Optimiste, il revient sur le stage de Gammarth
Alors que le Nasria est rentré au pays depuis 3 jours, le coach Alain Michel a bien voulu nous dresser l’état des lieux au sein de son équipe, lui qui semble bien apprécier la nouvelle composante de son équipe.
Sur le nouveau groupe nahdiste, le coach Alain Michel nous dira : «Je pense que la composante actuelle de l’équipe n’a absolument rien à voir avec celle de la phase aller. Nous avons désormais une équipe qui tient parfaitement la route, le groupe est plus homogène, nous avons réussi un recrutement ciblé, en renforçant les rangs de l’équipe à des postes bien précis, et je ne peux qu’être satisfait de la tournure de notre mercato. Je pense qu’avec la composante actuelle de l’équipe, nous avons désormais les moyens de viser plus haut. Notre objectif qui semble raisonnable est de viser le premier tiers du classement, cela veut bien évidemment dire que nous sommes en mesure de viser une place dans le TOP 5, c’est dans les cordes de l’équipe.»
«A Gammarth, ce n’était pas du gâteau pour les joueurs»
Revenant sur le stage de Gammarth, le coach Alain Michel a bien apprécié le sérieux et la détermination de ses joueurs qui ont été mis à rude épreuve durant les deux semaines qu’a duré le stage. «Le stage tunisien est vraiment tombé à point nommé, puisqu’il nous a permis de bien travailler, et pour certains joueurs c’était l’occasion de se tremper dans le bain, alors que pour d’autres c’était une aubaine pour travailler d’arrache-pied et rattraper le temps perdu. On a vraiment bien bossé du début à la fin du stage, avec du biquotidien tout au long des deux semaines de stage. Figurez-vous qu’on a eu droit qu’à une seule et unique demi-journée de repos, ce n’était pas de la tarte pour les joueurs, qui ont été mis à rude épreuve. Je ne peux qu’être satisfait de ce stage, qui nous a également permis d’intégrer les nouveaux.»
«6 matchs disputés, c’était au-delà de mes espérances»
Ayant eu l’opportunité de disputer pas moins de six matchs amicaux sur la durée de ce stage, le coach Alain Michel s’est réjoui de cette bonne quantité de match-tests. «On a eu la chance de disputer pas moins de six matchs amicaux durant toute la durée de ce stage. C’était vraiment au-delà de mes espérances, car cela m’a permis d’offrir du temps de jeu à tout le monde. Les résultats des rencontres importaient peu à mes yeux, le plus important c’était de s’exercer, de jouer des matchs, afin de permettre à tout le monde d’avoir du temps de jeu, mais aussi et surtout afin d’intégrer les nouveaux. On a toutefois pris la peine de jouer deux matchs comme de vrais tests, face au CA Bizerte et au Club Africain, lors desquels j’avais aligné une équipe proche de celle que je considère comme type, et ma foi, j’ai été satisfait du rendement et du comportement des joueurs lors de ces deux matchs.»
«Certains joueurs m’ont surpris, d’autres ont régressé»
Revenant sur l’évaluation individuelle de ce stage tunisien, le coach Alain Michel s’est refusé d’évoquer des noms, même s’il reconnaîtra qu’il y a eu beaucoup de satisfactions et quelques déceptions. «Vous savez, je ne suis pas là pour distribuer les bons et les mauvais points, je préfère parler de façon générale. Ce stage a permis à certains joueurs de sortir la tête de l’eau, des éléments m’ont clairement surpris, en réussissant de très belles choses, alors qu’ils étaient au bord du gouffre lors de la phase aller, c’était surprenant de les voir évoluer à ce niveau. J’ai été également content de voir les nouveaux directement intégrés au groupe, leur intégration a été une totale réussite. Par ailleurs, j’ai pu voir certains joueurs qui étaient bons lors de la phase aller, mais qui n’ont pas été à leur niveau lors de ce stage, ils ont régressé, mais je sais qu’ils vont vite rebondir.»
«On est prêts à aborder la phase retour»
Evoquant le match contre le RCR et l’entame de la phase retour du championnat, le coach Alain Michel est confiant, du moment qu’il estime que son équipe est bien prête pour entamer cette seconde phase de la saison. «Je pense qu’après ce stage de deux semaines en Tunisie, nous sommes bien prêts pour entamer la seconde phase du championnat, à commencer par ce match face au RC Relizane. Je suis content que nous ayons bouclé notre stage de préparation sans la moindre blessure majeure. Tout le monde est prêt pour aborder cette seconde phase de la saison, tous les joueurs sont opérationnels, le seul petit souci, c’est cette absence d’Ardji qu’on aurait aimé avoir avec nous. Nous sommes d’attaque pour aborder ce match devant le RCR, nous allons voir l’état de Daouadji qui peut nous aider lui aussi, mais une chose est certaine, on abordera ce match face à Relizane avec toutes nos forces.»
M. A.
Reprise au grand complet
Comme il fallait bien s’y attendre, la séance de reprise des entraînements a bien eu lieu hier matin à partir de 11h au complexe Bensiam. Une séance qui a eu lieu en présence de l’ensemble des joueurs, sans la moindre exception aucune. Une séance qui s’est déroulée dans la bonne humeur, avec un groupe au complet, puisque tous les joueurs blessés ont pu reprendre le chemin des entraînements, entre autres El-Orfi et Bouzidi qui ont pris part à l’entraînement collectif le plus normalement du monde.
Daouadji a intégré le groupe
La séance de reprise des entraînements a été marquée par la présence de la nouvelle recrue nahdiste, en l’occurrence, Abdallah Daouadji, lequel a intégré le groupe nahdiste pour la première fois, et ce, après avoir été présenté au groupe.
3 créneaux au 20-Août-1955
Dans le but de bien préparer leur prochain match de championnat qui les opposera au RC Relizane, le Nasria s’entraînera en cette fin de semaine sur le terrain du stade du 20-Août-1955 de Ruisseau. En effet, les trois prochaines séances d’entraînement auront toutes lieu au stade de Ruisseau, à commencer par celle d’aujourd’hui qui aura lieu à partir de 11h sur le terrain du stade du 20-Août-1955, de même pour celle de demain jeudi et celle de vendredi matin.
Le salaire de décembre et 2 primes empochés
Comme toujours, le président Ould Zmirli ne ménage jamais le moindre effort pour mettre son groupe dans les meilleures dispositions. Ainsi et pour cette séance de reprise des entraînements, le président nahdiste a préparé une très belle surprise à ses joueurs, en leur accordant d’abord leur salaire du mois de décembre, ainsi que deux primes de matchs, à savoir celles des victoires enregistrées face au DRB Tadjenanet, ainsi que celle face au CSC, enregistrée à l’extérieur.