Après trois victoires à domicile face au WAC, l’AS Vita Club et le Pétro Atlético de Luanda, ainsi qu’un match nul en déplacement face au Pétro Atlético, la JSK a officiellement validé son billet qualificatif aux quarts de finale de la Ligue des champions africaine en compagnie du représentant marocain, le WAC.
La JSK et le WAC sont officiellement qualifiés pour le prochain tour avec 10 points chacun et doivent se départager dès ce soir. Ce match comptant pour la 6ème et dernière journée de la phase des poules (Groupe A) se jouera ce soir à partir de 23h00 au stade Mohamed-V de Casablanca. Afin d’éviter de croiser les grosses cylindrées en quart de finale, la JSK doit impérativement réaliser un bon résultat ce soir face au tenant du titre. Un match nul ou une victoire permettront aux Jaune et Vert de la JSK de terminer en tête du Groupe A.
Réussir l’entame du match
Après une semaine de préparation à Tizi Ouzou, les joueurs de la JSK se sont envolés mardi à destination du Maroc pour faire en sorte de poursuivre la préparation et surtout pour travailler sur les dernières retouches avant d’affronter la formation marocaine ce soir à partir de 23h00. Les Rouge et Blanc vont se présenter en conquérants pour ce rendez-vous et ils vont faire le nécessaire pour que tout se déroule parfaitement bien pour la suite du parcours. Pour espérer réaliser un bon résultat face à la redoutable équipe du WAC, les camarades de Dadi Mouaki doivent réussir leur entame du match. La pression sera grande sur eux dans ce match qui devrait se jouer devant des gradins pleins. Les locaux vont tenter d’imposer leur jeu et trouver la faille dès le départ et les poulains de Miloud Hamdi doivent se monter vigilants et éviter d’encaisser à froid s’ils ne souhaitent pas compliquer leurs chances de revenir avec un bon résultat de ce déplacement.
Hamdi va opter pour la prudence
Dans un premier temps, l’important serait de ne pas perdre. Un nul sera un bon résultat pour la JSK, mais la victoire sera encore meilleure. Toutefois, le coach Hamdi sait pertinemment que pour espérer créer l’exploit ce soir face au tenant du titre, il faudra être costaud, notamment en défense. C’est la raison pour laquelle l’entraîneur franco-algérien a mis en place un système pour ne pas trop s’exposer en attaque. Il ne prendra pas des risques en attaque, surtout pas face à un milieu de terrain aussi étoffé que celui du WAC. Parmi les consignes importantes que le coach ait données à ses joueurs, c’est de bloquer les latéraux adverses, tout en restant vigilant sur les contres. Connaissant la vitesse des attaquants de cette équipe marocaine, il faudra se montrer solide derrière.
Profiter de la moindre erreur
Pour ce qui est du compartiment offensif, Miloud Hamdi a plus de liberté pour choisir ses attaquants. Entre Ouattara, Mouaki, Guenina, Alili et Naït-Salem, le coach devrait opter pour les plus en forme. Toutefois, tout porte à croire que le coach alignera les joueurs qui ont la capacité de défendre et d’attaquer. Lorsque la JSK perd la possession du ballon, Miloud Hamdi exige un repli assez important de ses joueurs, ce qui les contraints à dépenser une grosse énergie pendant le match. Le premier responsable du staff technique insiste également sur l’efficacité devant et de profiter de la moindre erreur de la défense adverse pour la surprendre.
- H.