USMA: Beldjilali out face au DRBT

Comme un malheur n’arrive jamais seul, Kaddour Beldjilali rallonge la liste des absents pour le match de demain qui opposera son équipe au DRB Tadjenanet à quatre joueurs après Amir Sayoud, Ziri Hammar et Rafik Bouderbal.

En effet, le meneur de jeu usmiste a contracté une blessure lors de la séance d’avant-hier. Après avoir effectué une échographie, il s’est avéré qu’il est victime d’une déchirure musculaire à la cuisse, ce qui va le contraindre à faire l’impasse sur l’important rendez-vous de demain. Une mauvaise nouvelle qui ne fait pas les affaires de l’entraîneur Paul Put vu le poids du joueur au sein de l’équipe mais aussi parce qu’il mise beaucoup sur lui dans l’animation du jeu.  

Il effectuera un contrôle médical ce matin

Il faut dire que la blessure de Beldjilali s’avère un peu méchante et devrait le contraindre à rester au repos total pour une dizaine de jours pour s’en débarrasser. Face à cette situation, il devrait également rater le prochain rendez-vous en championnat, à savoir le match qui opposera son équipe au CSC, prévu jeudi prochain. Dans tous les cas, et selon les informations dont nous disposons, le joueur effectuera aujourd’hui un contrôle médical afin qu’il soit fixé quant à son indisponibilité, tout en espérant que sa blessure ne va pas l’éloigner des terrains pour une longue durée.

 

Bourenane bien parti pour le remplacer

L’absence d’Amir Sayoud et de Kaddour Beldjilali met le coach Put dans une situation embarrassante dans la mesure où sa bande sera privée demain face au DRBT d’un meneur de jeu de métier. Face à cette situation, le technicien belge devrait aligner Faouzi Bourenane dans l’entrejeu et dans ce cas, Hamza Koudri montera d’un cran pour contribuer à l’animation de jeu. Andria Carolus demeure également une autre solution pour Put car l’international malgache peut dépanner au poste de meneur de jeu.

A. S.

Put : «C’est très important de débuter sur une bonne note»

 

PAR ANIS S.

 

L’entraîneur de l’USMA a tenu hier matin un point de presse au stade Omar-Hamadi dans lequel il a répondu aux différentes questions des médias présents.

 

Paul Put n’a pas manqué de dire que la préparation hivernale a été un peu perturbée par les nombreuses absences qu’a connues l’équipe pour cause de blessures. «En plus des trois internationaux Meftah, Benyahia et Meziane, l’équipe a également connu d’autres absences pour différentes blessures et cela a perturbé notre préparation hivernale. C’est compliqué de préparer la phase retour avec un effectif amoindrie, surtout quand on sait que la plupart des absents sont considérés comme des cadres au sein de l’équipe. Je ne suis pas en train de chercher des excuses, et malgré cette situation, on a quand même essayé d’accomplir notre travail convenablement», a-t-il indiqué. Interrogé sur les véritables raisons de la cascade des blessures qu’a connues sa bande depuis l’entame de la préparation hivernale, Put s’explique : «Les  nombreuses blessures dont ont été victimes mes joueurs sont dues aux durs contacts contractés lors des matchs amicaux ainsi que les matchs d’application. Dans tous les cas, on espère récupérer le maximum des blessés dans les plus brefs délais car on aura besoin de tout le monde en prévision des prochains rendez-vous.»

 

«Voilà pourquoi Hammar s’est fait opérer»

Dans ce même registre, et concernant les cas Ziri Hammar, le technicien belge s’explique : «Hammar traîne sa blessure depuis le match de la phase aller ayant opposé l’USMA à l’ESS, mais il a osé jouer face au CAB, à la JSS et à l’USMBA. Je le comprends parce qu’il voulait encore prouver après avoir livré une belle performance face à l’ESS, mais cela a aggravé sa blessure au ménisque, ce qui lui a nécessité de passer sur le billard pour s’en débarrasser. Je lui souhaite à l’occasion prompt rétablissement et si tout-marche comme prévu, il sera de retour dans deux où trois semaines au plus tard possible», a-t-il affirmé.

