USMA: Put tient son onze

La formation usmiste poursuit sa préparation en prévision de la reprise de la compétition officielle dans de bonnes conditions.

A 48 heures seulement de livrer le match face au DRB Tadjenanet, la concentration bat son plein au sein du groupe usmiste. Un rendez-vous que les coéquipiers de Mohamed-Lamine Zemmamouche ne veulent absolument pas le rater vu sa grande importance. Très confiants de jouer à la maison et devant leurs supporters, ils ne veulent pas rater cette opportunité pour entamer la deuxième moitié de l’actuel exercice par la plus belle des manières. L’entraîneur en chef Paul Put, quant à lui, et en train de parfaire les derniers réglages. Il tient dans sa tête le onze qui livrera le match face au DRBT. Selon les informations qui nous sont parvenues, le technicien belge ne prépare pas une surprise puisqu’il devrait reconduire son onze habituel. Les deux changements qu’il prévoit, c’est d’aligner Hamza Koudri et Mohamed Benkablia à la place de respectivement Mohamed Benkhemassa et Rafik Bouderbal.

Pas de surprise en défense

Mohamed-Lamine Zemmamouche sera, sans surprise, le gardien de but titulaire pour garder la cage usmiste. En défense, on prend les mêmes et on recommence. Après avoir réintégré le groupe avant-hier, Mohamed Benyahia sera d’entrée. Il sera associé à Farouk Chafaï pour constituer la charnière centrale. Idem pour Rabie Meftah qui occupera du couloir droit, tandis que Mokhtar Benmoussa occupera celui de gauche.

Koudri et Benguit d’entrée, Beldjilali dans l’animation

Dans l’entrejeu, Hamza Koudri sera d’entrée face au DRBT où il sera épaulé par le jeune Raouf Benguit pour assurer la récupération et relancer les attaques. Kaddour Beldjilali, quant à lui, est complètement rétabli de sa blessure. En absence d’Amir Sayoud, blessé, l’enfant d’Oran sera donc bel et bien parmi le onze du départ vendredi où il aura la tâche d’animer le jeu.

Andria, Benkablia et Darfalou pour animer le compartiment offensif

En absence de Ziri Hammar et Rafik Bouderbal, convalescents, Paul Put misera sur la nouvelle recrue Mohamed Benkablia et Andria Carolus pour animer les deux couloirs de l’attaque. Oussama Darfalou semble le mieux indiqué pour être aligné en pointe. Ayant montré une grande efficacité devant les buts lors des différentes rencontres amicales disputées lors de la préparation hivernale, tous les espoirs se reposent sur le natif de Boussaâda pour secouer les filets du DRBT. Quant à Abderrahmane Meziane, il sera utilisé comme joker. En somme, ce onze semble le mieux indiqué pour livrer le match de vendredi, reste à savoir que va décider le coach usmiste.

A. S.

Benkhemassa devrait être ménagé

Souffrant d’une blessure à l’ischio-jambier, ce n’est qu’à l’occasion de la séance d’entraînement d’avant-hier que Mohamed Benkhemassa a réintégré le groupe aux entraînements. L’entraîneur Paul Put songe sérieusement à ménager le jeune milieu de terrain pour le match de vendredi face au DRB Tadjenanet pour la simple raison qu’il accuse un retard physique par rapport à ses coéquipiers après avoir raté l’intégralité de la préparation hivernale. Aussi, le coach usmiste a plusieurs solutions pour construire son entrejeu avec la présence des Koudri, Bourenane, Benguit ou encore Bellahcène qui pourrait le pousser à dispenser Benkhemassa de l’important rendez-vous de vendredi. Il faut dire que le joueur est soumis à un travail spécifique sous la houlette du nouveau préparateur physique du club Dahmane Sayah afin qu’il rattrape son retard physique le plus vite possible mais surtout pour qu’il soit prêt à 100% pour le prochain match du championnat qui opposera son équipe au CSC.

Sayoud se contente toujours de soins

Comme rapporté par nos soins dans notre dernière livraison, Amir Sayoud ne pourra pas disputer le match face au DRBT car il n’est pas encore rétabli de sa blessure. Le meneur de jeu usmiste se contente toujours de soins et si tout marche comme prévu, il réintégrera le groupe la semaine prochaine.

