Une semaine après sa victoire face à l’AS Vita Club, la JSK accueillera ce soir à partir de 20h00 le Pétro Atlético d’Angola dans le cadre de la 5e et avant-dernière journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine.
Les Canaris du Djurdjura sont dans l’obligation de s’imposer surtout pour confirmer le résultat du match aller où ils sont revenus avec un match nul (0-0) d’Angola mais aussi se qualifier officiellement aux quarts de finale de la compétition continentale. Une victoire ce soir au stade olympique du 5-Juillet permettra à Miloud Hamdi et ses joueurs d’écarter de la course le Pétro de Luanda qui est un sérieux concurrent pour la qualification. 2e du groupe avec 7 points et avec 3 points d’avance sur son adversaire du jour, une victoire ce soir permettra à la JSK de mettre un deuxième pied au prochain tour de la Ligue des champions et avant le match de la 6e journée face au WAC, leader du groupe. C’est une occasion à saisir absolument car cette cinquième journée est le tournant des débats dans ce groupe. En cas de match nul ou défaite face au représentant angolais, les Jaune et Vert seront dans l’obligation de battre le WAC chez lui, le 31 mars prochain.
Solidité en défense, efficacité en attaque, les clés du match
Le plus grand souci de la JSK depuis l’entame de la phase retour réside dans son attaque. Et donc, la victoire dépendra de tout le système offensif de l’équipe qui doit se montrer plus efficace et profiter de la moindre occasion de but pour secouer les filets. La mission de Boualia et consorts est claire, c’est de faire en sorte de ne pas encaisser, de repousser tous les assauts de l’adversaire et de faire la différence devant, en se montrant efficace devant le but. La JSK a tout à gagner dans cette rencontre, les joueurs sont conscients de leur mission qui, même si elle s’annonce difficile, n’est pas impossible. Travaillant sur leurs manques et faisant en sorte de corriger les erreurs, les joueurs étaient très appliqués à l’entraînement durant la semaine afin de réaliser leur troisième victoire dans ce groupe A où le moindre point peut valoir son pesant d’or.
Hamdi va devoir sortir le grand jeu
Condamnés à gagner pour pouvoir se qualifier aux quarts de finale, les hommes de Miloud Hamdi vont devoir sortir le grand jeu pour venir à bout d’une coriace formation du Pétro Atlético. En effet, cette équipe pratique du beau football, mais reste sur deux défaites de suite en Ligue des champions face au WAC et fera tout pour relancer ses chances de la qualification au prochain tour. C’est pour dire que la mission sera difficile pour les camarades de Juba Oukaci qui n’auront pas d’autres choix que de tout donner sur le terrain afin de glaner les trois points, qui permettront à la JSK de se qualifier au prochain tour et éviter les calculs. En cas de match nul ou de défaite ce soir, les Canaris du Djurdjura devraient attendre la 6eme et dernière journée de cette phase des poules et sera dans l’obligation de battre le tenant du titre chez lui au Maroc. Pour se qualifier et préparer le dernier match sans pression, Medjadel and Co doivent impérativement gagner ce soir. Ils sont décidés et déterminés à remporter cette victoire, un succès face aux Angolais aura des répercussions très positives sur le groupe.
- H.