MCO: Baba exige la présence de Haddad

Affaire Benyahia

Convoqué par la Chambre de résolution des litiges (CRL), Ahmed Belhadj s’est présenté au siège de ladite instance, à l’heure indiquée (9h). Hélas, son homologue de l’USMA, Rebouh Haddah, n’a pas répondu à la convocation. Le club algérois a préféré envoyer son secrétaire général et, bien entendu, le joueur Mohamed Benyahia.

Constatant l’absence de Haddad, le président de la commission, tout en remerciant Ahmed Belhadj d’avoir effectué le long déplacement, jusqu’à la capitale, lui suggèrera deux solutions, soit le report de cette confrontation à une date ultérieure, ou la provoquer sans la présence du président de l’USMA qui apparemment cherchait à éviter la confrontation directe avec son homologue oranais. Cependant, Baba répondra clairement aux membres de la CRL : «J’exige la présence de Haddad, que je respecte, mais pour trouver une solution à ce litige, sa présence est impérative». Par ailleurs, selon toujours le président du MCO, on l’a interrogé sur le litige qui oppose le club à son désormais ancien joueur Adel Gafaiti, la réponse de Baba fut : «Trouvez-vous normal qu’on verse quatre salaires à 20 joueurs, sauf Gafaiti ?». Et d’interpeller Benyahia qui était assis face à lui : «Tu jouais chez nous, est-ce que lorsque tu as rejoins notre équipe à l’été 2015, n’as-tu pas perçu une avance de quatre salaires, comme tous les autres joueurs ? » Benyahia, qui était un peu gêné, confirmera les propos de son ex-président.

Un nouveau rendez-vous

A la fin de cette rencontre avec les membres de la CRL, le président oranais a proposé d’organiser un rendez-vous, probablement lors du prochain déplacement du MCO à Alger, à l’occasion de la rencontre face à l’USMH.

M. S.

Hichem Cherif : «On va effacer le mauvais souvenir de l’OM»

Le MCO disputera après-demain, un derby qui sent le soufre. Afin de parer à toute mauvaise surprise, Hichem et ses coéquipiers promettent de bien négocier ce derby, afin dit-il, de se racheter auprès des supporters, qui étaient déçus après la dernière défaite.

Le MCO qui a raté sa première sortie en 2017, peut-il se permettre un nouvel échec après-demain, lorsqu’il accueillera dans un derby passionnant le RCR ?

Après notre somptueux parcours de la phase aller, on a pris goût aux bons résultats, ce qui justifie notre amertume, suite à la défaite concédée, vendredi dernier. Cependant, on ne va pas pleurer éternellement sur notre sort. Dès la reprise des entrainements, on s’est dit que rien ne vaut aux yeux de nos supporters, qu’une victoire dans le derby face au RCR, d’ailleurs afin d’augmenter nos chances de victoire. On a bossé très sérieusement cette semaine, on a besoin d’un succès, qui est même primordial pour nous !

Le Rapid vendra chèrement sa peau, vous êtes avertis…

On le sait, d’ailleurs un derby est toujours imprévisible. Avant d’affronter l’USMH qui restait sur une défaite à domicile face à l’USMBA, le MCA était hyper-favori, à la fin, ce sont les Harrachis qui ont remporté ce derby. Le RCR, une équipe coriace, qui a besoin de points pour assurer sa survie, ce qui rend l’explication de ce samedi, encore plus compliquée pour nous, il faudrait sortir le grand jeu, pour vaincre cet adversaire.

Désormais, vous êtes soumis à la pression du résultat…

Disons qu’on est attendus au tournant. Je me rappelle, pendant la première phase du championnat, après nos bons débuts, afin de minimiser des qualités de notre équipe, certaines mauvaises langues prétendaient qu’on avait joué face à des adversaires faibles, après qu’on est allé neutraliser la JSK et l’ESS sur leur terrain, ces personnes s’étaient tues, désormais elles souhaiteraient voir le MCO, marquer le pas à la phase retour. On ne leur offrira pas cette fleur, ce n’est pas une défaite à Médéa qui va nous déstabiliser, d’ailleurs si on avait joué sur un terrain praticable, on n’aurait jamais perdu.

Cette équipe a-t-elle les moyens de postuler au titre de champion ?

Le titre ? On préfère attendre les ultimes journées du championnat pour se prononcer sur nos chances de jouer le titre ? Jusqu’à preuve du contraire, nous avons l’ambition de finir sur le podium et aussi remporter toutes les rencontres qu’on jouera à domicile.

Que répondez-vous à ceux qui critiquent vos dernières prestations, notamment à Médéa ?

Pour revenir au match de vendredi passé, je n’ai pas touché beaucoup de ballons, par conséquent, on ne peut pas juger ma prestation dans ce match, toutefois je connais mes qualités, que je fasse un bon rendement ou non, il y a toujours des gens qui spéculent sur mes performances.

Peut-être ne cherchent-ils qu’à vous secouer ?

Non, cet acharnement sur ma personne n’est pas nouveau, alors que je me donne à chaque match à fond, je suis critiqué, pourtant il y a un entraineur qui fait des choix, s’il voit que je ne suis pas bon, il mettra sans doute un autre joueur à ma place, or il continue de me faire confiance, car lui connait bien ma valeur et mesure parfaitement le travail que j’accomplis dans le match.

M. S.

La direction ne bloquera pas Belatoui

En réaction à l’information annonçant la nomination de Omar Belatoui, dans le futur staff technique de l’équipe nationale des locaux, Ahmed Belhadj dira : «Si la FAF sollicite Belatoui pour entraîner l’EN A’, on ne le bloquera pas, je dirais même que ce sera un honneur pour le MCO de voir son entraîneur bénéficier d’une telle promotion».

Match d’application

Avant-hier après-midi, un match d’application s’est tenu, d’un côté, une équipe composée de dix joueurs seulement où on a aligné les habituels titulaires en défense et la récupération, de l’autre côté, il y’avait un onze qui renfermait les attaquants titulaires, c’est cette dernière qui l’a remporté. Pour l’anecdote, les buteurs furent, Bellabès pour la 1re équipe, alors que Bentiba et Souibaah ont permis à leur équipe de remporter cette empoignade.

Zeghli out 21 jours

Le transfuge du CRB est indisponible pour 21 jours. Blessé à la cheville, suite à une mauvaise chute avant-hier à l’entraînement, il a passé des examens hier et les médecins ont dû lui plâtrer la cheville tout en lui prescrivant un repos de 3 semaines.

Vers la titularisation de Blaha et Bennaï

Si l’on se fie au match d’application et l’équipe dans laquelle les deux joueurs ont été alignés, on peut dire sans risque de se tromper que Blaha et Bennai seront titularisés samedi face au RCR, néanmoins d’après une source proche du staff technique, on n’a pas encore tranché sur la question, notamment entre aligner d’entrée Bennai à la place de Cherif. Une décision sera prise la veille du derby, croit-on savoir.

Nessakh a repris…

Dans l’après-midi de mardi, alors qu’il avait raté la séance du matin, Chemseddine Nessakh a réintégré le groupe et participa au match d’application.

On se renseigne sur le RCR

Afin d’avoir le maximum d’informations sur leur adversaire de ce samedi, notamment avec la propagation des rumeurs, notamment celle annonçant que le Rapid se présentera avec une équipe amputée de plusieurs titulaires, au MCO, on a pris des renseignements, même si l’absence de plusieurs titulaires est confirmée. On ne va pas prendre à la légère ce derby, coté oranais, on prépare avec grand sérieux ce premier rendez-vous de l’année au stade Ahmed-Zabana.

Tags:

Classement