Le premier responsable du staff technique de la formation algéroise s’est exprimé avant le départ de l’équipe pour la Tunisie. D’ailleurs, le coach est plein de confiance et ne veut entendre parler que d’une seule et unique chose, les trois points de la victoire.
C’est donc hier que la délégation du Chabab a quitté le pays pour se rendre en Tunisie afin de prendre ses quartiers et de continuer à travailler convenablement sur la rencontre de samedi face au leader actuel du groupe, l’Espérance de Tunis. Depuis la reprise, le premier responsable technique de l’écurie algéroise n’a pas cessé de faire passer des messages de motivation en direction de ses joueurs et de leur faire comprendre que le plus important était d’aller chercher les trois points de la victoire. Avant le départ de l’équipe en Tunisie hier après-midi, le premier responsable technique des Rouge et Blanc a abordé la rencontre de samedi et pour lui, pas question de se louper, le CRB ira chercher les trois points de la victoire au cours de cette partie : «Ce sera une rencontre vraiment difficile puisqu’il s’agit encore une fois d’un derby maghrébin qu’il faudra bien aborder. De notre côté, on sait que les points de la rencontre seront très importants et c’est pour cette raison qu’on va tout donner sur le terrain.»
«On jouera pour gagner»
Le premier responsable technique du Chabab Riadhi de Belouizdad a enchaîné en faisant savoir que pour lui il n’y a absolument qu’une seule et unique ambition, c’est de gagner la rencontre et rien d’autre : «A l’heure actuelle ce qui nous importe le plus, c’est de faire une bonne prestation au cours de la rencontre de samedi et de tout donner sur le terrain pour aller chercher les trois points de la victoire. D’ailleurs, comme on l’a toujours fait, on jouera le match contre l’Espérance avec comme seul et unique objectif de gagner et rien d’autre.»
«J’ai une énorme confiance en mes joueurs»
L’entraîneur du Chabab assure que les joueurs ont toute sa confiance et qu’il n’a jamais douté des capacités de son équipe au cours de la rencontre de ligue des champions. Il assure : «Même si on traverse des moments de doute, je n’ai jamais eu le moindre doute concernant mes joueurs. Même lorsque les choses ont été compliquées et dans les défaites, je n’ai jamais eu à douter de mes joueurs. J’ai une pleine confiance en mon groupe et cela fait que j’attends énormément de lui au cours de cette rencontre qu’on va aborder comme il se doit pour la suite du parcours et on va tout faire pour que ça se passe au mieux.»
- Z.
Arrivée dans l’après-midi à Tunis
Comme prévu, les joueurs du Chabab se sont retrouvés en début d’après-midi à l’aéroport international d’Alger pour prendre la direction de la Tunisie. D’ailleurs, le secrétaire général de l’équipe, Rachid Djerroudi, s’est chargé de toutes les formalités administratives pour permettre aux joueurs d’être dans les meilleures conditions possibles.
Première séance d’entraînement dans la soirée
Par ailleurs, une fois arrivés à destination, les joueurs se sont dirigés vers l’hôtel pour se reposer un peu et par la suite, ils ont fait leur première séance d’entraînement dans la soirée d’hier afin de poursuivre la préparation en prévision de la rencontre face à la formation de l’EST.