Dans une rencontre parfaitement maîtrisée, les Rouge et Blanc de Belouizdad sont parvenus à s’imposer sur le score de deux buts à zéro et assurent par la même occasion leur qualification en quart de finale de la compétition après le match nul entre l’EST et Al Merreikh.
Pour beaucoup, c’était la rencontre de ligue des champions qu’il ne fallait absolument pas rater pour le club de la capitale qui devait absolument remporter sa finale du groupe pour espérer se rapprocher de la qualification. Cependant, deux heures avant la rencontre, les Rouge et Blanc ont pris connaissance du résultat entre l’Espérance et Al Merreikh et cela fait qu’il y avait la possibilité de se qualifier directement après cette partie face au Zamalek. Les joueurs étaient gonflés à bloc et ne juraient que par la victoire. Restait juste à confirmer cette ambition sur le terrain et le moins que l’on puisse dire, c’est que les choses se sont parfaitement bien passées pour le club de la capitale qui s’est imposé sur le score de deux buts à zéro et qui valide officiellement sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Un véritable exploit pour les Belouizdadis qui ont réussi à atteindre cet objectif et qui ont pu faire en sorte de se retrouver parmi les 8 meilleures équipes du continent. Les buteurs côté belouizdadi se nomment Draoui et Wamba qui ont délivré les supporters et qui ont donc permis au CRB d’accrocher cette place en quart de finale.
Toujours ce problème d’efficacité
La partie a été quasiment à sens unique en faveur des Belouizdadis qui ont dominé tout au long de la rencontre et ont offert une belle prestation comme c’était le cas face à l’EST mais cette fois, ça s’est bien terminé. D’ailleurs, le CRB aurait pu ou aurait dû tuer le match bien plus tôt en raison des nombreuses occasions que se sont procurées les Rouge et Blanc au cours de cette partie mais comme toujours, le problème d’efficacité a fait en sorte de plomber les supporters et cela a même failli coûter très cher pour les Belouizdadis. Au final, le réveil est venu en seconde période avec un superbe but de Draoui à la suite d’une merveille d’action collective et enfin, le Chabab a pu profiter d’une balle arrêtée pour faire des différences et marquer grâce à Leonel Wamba. Un succès net et sans bavure.
Le CRB peut viser la première place
Maintenant que l’équipe est qualifiée, un premier objectif a été atteint. Cependant, il y en a un autre à réaliser à savoir aller chercher la première place du groupe. En effet, l’EST bien que qualifiée n’a qu’un petit point d’avance sur le CRB et donc, la finale pour la première place se jouera bel et bien au stade de Radès après la date FIFA dans une soirée du Ramadhan et les Belouizdadis peuvent viser cette première place qui leur permettra d’affronter le second d’un autre groupe et, surtout, recevoir au match retour, ce qui est un avantage non négligeable. En attendant, joueurs, supporters, staff technique et dirigeants peuvent savourer cet exploit.
- Z.
Fiche technique :
Stade : 5-Juillet-1962
Temps : Bon
Affluence : Nombreuse
Pelouse : En mauvais état
Arbitrage de : Moatez Ibrahim assisté d’Aïssa Attia et Ouahid Al Jahli
Buts : Draoui 75’, Wamba 79’
Averts : Mohamed Salem 37’ Zamalek
CRB :
Guendouz
Bouguerra
Laouafi
Bouchar
(Rebiaï 85’)
Hadded
Mrezigue
Draoui
Bouras
(Aït-Abdeslam 90+2’)
Belkhir
(Bakir 85’)
Iwuala
(Chikhi 89’)
Wamba (Reghba 90+2’)
Ent. : El-Kouki
Zamalek
Mohamed Sobhy
Mohamed Ali
(Ndyaye 79’)
Mostafa Shalaby
(Dessouki 72’)
Mohamed Salem
(Foad Gaafar 57’)
Nabil Aly Elmahdi
Mohamed Sayed
Mahmoud Hamdy Attia
Abo El Fetouh Mohamed
Al Jaziri
(Yousef Oussama 72’)
Hossam Abdelmageed
Sayed Mohamed GadelraNasser Dessouky
Ent. : Josualdo Ferreira