Le défenseur central, Moussa Benzaïd, a vécu des moments très difficiles après sa grosse boulette commise lors de la rencontre de samedi dernier face à l'Espérance de Tunis.
Alors que son équipe s'était montrée plus dangereuse et plus proche de l'ouverture du score, l'ancien pensionnaire de HBCL avait commis une grosse boulette sur la touche des Espérantistes, ce qui leur avait permis d'ouvrir le score à la 54e minute. Statique sur la touche des Tunisiens, Benzaïd n'avait pas mesuré la gravité de la situation qu'après l'ouverture du score par Ben Hamouda. Pourtant, il avait largement le temps de contrer celui-ci qui était à moins d'un mètre de lui. Au moment où l'attaquant se dirigeait vers les bois de Hadid après la touche jouée dans le dos de Benzaïd, ce dernier donnait l'impression de regarder loin avant de se rendre compte de sa bourde. Il n'était pas l'unique responsable puisqu'il n'y avait aucun autre joueur pour assurer la couverture, mais la faute incombe particulièrement à Benzaïd qui a eu du mal à se remettre de ce but casquette. Tellement affecté par sa bourde, il n'avait adressé la parole à personne après le match. Il est rentré directement chez lui à Ouargla pour passer la fête de l'Aïd El-Fitr en famille avant de réintégrer le groupe dans l'après-midi d'avant-hier.
Lui remonter le moral
Même si la plupart de ses équipiers nous ont confié que sa bourde leur avait totalement scié les jambes, ils ont tenu à lui remonter le moral lorsqu'il a réintégré le groupe. Ils lui ont dit entre autres que ça arrive à tout le monde de faire des erreurs et que le plus important est de ne pas refaire les mêmes erreurs à l'avenir. Ils lui ont demandé d'oublier ce match et de tirer la leçon de ce qui s'était passé avant de lui ajouter que c'est la défaite de toute l'équipe. Même les membres du staff technique lui ont remonté le moral, car ils savent que ce n'est pas le moment de l'accabler surtout qu'ils auront besoin de lui lors du match retour qui aura samedi prochain à Radès. Ce n'est pas la première fois qu'il se distingue par des bourdes puisque déjà en championnat il était passé à côté de la plaque au moins lors de deux matches lors de la phase aller, mais il avait réussi à revenir en force par la suite. Il avait réalisé de belles prestations lors de la phase des poules et il était pour beaucoup dans la qualification pour les 1/4 de finale vu que c'était lui qui avait égalisé face à l’AS Vita Club avant que Naït-Salem ne marque le but de la victoire dans les dernières minutes de la partie.
- B.