Zafour règle ses comptes avec Hannachi

L’ex-manager général de la JS Kabylie, Brahim Zafour, n’a pas été tendre avec le président Hannachi.

Invité sur le plateau d’El Djazaïria, il s’est exprimé pour la première fois sur son départ de la JSK. Il s’est longtemps muré dans le silence avant de lancer quelques flèches en direction de son ancien employeur. «Je travaillais jusqu’à 3h du matin durant le mois de Ramadhan et malgré ça, il disait que je ne savais pas travailler. Je ne voyais ni ma femme ni mes enfants pour assurer le recrutement d’intersaison. Or, il n’y a eu aucune reconnaissance», s’est plaint Zafour lors de son passage sur le plateau d’El Djazaïria lundi soir.

 

«Il n’y a que lui qui sait travailler»

Sur un ton ironique, Zafour s’en est pris au président Hannachi sans le citer nommément bien sûr. «Il n’y a que lui qui sait travailler. Je m’étais investi à fond dans ma tâche, mais il croyait qu’il n’y avait que lui qui travaillait. J’avais ramené des joueurs, mais je ne parlais pas, car je le faisais pour la JSK», a poursuivi Zafour dans son réquisitoire contre le président Hannachi.

 

«Je travaillais sans recevoir un centime»

Outré par la manière avec laquelle il a été remercié après la défaite inattendue concédée devant l’O Médéa sur le terrain du 1er-Novembre, a indiqué dans la soirée d’avant-hier sur le plateau d’El Djazaïria qu’il n’a pas été payé durant plusieurs mois. «Je me donnais à fond et je travaillais jusqu’à 3h du matin et cela sans recevoir aucun centime. Les gens doivent savoir que je n’ai pas été payé, mais j’ai rien dit, car j’aime la JSK», regrette Zafour.

 

«Il m’avait relevé de mon poste sous prétexte que ne je m’investissais pas dans le recrutement» 

 Sur la fameuse réunion tenue le lendemain de la défaite face à l’O Médéa, Zafour est revenu sur son éviction de son poste de manager général. «Le lendemain de la défaite face à l’OM, on avait tenu une réunion au cours de laquelle il m’a relevé de mon poste de manager général sous prétexte que je m’investissais pas dans le recrutement», a-t-il rappelé.

 

«Il pensait que moi hchicha talba maïcha»

Tenant rancune à son ex-employeur, Zafour trouve indécente la proposition qui lui a été faite après son éviction de son poste de manager général. «Après m’avoir relevé de mon poste de manager général, il m’a dit que je dois attendre jusqu’à ce qu’il me trouve un autre poste. Il pensait que moi hchicha talba maicha», s’exclamera Zafour.

 

«Je ne veux pas polémiquer avec lui, car j’aime la JSK»

Sur le silence observé depuis son départ, Zafour a confié sur El Djazaïria qu’il a voulu éviter la polémique avec le président Hannachi. «J’ai rien dit sur mon départ, car je ne voulais pas polémiquer avec lui. J’aime beaucoup la JSK», s’est justifié Zafour.

 

«En principe, je serai le futur manager général de la JSMB»

L’ancien international des Jaune et Vert a confirmé lors de son passage sur El Djazaïria avoir trouvé un accord avec le président Boualem Tiab pour occuper le poste de manager général de la JSMB. «Je me suis entendu avec Tiab pour le poste de manager général et j’attends son retour de l’étranger pour officialiser avec lui», a-t-il révélé. 

Mohamed A.

Il égratigne Hidoussi

«Je n’ai pas apprécié ses attaques contre les joueurs»

L’ex-manager des Jaune et Vert, Brahim Zafour, ne s’est pas attaqué uniquement à son ancien président puisqu’il a égratigné le coach tunisien Sofiane Hidoussi lors de son passage sur El Djazaïria. «Je n’ai pas apprécié ses attaques contre les joueurs. A chacune des contreperformances de l’équipe, il déclarait tantôt que je n’ai pas d’équipe et tantôt les joueurs sont limités. Ses propos n’avaient pas arrangé les affaires de l’équipe qui avait collectionné 7 échecs à domicile avant qu’elle ne parvienne à s’imposer devant le CRB», s’est plaint Zafour.

 

«Avec Mouassa, la JSK avait la meilleure défense»

Pour enfoncer davantage le coach tunisien, Zafour n’a pas omis de signaler que la JSK avait la meilleure défense du championnat avant le départ de Kamel Mouassa. «La JSK avait bien débuté la saison, malheureusement elle peinait à s’imposer à domicile. Mais malgré ça, elle avait la meilleure défense après 7 ou 8 journées du championnat», a-t-il rappelé.

 

«Le problème n’était pas dans les joueurs»

Accusé de ne pas avoir réussi le recrutement de l’intersaison, Zafour a répliqué lundi soir sur El Djazaïria que le problème n’était pas dans les joueurs. C’est une manière pour lui de dire à ses détracteurs que les joueurs qu’il avait ramenés à l’intersaison étaient bons et que le problème de la JSK était ailleurs et non pas dans les joueurs.

Mohamed A.

