Pour la manche retour des quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, les Canaris du Djurdjura se trouvent depuis jeudi à Tunis, pour affronter l’ES Tunis ce soir à partir de 20H au stade Radès.
Après la défaite concédée au match aller au stade du 5-Juillet sur le score de 1 à 0, les camarades de Khaled Bouhakak se sont rendus en Tunisie avec l’intention de créer l’exploit et faire tomber l’ES Tunis chez elle à Radès. Après quatre séances d’entraînement effectuées à Tizi Ouzou, les Jaune et Vert se sont rendus en Tunisie deux jours avant le match pour peaufiner les derniers réglages et affûter leurs armes pour ce match retour qui s’annonce palpitant. La mission de Hamdi et ses joueurs ne s’annonce pas facile face à la formation tunisienne qui va tout faire pour confirmer le résultat du match aller et valider son billet pour le carré d’as. Ayant déçu leurs supporters, Koceila Boualia et ses équipiers doivent rectifier le tir et tout donner avec l’objectif de renverser la table sur l’EST et faire plaisir aux milliers de supporters qui ont fait le déplacement à Tunis. Certes, les chances de la JSK sont minimes après avoir perdu le match aller à domicile, mais l’exploit est réalisable d’autant plus qu’il faudra marquer un but pour que tout soit relancé.
Impossible n’est pas kabyle
Après avoir compromis une grande partie de ses chances pour la qualification aux demi-finales de la Ligue des champions en concédant la défaite à domicile au match aller, la JSK tentera d’inverser la vapeur en allant arracher la qualification en terre tunisienne, une mission qui paraît très compliquée pour les camarades de Mohamed-Réda Boumechra, d’autant plus que l’adversaire est un sacré morceau. Rares sont ceux qui miseraient, en effet, sur une qualification des Jaune et Vert qui ont toutefois montré à maintes reprises qu’impossible n’est pas kabyle et que la JSK, malgré sa mauvaise santé cette saison en championnat, a toujours été présente lors des grands rendez-vous, surtout là où on ne l’attend pas.
Attention au début du match !
Cela dit, il y a une chose à laquelle les Canaris du Djurdjura doivent faire très attention, c’est de ne pas rater le début du match où ils doivent être très présents. Comme nous l’avons souligné à chaque fois, la JSK de cette saison a raté plusieurs matchs en première mi-temps, en ayant du mal à entrer dans les débats, les exemples n’en manquent pas. Et s’il y a un match que la JSK se doit de bien débuter, c’est celui d’aujourd’hui, car les données ne sont guère en sa faveur. Déjà mené au score avec un but encaissé à domicile, en concéder un autre en début de partie risque de lui mettre les deux genoux à terre.
Eviter les ratages lamentables
Les camarades de Salim Boukhanchouche devront marquer au moins un but, sans en encaisser, pour niveler d’abord la marque, avant d’essayer de prendre l’avantage. Et ce qui va augmenter la difficulté des Jaune et Vert, c’est l’inefficacité de leur attaque qui est en panne depuis plusieurs semaines. Les attaquants se distinguent chaque match par des ratages lamentables ce qui met la pression sur l’arrière-garde qui a fini à maintes reprises par se lâcher et perdre sa solidité. On l’aura compris, c’est de l’efficacité de ses attaquants que la JSK peut créer l’exploit au stade de Radès. Les Boualia, Guenina, Mouaki, Ouattara, Naït-Salem et Alili doivent se montrer réalistes et lucides pour aller chercher cette qualification. L’équation est simple, il faut marquer des buts, plus que l’EST, pour gagner la bataille de Radès et revenir avec la qualification.
- H.