Le CRB souffre tellement de l’intérieur que cela a poussé Badou Zaki à tirer la sonnette d’alarme lors de la conférence de presse d’après-match.
Pour Badou Zaki, le CRB se dirigera droit vers le mur si les problèmes internes ne sont pas réglés rapidement. «Je suis persuadé que le CRB restera en Ligue 1 Mobilis», a-t-il déclaré en fin de rencontre, avant de poursuivre : «On ne peut exiger de nous d’être très performants sur le terrain alors que les joueurs souffrent. La direction doit absolument résoudre tous ces problèmes si on veut vraiment que l’équipe continue à progresser.» Depuis l’arrivée de Hadj Mohamed les choses ne tournent pas en rond. Et il faut dire que suite aux déclarations fracassantes d’après-match du coach, tout le monde est en état d’alerte. On craint le pire et ce qu’on appréhende le plus est la possibilité que le technicien marocain jette l’éponge, ce qui reste tout de même peu envisageable, du moins sur le très court terme. Depuis que le coach ait mis l’accent sur les problèmes qui font souffrir son groupe, plusieurs personnalités ayant le plus souvent fait partie de l’entourage du Chabab tentent de réagir dans l’unique but de pousser le président Hadj Mohamed à faire preuve de plus de rigueur dans la manière avec laquelle il gère le club. Il n’a encore fait, pour le moment, aucune désignation officielle concernant l’équipe dirigeante qui devrait l’accompagner dans sont travail. Tel que nous l’avions mentionné dans notre édition de mercredi passé, il n’y a pas de direction et c’est encore le cas. C’est ce qui expliquerait très probablement le fait qu’on trouve de grandes difficultés pour régler les salaires des joueurs.
Le coach dans tous ses états
L’entraîneur Badou Zaki a mis l’accent sur le très mauvais état dans lequel se trouve le club. Il n’a pas hésité dévoiler les problèmes dont souffrent les joueurs depuis des mois qui sont, selon lui, sont la raison principale qui ont fait que le CRB joue mal lors des deux précédentes rencontres. «On ne peut exiger des joueurs de bien jouer, alors que leurs droits sont négligés. Les promesses non tenues de la direction les ont abattues et on doit vite régler tout ça !» C’est ce qu’à déclaré le technicien marocain qui qualifie cette situation de problèmes internes qui freinent ses joueurs. Il faut dire que le coach est très en colère chose qu’il n’a pu cacher avant et après le match contre le DRBT.
Une victoire qui sauve le club
N’était cette victoire tirée par cheveux face au DRBT, le CRB aurait plongé dans une crise dont il aurait du mal à se dégager. Fort heureusement que Laâkroum et Feham étaient là. Lors incorporation avait apporté un nouveau souffre à leur groupe, même si ce dernier trouvé beaucoup de mal pour dominer son adversaire. Mais au bout du compte le plus important a été fait. Dans les arrêts de jeu, Laâkroum dévie de son pied un corner de Feham et le ballon tout la main d’un défenseur adverse. Sans hésitation, l’arbitre siffle un penalty que les supporters et les joueurs ont célébré avant même qu’il ne soit transformé par Feham.
Cette précieuse victoire fait éloigner le club d’un cran de la zone de relégation et pourrait également être considérée comme un sursis pour les responsables et toutes les personnalités qui aiment le club qui doivent réagir et vite avant qu’une catastrophe ne se produise. De surcroît, pour les joueurs, cette victoire est une manière de forcer la main à Hadj Mohamed.
S. B.
Hadj Mohamed évite les joueurs
Contrairement aux précédentes rencontres où le président Hadj Mohamed était très proche des joueurs et très impliqué dans leur vie de groupe, avant-hier il était un peu plus distant. Au coup de sifflet final il ne s’est pas rendu directement aux vestiaires tel qu’il avait l’habitude de le faire et il était parmi les premiers à quitter le stade. Cela dénote, sans doute des relations tendues qui règnent entre les joueurs et leurs responsables.