 

Izerghouf pressenti pour épauler Boulaouidet en attaque

Bien que l’entraîneur Sofiane Hidoussi ait affirmé dans le dernier entretien accordé à notre journal qu’il ne comptera que sur une recrue hivernale face à l’USMH, on a appris d’une source proche de la direction que Thomas Izerghouf a de fortes chances de jouer d’entrée ce jeudi. L’entraîneur Hidoussi l’a essayé hier aux côtés de Boulaouidet en attaque et son rendement a été satisfaisant. Pour l’heure, le coach tunisien n’a pas encore arrêté d’une manière définitive son onze de départ, mais s’il ne change pas d’avis d’ici demain, Izerghouf pourra être titularisé en attaque afin d’épauler le buteur des Jaune et Vert El-Hadi Boulaouidet. 

Zerguine

Les chances d’Izerghouf de jouer titulaire sont grandes, mais Zerguine pourrait aussi être la surprise de Hidoussi. L’ancien pensionnaire de l’USMB a été très efficace lors des matches d’application en inscrivant 4 buts en 2 matches, ce qui pourrait lui valoir de gagner la confiance de son entraîneur. Entre Izerghouf et Zerguine, la balance penche beaucoup plus en faveur du premier, mais tout peut changer d’ici demain surtout que l’entraîneur n’arrêtera son onze de départ que ce soir ou demain matin.

N. Boumali

 

L’entraîneur a testé Khelili, Sebie et Berchiche dans l’axe

Pour l’avant-dernière séance d’avant-match face à l’USMH, l’entraîneur Hidoussi a testé le trio Khelili-Sebie- Berchiche dans l’axe. Avant-hier, il nous avait confié qu’il préfère jouer avec une défense plate, mais l’éventualité qu’il joue avec 3 centraux face à l’USMH n’est pas du tout à écarter.  S’il avait décidé vraiment de jouer avec deux joueurs dans l’axe, il n’aurait pas testé Khelili, Sebie et Berchiche à 48 heures de la rencontre face à l’USMH. En ce qui concerne Rial, il ne sera certainement pas titularisé étant donné que l’entraîneur lui-même affirme qu’il ne sera pas prêt pour le rendez-vous de demain.

N. Boumali

 

Kerrouche apporte son soutien à Hannachi

L’ancien vice-président Slimane Kerouche pourrait intégrer le comité directeur de la JSK dans les semaines ou les mois à venir. Il apporte ouvertement son soutien au président Hannachi et il avait toujours mis la main à la poche pour aider la JSK dans les moments difficiles.

Redouani : «Il faut qu’on débute la phase retour par un bon résultat»

Heureux de réintégrer le groupe après une longue absence, Saâdi Redouani affirme que tous les joueurs ne pensent qu’à tirer l’équipe vers le haut. Il ajoute qu’il est prêt à prendre sa place sur l’échiquier des Canaris et que son équipe ne doit pas rater le premier match de la reprise du championnat. 

 

Vous avez réintégré le groupe lundi après-midi, comment s’est effectué votre retour dans l’équipe ?

Je suis très content de retrouver mes équipiers après une longue absence. On se prépare comme il se doit pour le match face à l’USMH pour enregistrer le meilleur résultat possible. Tout le groupe est déterminé à débuter la phase retour en force.  

 

Quel regard portez-vous sur votre participation à la coupe  du monde militaire qui s’est déroulée à Oman ?

Notre participation fut très honorable. On a réussi un parcours sans faute lors du premier tour, mais la chance n’a pas été de notre côté en quarts de finale face à l’Egypte. Les Egyptiens ont pris le dessus sur nous dans les prolongations, mais dans l’ensemble notre parcours fut honorable.

 

Votre entraîneur a été rassuré par votre forme actuelle puisqu’il peut compter sur vous pour le match de ce jeudi face à l’USMH…

Effectivement, je me sens au top de ma forme. Certes, on a fait un long voyage, mais je ne ressens aucune fatigue. Je n’ai pas fait la préparation hivernale avec mon équipe à cause de ma convocation en équipe nationale militaire, mais cela ne doit pas poser de problème. J’ai joué avec l’EN militaire et j’estime que je suis compétitif. Idem pour Raïah et Ferhani.

 

Votre équipe renouera avec le championnat ce jeudi après une trêve de plus d’un mois, comment se présente pour vous ce match face à l’USMH ?

Le match sera difficile pour les deux équipes. D’un côté, l’USMH fera tout pour confirmer sa dernière victoire face au MCA. De l’autre, notre équipe tient à débuter la phase retour par un bon résultat pour améliorer son classement. Notre mission ne sera pas une sinécure, mais on fera tout pour repartir avec un résultat probant de notre déplacement à El-Harrach.

 

Votre parcours durant la phase aller fut catastrophique, ne pensez-vous pas que vous n’avez pas d’autre choix que de rectifier le tir en cette phase retour ?

Absolument, nos résultats n’ont pas été à la hauteur lors de la première manche du championnat. On est conscients de ce qui nous attend et incha Allah, on rendra le sourire à nos fans.

