cours de cette partie est d’essayer de marquer rapidement afin de pousser l’adversaire à sortir de sa zone et d’ouvrir les espaces. Un élément qui profitera certainement aux hommes de Nabil El-Kouki afin de faire la différence et d’aller chercher les trois points de la victoire. Une rencontre très importante pour le Chabab qui doit tout faire pour l’emporter au cours de cette partie et de se rapprocher de son but ultime à savoir la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique.
- Z.
Equipe probable :
Guendouz, Bouguerra, Laouafi, Bouchar, Keddad, Merizigue, Draoui, Bouras, Belkhir, Wamba, Iwuala.