En prévision du match face au CA Batna
Pour le compte de la première rencontre du second acte du championnat (16e journée), les joueurs de l’Olympique de Médéa doivent faire leur entrée en matière sans tarder ni gaspiller vainement du temps.
Ils pouvaient faire ça car l’homme qui les chapeaute a non seulement plus d’un tour dans son sac mais il sait aussi parfaitement observer l’adversaire et disséquer sa manière de jouer. En effet, si on reprend quelques stations des matches de la phase ‘’aller’’, on constate que le coach médéen s’est distingué par une vision de jeu extrêmement saisissante dont lui seul détient le secret. Par exemple, Slimani, lors de l’empoignade JS Saoura - O Médéa, son équipe était menée au score à 20 minutes du coup de sifflet final de l’arbitre (1 à 0). A ce moment précis, il a demandé un changement. Il fait sortir Ziane-Cherif pour le faire remplacer par le percutant avant-centre Hamia. Entre-temps, il avait bien analysé le jeu des Sudistes de Béchar. Cinq minutes seulement après sa rentrée, Hamia remet les pendules à l’heure. Score final un but partout. Et les exemples ne manquent pas. Dans un autre match, qui a opposé l’O Médéa au Nasr d’Hussein Dey, le suspense a duré jusqu’aux dix dernières minutes ; un score nul (1 à 1) sanctionnait les débats. Tous les spectateurs présents ce jour-là au stade Imam Lyès se tenaient le ventre. Cheikh Slimani n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour crier de toutes ses forces ; il fait reculer Bouchiba d’un cran au poste d’arrière droit, faisant remplacer Ouchen, son titulaire, par le virevoltant attaquant Rachedi. Ce dernier, avec l’appui de son milieu de terrain, Addadi, et l’ailier Banouh arrive à mettre en bonne position Gherbi qui plante une seconde banderille, celle de la victoire, à 4 minutes de la fin de la partie. Donc, le driver de Médéa, même s’il a l’habitude de gesticuler beaucoup sur le banc de touche dans un match fait son analyse. Pour le match de demain face au CA Batna, le chef de file des Olympiens a sans doute cogité un plan afin de repartir des terres chaouies avec les trois points de la victoire ou, à défaut, avec le point du match nul.
M. G.
Banouh et Addadi reviennent
Dans notre édition précédente, nous avons évoqué les absences répétées de Banouh et Addadi sans aucune justification. Mais, après nos investigations, il s’avère que l’attaquant Banouh s’est absenté pour des convenances personnelles et le milieu de terrain Addadi pour cause de blessure.