 

Mais la multiplication des matches risque de fausser vos calculs…

Comme je vous l’ai déjà dit, on est conscients de ce qui nous attend. L’équipe est engagée sur plusieurs fronts et on doit donner le meilleur de nous-mêmes pour enregistrer les meilleurs résultats possibles. Les dirigeants ont renforcé l’équipe avec 5 joueurs au dernier mercato hivernal et ils sont tous déterminés à apporter le plus attendu d’eux. On travaillera tous la main dans la main pour tirer l’équipe vers le haut en cette phase retour.

N. Boumali

Un groupe d’artistes chez les joueurs

La séance d’hier matin a été marquée par la présence d’un groupe d’artistes. Des chanteurs tels que Cheikh Youcef Guerbas, des comédiens comme Amar Colombo et Hrirèch pour ne citer que ceux-là se sont déplacés au stade du 1e-Novembre pour rendre visite aux joueurs en présence du président Hannachi. Ils leur ont remis un bouquet de fleurs  avant de s’adresser à eux au nom de tous les supporters kabyles.

Coupe

Tout en leur demandant de débuter en force la phase retour pour quitter la zone rouge dans laquelle se trouve l’équipe, le groupe d’artistes a annoncé aux joueurs que le souhait de la Kabylie est que son équipe gagne la coupe. Les artistes qui s’étaient déplacés hier au stade du 1er-Novembre savent parfaitement que la JSK n’a aucune chance pour gagner le titre et qu’il ne lui reste que la coupe pour rendre le sourire à ses fans. «Vous devez ramener la coupe à Tizi», leur ont-ils dit.

Matoub

Pour motiver les joueurs à quelques jours de la reprise du championnat, Youcef Guerbas et Amar colombo et les autres ont tenu à rappeler aux équipiers d’Ali Rial que Matoub Lounès était un fervent supporter de la JSK et qu’ils doivent honorer sa mémoire en tirant l’équipe vers le haut. En rendant visite aux joueurs, ces artistes ont apporté leur soutien à leur manière aux joueurs tout en leur demandant d’assumer leurs responsabilités.

N. Boumali

Raïah, Redouani et Ferhani ont rejoint l’EN militaire dans l’après-midi

A la fin de l’entraînement d’hier, les trois internationaux militaires Malik Raïah, Saâdi Redouani et Houari Ferhani ont déjeuné avec leurs équipiers avant de rejoindre l’équipe nationale militaire à Alger. Ils ont rejoint la sélection militaire pour assister à la cérémonie qui devait être organisée hier soir et aujourd’hui en l’honneur de l’EN militaire qui a pris part à la coupe du monde qui s’est déroulée à Oman. Raïah, Redouani et Farhani devront réintégrer leur équipe cet après-midi à l’hôtel Soltan d’Hussein Dey.

 

Mise au vert à l’hôtel Soltan

E n prévision de leur rencontre de demain face à l’USMH, les Canaris entreront en regroupement aujourd’hui à l’hôtel Soltan d’Hussein Dey. Ils rejoindront cet établissement au début de l’après-midi.

 

Départ à 10h de Tizi Ouzou

Vu que la dernière séance d’entraînement d’avant-match se déroulera à Alger, l’entraîneur Hidoussi a donné rendez-vous à ses joueurs à 10h à Tizi Ouzou. Ils descendront directement vers Alger plus précisément à l’hôtel Soltan. Ils déjeuneront puis ils rejoindront leurs chambres pour la sieste avant de se rendre au stade.

Entraînement à Tixeraïne

Le dernier entraînement d’avant-match face à l’USMH devrait en principe se dérouler sur le terrain de Tixeriaïne. La séance est prévue à 16h.

 

Pensant que la séance allait avoir lieu à Tizi Ouzou

Hidoussi n’a pas encore arrêté la liste des 18

L’entraîneur Sofiane Hidoussi ne communiquera à ses joueurs la liste des convoqués que ce matin. Il était prévu que l’équipe s’entraîne sur le terrain du 1er-Novembre avant qu’elle ne rallie Alger et c’est pour cela qu’il n’a pas arrêté la liste des 18. Mais comme il y a eu un changement en début d’après-midi puisque les dirigeants ont pu avoir l’accord des responsables de l’équipe de Tixeraïne pour que leur équipe s’entraîne à 16h à Tixeraïne, ils ont appelé Hidoussi pour lui dire que le dernier entraînement aura lieu à Alger.

 

Le groupe au grand complet

Avec le retour de Raïah et Ferhani à l’entraînement, l’entraîneur Hidoussi a eu pour la première fois tous ses joueurs à sa disposition. Excepté Rial qui devrait débuter la rencontre face à l’USMH sur le banc, tous les autres joueurs sont prêts pour la compétition.

Hidoussi rassuré par l’état de santé de Raïah

Souffrant d’une blessure avant son départ à Oman avec l’équipe nationale militaire, Malik Raïah a repris hier avec ses partenaires. L’entraîneur tunisien a été rassuré par l’état de santé de son milieu récupérateur qui s’est entraîné le plus normalement du monde avec le groupe.    

 

 

 

 

Tags:

Classement