6e et dernière journée de la phase des poules de la Ligue des champions avec le Chabab qui va affronter la formation de l’Espérance de Tunis au stade Radès. A un point des Tunisiens, les Belouizdadis n’ont qu’un seul objectif en tête, la première place.
Les Rouge et Blanc du Chabab ont fait l’essentiel il y a un peu plus de deux semaines lorsqu’ils ont réussi à accrocher leur billet pour les quarts de finale de la plus prestigieuse des compétitions interclubs africaine. Une belle prouesse qui a permis au club de Laâqiba de continuer sa progression et de s’installer de façon durable dans le top 8 des meilleures équipes du continent. Maintenant, la phase des poules n’est pas terminée pour autant. Une dernière rencontre se joue ce soir et elle sera d’une grande importance pour le champion d’Algérie. Le CRB affronte l’Espérance pour ce qui sera la finale du groupe et il faudra faire le nécessaire pour essayer de bien négocier ce dernier match car l’enjeu est assez important et les joueurs le savent très bien. D’ailleurs, ces derniers n’ont qu’un seul mot d’ordre, cette première place qui leur permettra d’avoir le droit de recevoir au match retour en quart de finale.
Vaincre la malédiction de Radès
La rencontre sera compliquée pour le Chabab car, en face, il y aura un adversaire qui veut lui aussi terminer à la première place. D’ailleurs, pour les joueurs, il est également question de vaincre la malédiction du stade Radès puisque le CRB n’y a pas gagné lors des deux dernières confrontations face à l’EST. On pense notamment au quart de finale de la compétition en 2021 avec une élimination qui a fait énormément de mal mais aussi il y a la rencontre de la phase des poules de l’année dernière qui s’était jouée durant le Ramadhan également et qui avait vu l’EST l’emporter sur le score de deux buts à un avec notamment un but de l’ailier Iwuala qui évolue actuellement au CRB. Donc, en plus de la revanche à prendre par rapport à la défaite de l’aller, il sera question de mettre fin à cette malédiction dans un stade qui ne sourit pas au Chabab.
El-Kouki avec toutes ses munitions
En ce qui concerne le volet technique, le premier responsable technique de la formation algéroise, Nabil El-Kouki, n’a rien voulu laisser au hasard par rapport à cette rencontre et a fait énormément d’efforts pour que son équipe soit prête pour faire tomber la formation tunisienne. D’ailleurs, pour cette partie, le coach belouizdadi se présentera avec toutes ses munitions et alignera sa meilleure équipe pour aller chercher la victoire. Ainsi, on devrait retrouver la même équipe qui a fait tomber la formation du Zamalek dernièrement et qui a offert la qualification à l’équipe. L’entraîneur du Chabab veut lui aussi sa revanche sur son compatriote et ne ménagera aucun effort pour atteindre son objectif et s’emparer de la première place du groupe. Elément de réponse ce soir à partir de 23h.
- Z.