1. S.

Il réintégrera le groupe aujourd’hui

Meziane : «Prêt à jouer face au DRBT»

De retour d’Oman où il a pris part à la Coupe du monde militaire, Abderrahmane Meziane a bénéficié d’un repos supplémentaire. Il réintégrera le groupe à l’occasion de l’entraînement de ce matin pour se préparer avec ses coéquipiers en prévision du match qui mettra aux prises son équipe avec le DRB Tadjenanet. Le jeune attaquant usmiste se dit prêt à disputer cette confrontation et rassure son entraîneur qu’il pourra compter sur lui. Ayant montré un très bon visage lors dudit tournoi, Meziane demeure une carte gagnante sur laquelle misera beaucoup le coach Put lors de l’important rendez-vous de vendredi.

Vous n’avez pas encore réintégré le groupe aux entraînements, peut-on connaître les raisons ?

Le staff technique du club a décidé de m’accorder une journée de repos supplémentaire. Je reprendrai demain  matin (aujourd’hui) les entraînements avec l’équipe pour préparer avec mes coéquipiers le match de vendredi qui nous opposera au DRB Tadjenanet.

Etes-vous prêt pour jouer ce match ?

Personnellement, je me sens prêt pour prendre part à cette rencontre. Mais le dernier mot revient à mon entraîneur. Franchement, je ne sais quelle décision il va prendre.

Mais vous n’avez pas pris part à la préparation hivernale avec votre équipe, ne craignez-vous pas que cela se répercute sur vous ?

Non, pas du tout. Je me suis bien préparé avec la sélection nationale militaire depuis le début du mois de janvier et on a disputé un tournoi d’un bon niveau. Mieux, je suis compétitif dans la mesure où je compte quatre matchs dans les jambes. Donc, il n’y a aucun problème de ce côté et je suis prêt à 100% pour prendre part aux matchs officiels avec l’USMA.

Apparemment, vous avez hâte de rejouer de nouveau avec l’USMA, n’est-ce pas ?

Bien sûr. Les matchs officiels avec l’USMA ont un goût particulier. J’ai hâte de retrouver de nouveau mes coéquipiers et j’espère que je sois retenu pour l’important rendez-vous de vendredi et contribuer à la victoire de mon équipe.

Vous avez montré un très bon visage lors de la Coupe du monde militaire et cela rassure votre entraîneur, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?

Je n’ai fait que mon boulot. Le bon visage que j’ai montré à Oman reflète la bonne préparation que j’ai effectuée avec la sélection nationale militaire. Je rassure mon entraîneur qu’il pourra compter sur moi face au DRBT.

Comment se présente pour vous cette confrontation ?

Comme tous les matchs du championnat, elle s’annonce difficile pour nous, d’autant plus qu’on aura en face un adversaire qui tentera de nous accrocher à la maison. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et on fera notre possible pour arracher les trois points. On ne doit pas rater l’opportunité de jouer à Bologhine et devant nos supporters pour entamer la deuxième moitié de l’actuel exercice sur une bonne note.

Vous disputerez cinq matchs en trois semaines lors du mois de février et vous devrez arracher le maximum des points pour reprendre les commandes au tableau…

On doit bien gérer ce calendrier infernal afin de réaliser les meilleurs résultats possibles. Je crois que le titre du championnat est encore jouable, on est provisoirement à quatre longueurs du leader, on pourra rattraper cet écart et reprendre le trône le plus vite possible. On va gérer notre parcours match par match et on va essayer de ramener le maximum de points en dehors de la maison pour espérer reprendre notre place de leader.

A. S.

Aujourd’hui, entraînement dans la matinée

Comme ce fut le cas hier, les coéquipiers de Meftah se contenteront aujourd’hui d’une seule séance d’entraînement qui aura lieu dans la matinée à partir de 10h30 au stade Omar-Hamadi de Bologhine.

Put tiendra un point de presse ce matin

Pour rappel, le premier responsable de la barre technique du club Paul Put tiendra un point de presse ce matin dans la salle de conférences du stade Omar-Hamadi. Le technicien belge répondra aux différentes questions des médias relatives notamment du match de vendredi face au DRB Tadjenanet.

Tags:

Classement