Les choix de Michel face à l’USMBA

A un peu plus de 24 heures de ce match important face à l’USMBA, les Sang et Or semblent d’attaque pour tenter de décrocher une 8e victoire de rang qui leur permettra d’aborder le prochain derby face au MCA avec un moral au beau fixe.

Pour le coach Alain Michel, la préparation de ce match fut quelque peu mouvementé avec les blessures qui l’ont contraint à maintes reprises de revoir ses plans, notamment celles d’Abid et Daouadji, officiellement forfait pour cette partie, alors que le latéral droit Sofiane Bendebka demeure, lui, incertain. Malgré tous ces couacs le coach Michel semble fixé ne serait-ce qu’à 90% sur son onze qui défiera une très bonne équipe de l’USMBA. Synthèse.

 

Gaya garde sa confiance

C’est sans aucun doute le poste où le coach Alain Michel possède le moins de soucis, à savoir celui de gardien de but, lui qui dispose de deux excellents portiers qui peuvent assumer leur rôle sans le moindre souci. Pour ce match de Bel-Abbès, le coach Michel ne changera pas une formule qui semble bien marcher, à savoir faire confiance au jeune Merbah Gaya, qui reste sur une série de 442 minutes sans encaisser le moindre but. Performance exceptionnelle qui lui permet d’ailleurs de garder sa place de titulaire au dépend de l’expérimenté Azzedine Doukha, lequel se contentera du rôle de doublure.

 

Satli d’entrée, Zeddam plutôt que Herida

Ayant tout fait pour recruter le défenseur central Mourad Satli, le coach Alain Michel ne manquera pas l’occasion de lui accorder sa première titularisation sous ses nouvelles couleurs pour la réception de l’USMBA. Il n’y a d’ailleurs pas le moindre doute que Satli sera titulaire demain après-midi, le seul petit doute, c’est de savoir qui accompagnera le n°20 nahdiste dans sa tâche lors de cette rencontre. Et tout porte à croire que ça sera l’expérimenté Hamza Zeddam qui bénéficiera de cet honneur, lui qui a été titularisé à 15 reprises, lors des 15 matchs disputés par son équipe en championnat cette saison, soit un temps de jeu de 100%, sachant également que sa forme actuelle est aussi bonne que celle de Herida.

 

Bendebka incertain, Benamara en plan B

Sur les couloirs défensifs, et si Khiat semble désormais intouchable, au vu de ses prestations plutôt constantes sur le couloir gauche de la défense, le coach Michel avait trouvé une bonne solution en fixant son milieu de terrain Sofiane Bendebka au poste de latéral droit, une option qui a donné entière satisfaction. Mais un souci de dernière minute vient de mettre le coach nahdiste dans l’embarras, puisque son nouveau titulaire au poste, à savoir Bendebka, s’est blessé lundi dernier à l’occasion du match amical disputé face au NARB Réghaïa, posant un souci de taille pour le coach husseindéen. Bendebka n’est certes pas encore définitivement écarté de cette rencontre, mais il pourrait bien déclarer forfait au dernier moment, chose qui obligera le coach nahdiste à sonder le plan C. Le plan B étant le jeune Abdelghani Bouzidi qui s’est lui aussi blessé avant-hier face à la JSHD. Ce plan C consiste à faire confiance à Youcef Benamara, lequel a certes montré de bien belles choses durant les dernières semaines, mais qui va devoir confirmer cela en match officiel.

 

Milieu de terrain inchangé

Le milieu de terrain nahdiste ne changera pas d’un iota par rapport à celui aligné face au RC Relizane, puisque le trio aligné ce jour-là avait donné entière satisfaction à l’entraîneur en chef du Nasria. Michel fera ainsi confiance à Hocine Laribi en position de sentinelle, alors que Billel Ouali et Mehdi Ouertani seront tous les deux chargés d’un double rôle, défensif en perte de balle, et offensif en phase d’attaque. Quant à Hocine El-Orfi, il constituera une bonne solution de rechange en cours de partie, en cas de pépin physique ou de mauvaise performance d’un de ses coéquipiers.

 

Ardji ou Mokhtar, le coach n’a pas tranché

De retour parmi les siens, après un mois d’absence, l’attaquant nahdiste Ardji Walid a repris avec le groupe depuis deux jours seulement. Le joueur a certes affiché de belles dispositions qui font de lui un élément sur qui le coach Michel peut bien compter dès ce match de l’USMBA, mais il semblerait bien que le Français serait toujours hésitant entre faire confiance à Ardji d’entrée de jeu, et l’incorporer en cours de partie, si le besoin se fait ressentir. Dans le second cas, c’est Hichem Mokhtar qui bénéficiera de la confiance de son coach, lui qui a affiché de belles dispositions durant les deux dernières semaines. Il est certes plus probable de voir Ardji titulaire ce vendredi après-midi, mais une titularisation de Mokhtar n’est pas à écarter également.

