L'entraîneur Miloud Hamdi a annoncé hier quelques minutes seulement avant le départ de son équipe à Tunis où elle devait rompre le jeûne avant de poursuivre son déplacement à Casablanca que la délégation de la JSK abordera ce dernier match de la phase des poules avec la ferme détermination de récolter au moins le point du match nul pour préserver cette place de leader.
"On est le leader du groupe et on fera tout pour garder cette première place, car c'est important de finir premier du groupe pour le match des 1/4 de finale", a déclaré Hamdi.
"C'est compliqué mais sans pression pour nous"
Bien que l'ambition principale des Canaris soit de revenir au moins avec le point du nul qui leur permettra de conforter leur position de leader, Hamdi a affirmé hier qu'il n'y a pas de pression sur son équipe. « C'est un match très compliqué. Il est beaucoup plus compliqué que celui devant Pétro Atletico, car on aura affaire au tenant du titre qui va tout faire pour s'imposer chez lui. Je n'appréhende pas ce match, car même si notre principale ambition est de préserver notre place de leader, mais on ira sans pression", a souligné Hamdi.
"L'objectif est atteindre les 1/2 finales"
L'entraîneur Hamdi rêve d'aller le plus loin possible en cette Champions League africaine et cela pour répondre à ses détracteurs. D'ailleurs, il a réaffirmé hier avant le départ de l'équipe à Tunis que la JSK fera tout pour se qualifier pour les 1/2 finales. "Maintenant qu'on a composté notre billet qualificatif pour les 1/4 de finale, l'objectif est de tenter d'aller aux 1/2 finales", a-t-il confié.
"L'objectif n'a jamais été les 1/4 de finale"
Même si la direction n'avait pas cessé d'affirmer depuis le tirage au sort de la phase des poules que l'objectif est d'aller le plus loin possible dans la plus prestigieuse des compétitions continentales, Hamdi a surpris plus d'un en déclarant : "L'objectif n'a jamais été d'aller aux 1/4 de finale. Mais mon staff et moi nous avons cru dur comme fer." Il est utile de rappeler que Hamdi n'a pas arrêté de dire que l'objectif principal est d'assurer le maintien en Ligue 1 Mobilis, il n'a commencé à parler de la qualification pour les 1/4 de finale qu'après la victoire acquise devant Vita Club.
"La première place est importante pour les 1/4, mais on ne pense pas sur qui on va tomber"
Interrogé sur une éventuelle confrontation entre la JSK et le CRB en 1/4 de finale, l'entraîneur Hamdi répond : "Je souhaite beaucoup de chance au CRB. C'est bien que l'Algérie ait 2 représentants dabs les 1/4 de finale. Le football algérien continue de progresser avec cette qualification de l'équipe nationale pour la CAN. La première place est importante pour les 1/4 de finale et notre principal objectif est de préserver cette première place. Notre ambition est de faire un grand match face au WAC. Ça sera compliqué car on affrontera le tenant du titre et sur son terrain. Le WAC est une grosse cylindrée et on doit tout faire pour garder notre première place. On va prendre match par match et on ne pense pas sur qui on va tomber dans les 1/4 de finale pour le moment. "
"On n'a pas fait n'importe quoi avec les joueurs et on est en train de récolter les fruits de notre intelligence"
Sur le retour de Boukhenchouche et Gatal qui n'ont pas participé aux derniers matches de la Champions League africaine, Hamdi ne cache pas sa satisfaction. "Ça fait plaisir de récupérer Boukhenchouche et Gatal. On a ménagé ces deux joueurs lors du dernier match et on les récupère maintenant. On n'a pas fait n'importe quoi avec les joueurs et on est en train de récolter les fruits de notre intelligence. Les deux joueurs ont une place importante dans le groupe que ce soit sur le terrain et en dehors. Salim est un meneur de jeu et son retour est une bonne chose pour l'équipe", a annoncé Hamdi.
- B.