Sévèrement battu à l’aller sur le score sans appel de 4 buts à un, le Chabab est à Pretoria pour affronter Sundowns en match retour de la CAF Champions League. Les Belouizdadis veulent un dernier baroud d’honneur, même si El-Kouki continue de croire au miracle.
Comme tout le monde le sait, les choses n’ont pas du tout été faciles pour le club de la capitale qui a été sévèrement corrigé samedi passé par la formation du Mamelodi Sundowns au stade Nelson-Mandela. Une défaite qui a fait énormément de mal et qui a totalement compromis les chances de qualification même si, mathématiquement, ça reste jouable mais il faudrait un sacré jeu de circonstances pour que le CRB puisse inverser la tendance. D’ailleurs, tout le monde semble d’ores et déjà résigné par rapport à la qualification et même les joueurs, et dans leurs déclarations à la presse, ont fait comprendre qu’il était question de laver l’affront et de ramener un bon résultat pour quitter la compétition sur une bonne note. Il sera donc question d’un dernier baroud d’honneur pour le champion d’Algérie qui voudrait certainement faire le nécessaire pour que tout se passe parfaitement bien et quitter donc la compétition en ayant montré un bien meilleure visage au cours de ce match.
Rien à perdre
Avec un handicap assez important avant ce match retour, le Chabab sait qu’il faudra un vrai miracle pour passer en demi-finale. Même si cela reste utopique de voir le CRB remonter son écart et passer, il n’en demeure pas moins que les Belouizdadis ont une seule chose en tête, c’est qu’ils n’ont plus rien à perdre dans cette compétition et cela est un facteur qui peut motiver les joueurs comme il se doit et les pousser à tout faire pour présenter un meilleur visage et essayer de gagner le match ne serait-ce que pour montrer que c’est une équipe de qualité et qui a connu une mauvaise passe au mauvais moment. D’ailleurs, on a pu apprendre que c’est l’état d’esprit qui règne actuellement au sein du groupe et cela est déjà une bonne chose.
La der d’El-Kouki ?
Outre le fait de laver l’affront et de quitter la compétition avec les honneurs, il y a encore un paramètre très important par rapport à cette partie et ça concerne directement le coach, Nabil El-Kouki. Plus que jamais fragilisé après la débâcle de l’aller, le Tunisien sait qu’il est en grand danger et son sort serait d’ores et déjà scellé. D’ailleurs, la rencontre d’aujourd’hui pourrait être son ultime match en tant qu’entraîneur en chef de l’équipe belouizdadie puisque la direction veut s’en passer et terminer la saison avec un nouvel entraîneur. Pour le moment, le concerné s’accroche à son poste et met en avant son bilan plus que positif depuis sa prise de fonction. Néanmoins, tout semble indiquer qu’El-Kouki sera remercié au retour de l’équipe d’Afrique du Sud. Le Chabab souhaite donc finir sur une bonne note afin de retrouver la sérénité et pouvoir terminer une saison qui sera remplie de défis sur le plan local car l’équipe est encore en lutte pour un nouveau titre de champion mais reste aussi en course en coupe d’Algérie.
- Z.