Après avoir mis en garde ses joueurs contre quelques caractéristiques des joueurs marocains, le staff technique de la JSK, à sa tête Miloud Hamdi, s’est penché sur un autre aspect plus technique, à savoir le visionnage vidéo.
Le staff technique des Jaune et Vert appréhende beaucoup l’agressivité et l’efficacité offensive des joueurs marocains. Hamdi l’a confié lors de sa dernière sortie médiatique à l’aéroport international d’Alger, avant le départ de l’équipe pour le Maroc. Il a déclaré que le match s’annonce très difficile comme celui joué, il y a presque deux semaines, face au Pétro Atlético. Mais comme cela ne suffit pas pour préparer ce match, il a programmé des séances de visionnage vidéo aujourd’hui et demain. Idris, le spécialiste tunisien en la matière, a préparé plusieurs montages vidéo des séquences de jeu de l’adversaire de la JSK, que le staff technique va soumettre à ses joueurs. Comme à chaque fois, le coach expliquera aux joueurs les points forts et les points faibles des joueurs qu’il risque de croiser sur le terrain. Miloud Hamdi va aussi parler de la façon de jouer du WAC et de tout ce qui entourera cette rencontre. La tactique qu’adoptera le Franco-Algérien pour ce match sera choisie en fonction des conclusions après avoir scanné le jeu des Marocains, mais aussi la forme de ses joueurs. Mais tout porte à croire que le staff technique va opter pour la prudence et exiger de ses joueurs de jouer avec plus d’agressivité sur le terrain dans l’objectif de gagner le maximum de duels et de profiter de la moindre erreur défensive de l’adversaire pour marquer et le piéger.
On a décortiqué les erreurs commises face au Petro Atlético
Les séances de visionnage vidéo d’aujourd’hui et demain à l’hôtel Idou Anfa vont prendre un peu plus de temps, en raison des nombreuses interventions prévues du coach Hamdi et ses deux collaborateurs. Il faut dire que le coach des Jaune et vert a décortiqué les erreurs défensives et offensives commises lors de la dernière rencontre en Ligue des champions remportée (1-0) face au représentant angolais, le Petro Atlético de Luanda. Le premier responsable de la barre technique a sélectionné de nombreux passages où ses joueurs se sont plantés, en leur recommandant d’éviter de commettre les mêmes erreurs samedi prochain face au WAC. Selon notre source, des séances de visionnage instructives seront au menu des camarades de Khaled Bouhakak qui sont appelés à bien saisir le message pour revenir du Maroc avec un résultat probant et se qualifier 1er du groupe aux quarts de finale de la prestigieuse compétition africaine.
- H.