Alors que certains joueurs du CRB sont sur le flanc pour blessures et autres bobos, le médecin de l’équipe, le docteur Youcef Mellal, a fait le point sur la situation de chaque joueur blessé.
Comme on en parle depuis quelques jours maintenant, des joueurs du Chabab sont actuellement blessés et n’ont pas encore repris le chemin de l’entraînement. Face au silence observé par les Belouizdadis dernièrement, le médecin en chef de l’équipe, Youcef Mellal, est intervenu au micro de la page du club sur les réseaux sociaux pour faire une mise à jour concernant la situation des joueurs blessés à l’heure actuelle. D’ailleurs, il a donné de plus amples informations concernant cette histoire. Le premier cas abordé par l’intervenant est celui de l’ailier de l’équipe, Ishak Boussouf, qui a repris l’entraînement en marge du groupe à la reprise. L’occasion pour le médecin de donner une bonne nouvelle : «Je peux annoncer d’ores et déjà une bonne nouvelle et cela concerne Ishak Boussouf. Ce dernier est totalement guéri et a pu reprendre l’entraînement avec le préparateur physique. Il va maintenant travailler avec ce dernier avant de réintégrer le groupe au cours des prochains jours.» Ce qui fait que l’incertitude plane toujours concernant la présence de Boussouf en Tanzanie.
«Darfalou en aura encore pour 10 jours»
Après avoir abordé le cas de Boussouf qui a donc repris en solo, Youcef Mellal a abordé le cas de l’avant-centre de l’équipe, Oussama Darfalou. Blessé depuis plusieurs jours, ce dernier va officiellement rater la rencontre de samedi prochain puisqu’il est actuellement soumis à une période de soins : «Pour ce qui est d’Oussama Darfalou, il est en train de suivre son programme de soins. D’ailleurs, il est pris en charge par le staff médical et le kiné de l’équipe. Maintenant, il a besoin de 10 jours pour espérer revenir sur les terrains au cours de la prochaine période.»
«La blessure de Mbolhi demande du temps»
Une fois le cas d’Oussama Darfalou évoqué, le médecin du Chabab a parlé de la situation du dernier rempart du club, Raïs Mbolhi, blessé depuis le stage de l’équipe nationale et qui n’a plus rejoué depuis un certain temps déjà. D’ailleurs, le docteur Mellal a expliqué qu’il fallait du temps pour Mbolhi : «Comme tout le monde le sait, la blessure de Mbolhi nécessite du temps. Il s’agit d’une immobilisation avec consolidation et là, on doit attendre que ça se consolide. On ne peut pas faire autre chose, il faut juste attendre que ça passe et après il pourra revenir à la compétition le plus normalement du monde.»
«Encore 1 semaine pour Boudrama»
Enfin, l’intervenant a expliqué concernant Achraf Boudrama : «Pour ce qui est de Boudrama, le joueur est en voie de guérison et d’ici une semaine il pourra reprendre l’entraînement avec le reste de l’équipe.» Un point détaillé concernant la situation des blessés au sein de la formation belouizdadie.
- Z.