Salhi et Boukacem paient leur manque de rigueur
Le changement qui a été fait face au DRBT qui concernait l’incorporation du troisième gardien de but, à savoir Kamel Soufi, avait beaucoup de signification. A travers cette décision, Badou Zaki qui est un ancien de gardien de but de renom envoie un signal très fort à Salhi et Boukacem qui depuis quelques semaines ménagent leurs efforts. Le Ballon d’Or africain de 1986 a voulu de cette manière secouer ses deux portiers et leur dire que nul n’est indispensable. D’ailleurs il s’est expliqué avant-hier en marge de la rencontre que ce changement est purement tactique et n’est nullement la conséquence d’une mésentente entre lui et les deux gardiens de buts en question.
Il faut dire également que Badou Zaki suit de très le jeune Soufi qu’il entraîne d’ailleurs lui-même à plusieurs reprises. Le coach fait de son mieux pour qu’il apprenne de sa longue expérience. Le technicien marocain vient de saisir l’occasion pour le lancer.
S. B.
Laâkroum veut reprendre sa place
Sidali Laâkroum est un des joueurs dont le mercato d’hiver a été complètement défavorable. L’arrivée de nouveaux joueurs jouant dans le même poste que lui a fait qu’il se voit changer de statu. Il est passé de titulaire indiscutable à un remplaçant qui attend avec impatience qu’on lui donne la chance pour faire valoir ses qualités. La manière avec laquelle il a joué lors de son entrée face au DRBT et surtout comment il a célébré le penalty qu’il a provoqué prouvent qu’il veut coûte que coûte reprendre sa place de titulaire. Il ne lâche pas prise surtout qu’il a le soutien des supporters du club qui ont clamé son nom à la seconde période et appelé Badou Zaki à l’incorporer.
S. B.
Reprise hier
L’équipe fanion du Chabab de Belouizdad a repris les entraînements hier. Cette séance a débuté à 10h et a eu lieu au centre d’entraînement du NAHD, à savoir Bensiam. Notons que les joueurs bénéficieront d’une journée de repos, aujourd’hui, avant de reprendre du service demain matin au stade du 20-Août et se préparer sérieusement à leur prochaine rencontre où ils affronteront à l’extérieur, le CSC.
Le coach est au Maroc
Pour ce qui est de la reprise d’hier, elle s’est faite sans Badou Zaki. Ce dernier s’est rendu au Maroc, samedi soir, afin de régler quelques affaires personnelles, notamment, pour renouveler son permis de travail. Il sera de retour à Alger, selon nos sources, ce mercredi. Donc la préparation du prochain match se prise en charge par ses deux adjoints, Bensmaïn et Ali Moussa.
Naâmani ne sera pas suspendu
Une source officielle nous a affirmé que le défenseur Mohamed Naâmani ne risque pas de suspension en prévision de la prochaine rencontre. Après avoir bénéficié d’un nouvel avertissement avant-hier contre le DRBT, le joueur en cumule désormais trois et non pas quatre qui signifieraient une suspension systématique.
Heriat pourrait rater le CSC
Le milieu de terrain Heriat qui n’a pu terminer le match contre le DRBT en raison d’un coup qu’il a reçu à la cheville pourrait très probablement rater le prochain match. Avant-hier il a quitté le stade en boitant et n’était concerné par la reprise d’hier. Le joueur devait passer une échographie hier après-midi afin qu’il soit fixé sur la nature de sa blessure.
Plus de peur que de mal pour Cherfaoui
Après avoir reçu un coup à la première mi-temps lors d’une offensive de son équipe, Tarek Cherfaoui a eu du mal pour se relever. Les supporters pensaient même que le coach allait le sortir. Finalement il a terminé le match normalement. Et pour ce qui de son état de santé, une source officielle nous a indiqué hier que le joueur en question n’a rien de grave mis à part de légères douleurs au niveau de sa cheville qui ne devraient pas remettre en question sa participation à la prochaine rencontre.