 

Ouhadda et Gasmi indéboulonnables

S’il y a encore une incertitude concernant la titularisation ou pas de Walid Ardji, il n’y a pas le moindre doute sur celles de Zakaria Ouhadda et Ahmed Gasmi. Le coach nahdiste fera confiance à son buteur et nouveau capitaine Gasmi, lui dont le poids au sein de l’équipe reste indéniable. Quant à Ouhadda, sa forme étincelante du moment, le rend tout simplement indiscutable, à lui de confirmer les belles dispositions qu’il a affiché depuis quelques semaines, pour tenter de gagner pourquoi pas définitivement sa place de titulaire au sein de l’échiquier d’Alain Michel.

M. A.

 

Entraînement hier matin à 9h au 20-Août

Et afin de préparer comme il se doit leur prochain match de championnat face à l’USMBA, les coéquipiers de Karim Ghazi ont retrouvé hier matin le terrain du stade du 20-Août de Ruisseau, après avoir disputé deux rencontres amicales lors des deux précédentes journées. La séance a eu lieu à 9h au stade du 20-Août, celui-là même qui accueillera la rencontre de championnat de ce vendredi. Il est à noter que ce créneau est habituellement réservé aux réservistes du CRB, qui ont été accueillis au complexe Bensiam, afin que le NAHD puisse s’entraîner au 20-Août.

 

Ardji absent

Alors qu’il avait été présent lors du match amical disputé par son équipe face à la JSHD, l’attaquant nahdiste Walid Ardji a du faire l’impasse sur la séance d’entraînement d’hier matin, pour des raisons qui le dépassait. En effet, le n°26 du Nasria a dû se présenter hier matin dès 8h30 au CREPS de Ben Aknoun, afin d’assister à la cérémonie qui a été mise en place en l’honneur de la sélection nationale militaire, quart de finale du dernier Mondial militaire. Le général-major Mokdad avait d’ailleurs insisté auprès des joueurs afin qu’ils soient tous présents à cette cérémonie, chose qui a contraint le joueur à faire l’impasse sur cette séance, lui qui s’est toutefois rattrapé en s’entraînant en solo l’après-midi au complexe Bensiam.

 

Ultime séance ce matin toujours au 20-Août

La dernière séance d’entraînement des Nahdistes précédant ce match face à l’USMBA, aura officiellement lieu ce matin à partir de 11h au stade du 20-Août de Ruisseau. Une séance qui permettra au coach Michel d’apporter les derniers retouches à son équipe, afin qu’elle puisse aborder ce match de championnat, en ayant tous les atouts de son côté.

 

 

Les jeunes laissés à la disposition de la réserve

Afin de préparer tranquillement et sereinement son match de championnat face à l’USMBA, le coach Alain Michel a donné instruction à l’ensemble des jeunes qui s’entraînent au quotidien avec le groupe, de rejoindre l’équipe réserve, afin de préparer eux aussi leur match face à la réserve de l’USMBA. Seul Mohamed Noufel Khacef a été retenu par les séniors, lui qui sera parmi le groupe qui défiera les poulains de Cherif El-Ouazzani demain après-midi.

 

Déchirure de la cuisse pour Abdelghani Bouzidi

Comme rapporté par nos soins dans notre édition d’hier, le jeune latéral droit Abdelghani Bouzidi n’avait passé que dix minutes de jeu sur le terrain face à la JSHD, avant de subir une blessure qui l’avait contraint de céder sa place à son coéquipier Walid Ardji. Le joueur a passé dans l’après-midi d’avant-hier une IRM qui aurait révélé une légère déchirure à la cuisse, blessure qui le contraint ainsi à déclarer forfait face à l’USMBA et face au Mouloudia d’Alger.

 

Il en aura pour 10 jours

Constatant la légèreté de la déchirure, qui n’est que de 5 millimètres, le médecin traitant de Bouzidi a accordé au jeune nahdiste 10 jours de repos, lors desquels, il se contentera d’effectuer des soins au niveau du CNMS ou bien au complexe Bensiam, avant de pouvoir reprendre le chemin des entraînements.

 

Bendebka ne lâche pas prise

Touché au niveau du genou à l’occasion du match amical disputé Lundi dernier face au NARB Réghaïa, Sofiane Bendebka ne perd pas du tout espoir de pouvoir tenir sa place ce vendredi face à l’USMBA. Le n°8 du Nasria est en train d’intensifier les soins matin et soir, afin d’être remis à temps pour ce choc face à Bel-Abbès, lui qui en dépit des douleurs persistantes, ne semble pas du tout lâcher prise, comme nous le dira le concerné d’ailleurs : «Il est vrai que cette blessure est vraiment mal tombé, d’autant plus que l’on joue vendredi face à Bel-Abbès et mardi face au Mouloudia d’Alger, mais je ne perds pas espoir. Je suis en train d’intensifier les soins, je ferai tout mon possible pour être d’attaque pour ces deux rencontres, je reste confiant.»

M. A.

 

 

 

Tags:

Classement