Opposé à l’Espérance pour cette dernière journée de la phase des poules de la Ligue des champions, le CRB n’a pas pu faire mieux qu’un match nul et rate par conséquent la première place du groupe. Pourtant, il y avait de la place pour gagner mais les Belouizdadis ont été trop timides et n’ont pas osé pour aller l’emporter.
Il y avait un enjeu pour cette dernière journée de la phase des poules puisque la rencontre allait déterminer celui qui allait finir à la première place du groupe. La rencontre a été d’un bon niveau en général avec du beau jeu et beaucoup d’engagement. Cependant, la rencontre s’est terminée de la même manière avec laquelle elle avait débuté sur un score de parité, zéro partout. Ce qu’il y a à retenir, c’est que le champion d’Algérie n’a pas osé au cours de cette partie puisque cette équipe tunisienne était largement prenable et il y avait de la place pour beaucoup mieux faire. Des espaces et des occasions, il y en a eus au cours de cette partie mais, finalement et comme toujours, c’est dans la finition que ça n’a pas marché avec un excès de précipitation et parfois même un manque de lucidité criant de la part des attaquants belouizdadis. Au final, il n’y aura pas de première place pour le Chabab qui se contente donc de la seconde position dans ce groupe.
Le Raja, le WAC ou Sundowns en ¼ de finale
Avec cette seconde place acquise en phase des poules de la ligue des champions, le CRB affrontera par conséquent le leader d’un des trois autres groupes et cela se jouera entre les deux représentants marocains à savoir le Raja et le WAC ou sinon, le représentant d’Afrique du Sud, Mamelodi Sundowns. C’est ce mercredi que les Belouizdadis seront fixés d’une manière définitive sur l’identité de leurs adversaires et parce qu’ils ont fini 2es dans leur groupe, ils joueront le match aller à Alger avant de se déplacer pour le match retour.
- Z.
Stade : Hammadi-Aguerbi (Radès) de Tunis
Affluence : Nombreuse
Temps : Bon
Pelouse en bon état
Arbitres : Pierre Ghislain Atcho assisté de Gerson Emiliano Dos Santons et Boris Marlaise Ditsoga
Averts :
Rebiaï 40’, Bouchar 60’ CRB, Yaâkoubi 57’, Ben Ali 64’ EST
EST :
Debchi, Ali Yaakoubi (Tougai 81’), Meriah, Ben Ali, Ben Hmida, Ouahabi, Ben Romdhane, Bougrine (Machmoum 90’), Zadddem, El- Houni, Ben Hammouda (Benayad 90’)
Ent. : Maâloul.
CRB :
Guendouz, Bouguerra, Laouafi, Keddad, Bouchar, Rebiaï (Bourdim 79’), Mrezigue, Draoui, Bakir (Belkhir 61’), Iwuala (Azzi 90’+3), Wamba (Reghba 90’+3)
Ent. : El-Kouki