 

«Le groupe est motivé pour battre le DRBT»

La formation usmiste renouera demain avec le championnat national, à l’occasion de la réception du DRB Tadjenanet. Paul Put affirme que ses protégés sont déterminés de remporter cette confrontation afin d’entamer la deuxième moitié de l’actuel exercice sur une bonne note. «On poursuit notre préparation dans de très bonnes conditions et les entraînements s’effectuent dans une ambiance conviviale. Le groupe est motivé pour remporter le match de vendredi qui les opposera au DRB Tadjenanet. Notre mission s’annonce difficile face à un adversaire coriace, mais on doit gagner car c’est très important sur le plan psychologique de commencer la phase retour sur une bonne note», dira-t-il. Interrogé s’il va préparer une surprise pour l’important rendez-vous de demain, il dira : «Une surprise ? Il faut toujours s’attendre à des surprises (il sourit)».

 

«Le retour de Meftah et Benyahia me soulage»

Poursuivant sa déclaration, l’ancien sélectionneur du Burkina Faso se dit soulagé par le retour de ses deux internationaux Rabie Meftah et Mohamed Benyahia. Ils seront bel et bien de la partie pour le match de demain face au DRBT. «Je suis content après le retour de Meftah et Benyahia. Ils s’entraînent le plus normalement du monde avec le groupe et je peux compter sur eux pour le match face au DRBT.» Et d’ajouter : «Quant à Meziane, je ne l’ai pas encore vu. Il n’a pas pu s’entraîner ce matin, je vais le voir demain avant de prendre la décision qui s’impose».

 

«Benkablia et Bourenane doivent confirmer en compétition officielle»

Concernant les deux nouvelles recrues hivernale, en l’occurrence Mohamed Benkablia et Faouzi Bourenane, le coach usmiste dira : «Ils ont bien intégré le groupe lors de la préparation hivernale. Ils ont montré de belles choses lors des matchs amicaux et maintenant c’est à eux de confirmer lors de la compétition officielle leur grande valeur mais surtout qu’ils sont les bonnes affaires qu’a fait la direction du club lors du dernier mercato hivernal.»

 

«Zeghdane et Bellahcène sont en train de fournir d’énormes efforts»

Complètement rétablis, Toufik Zeghdane et Réda Bellahcène sont aptes à prendre part aux matchs officiels avec l’USMA. Leur retour rassure le coach et le moins que l’on puisse dire, il lui donnera d’autres solutions. «Zeghdane et Bellahcène ont bien travaillé durant la préparation hivernale et sont complètement rétablis de leurs blessures. Je suis content pour leur retour, ils sont en train de fournir d’énormes efforts afin de retrouver leur niveau le plus vite possible», dira-t-il.

A. S.

 

Vers l’absence de Meziane face au DRBT

Finalement, Abderrahmane Meziane ne devrais pas prendre part à la rencontre de demain qui mettra aux prises son équipe avec le DRB Tadjenanet. Et pour cause, il accuse un retard sur le volet physique car ce n’est qu’à l’occasion de l’entraînement de ce matin qu’il réintégrera le groupe aux entraînements. Face à cette situation, le staff technique du club devrait le ménager pour l’important rendez-vous de demain. Dans tous les cas, le premier responsable de la barre technique du club Paul Put va voir le joueur ce matin avant de prendre la décision qui s’impose.

 

Il s’est entraîné hier après-midi avec Benyahia

Le jeune attaquant usmiste ne s’est pas entraîné hier matin avec le groupe car il était invité avec la sélection nationale militaire pour une réception. Idem pour le défenseur Mohamed Benyahia qui a été convoqué hier matin par la CRL avec le président Haddad. Les deux joueurs se sont entraînés dans l’après-midi sous la houlette du préparateur physique du club Dahmane Sayah.

 

Ultime entraînement ce matin

C’est ce matin que les joueurs usmistes effectueront l’ultime séance d’entraînement qui précède le match face au DRBT. Cette séance aura lieu au stade Omar-Hamadi de Bologhine à partir de 10h30. A noter que c’est à l’issue de l’entraînement que le coach Put va dévoiler la liste des 18 joueurs concernés par la confrontation de demain.

 

Mise au vert à Aïn Benian

Comme à l’accoutumée, les Rouge et Noir rejoindront cet après-midi l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration pour effectuer la mise au vert en prévision de la rencontre de demain qui les opposera au DRBT.

 

Il souffre d’une déchirure musculaire

 

 

Tags:

Classement