Comme prévu, la délégation du CRB a rejoint la ville de Pretoria hier et a entamé la préparation. D’ailleurs, le staff technique va apporter des changements dans son onze de départ pour le match de samedi et cela pourrait toucher les 3 compartiments.
Après deux séances d’entraînement à Alger, les Rouge et Blanc de Belouizdad ont quitté le pays avant-hier en fin d’après-midi et ont rejoint la ville de Pretoria en Afrique du Sud pour continuer à préparer convenablement la rencontre face à la formation de Mamelodi Sundowns prévue samedi en début d’après-midi. Après la débâcle du match aller, le champion d’Algérie a compromis toutes ses chances de qualification au dernier carré de la compétition. Pour cette rencontre retour, le staff technique, et selon les échos qui nous sont parvenus, devrait apporter des changements dans son onze de départ. Au minimum, il devrait y avoir deux changements car, comme on en parlait, Selmi et Rebiaï sont prévus pour remplacer Draoui et Mrezigue qui ont déclaré forfait en raison de leurs blessures respectives. Cependant, d’autres changements seraient également prévus pour ce match retour et cela devrait donc toucher les trois compartiments du jeu.
Bouguerra ou Belkhiter, ce n’est pas tranché
Samedi dernier, Mokhtar Belkhiter a retrouvé une place de titulaire mais, malheureusement, il n’a pas pu apporter le plus escompté et à l’image de toute l’équipe il a traversé la rencontre comme un fantôme au point d’être remplacé par son concurrent Aymen Bouguerra. D’aillerus, pour le match retour, aucune décision n’a encore été prise concernant celui qui sera titulaire puisque le coach hésite encore surtout que Belkhiter revient à peine de blessure.
Boussouf et Bakir se battent pour une place
Dans l’entrejeu, on l’a annoncé, Rebiaï et Selmi devraient débuter. Bouras devrait également être reconduit dans l’entrejeu pour apporter plus d’impact et de projection vers l’avant. En attaque, également, il devrait y avoir du nouveau puisque la prestation de Belkhir au match aller a été très loin des attentes puisque le joueur en question n’a jamais réussi à faire une différence et a perdu beaucoup trop de ballons. Il pourrait donc céder sa place à l’un de ses camarades et deux joueurs sont favoris pour prendre la place. En premier lieu, il y a Islam Bakir qui peut assurer l’animation du jeu et tenter de servir ses camarades dans de bonnes conditions. Cependant, il n’est pas le seul puisque Boussouf également postule pour avoir une place de titulaire au cours de ce match afin d’aider Iwuala et Wamba devant et essayer de faire des différences. En ce qui concerne le reste, cela devrait être du classique avec les habitués comme Guendouz, Boucahr et Keddad.
- Z.