Après une phase aller difficile, Andria Carolus commence à retrouver sa forme habituelle. Auteur d’une belle prestation face au CRB et buteur face à l’OM, l’international malgache sera sans nul doute l’un des grands atouts de Paul Put face au MCA. Le coach mise beaucoup sur son attaquant pour secouer les filets mouloudéens jeudi et mener son équipe vers une nouvelle victoire en championnat.
Vous avez réalisé votre première victoire à l’extérieure cette saison, quel commentaire faites-vous ?
On s’est déplacés à Médéa et on a réussi dans notre mission. Je crois que notre victoire est amplement méritée vu la physionomie de la rencontre. Franchement, tellement notre joie est grande qu’on ne peut pas l’exprimer. J’espère que ce succès en appellera d’autres.
En arrachant 7 points lors de vos 3 derniers matchs, vous avez relancé la course pour le titre du championnat, y croyez-vous toujours ?
Oui, bien sûr. La saison est encore longue et on n’a jamais perdu l’espoir de remporter le titre du championnat. On jouera nos chances à fond pour conserver notre couronne conquise la saison dernière. Après avoir traversé une mauvaise passe en championnat, je crois que l’équipe commence à retrouver ses automatismes et cela nous motive davantage pour rester sur notre bonne lancée. De bon augure pour la suite du parcours.
Désormais, vous devrez vous concentrer sur le grand derby algérois face au Mouloudia, n’est-ce pas ?
C’est clair. On a déjà mis notre succès réalisé à Médéa aux oubliettes et on se concentre déjà sur le rendez-vous de jeudi vu sa très grande importance. On sait très bien qu’une victoire dans ce genre de matchs est très importante sur le plan psychologique et c’est ce qu’on tâchera de faire.
La victoire vous permettra de faire plus de pression sur le leader, ce sera un match à ne pas rater, qu’en pensez-vous ?
Bien évidemment. Il est vrai qu’on s’attend à un match difficile face à un adversaire en quête de rachat, mais on fera de notre mieux pour enchaîner avec une nouvelle victoire et confirmer notre réveil. On ne veut pas aussi décevoir nos supporters.
Parlons de vous, vous avez retrouvé votre forme lors des derniers matchs, quel est votre sentiment ?
Après une phase aller difficile, c’est très important pour moi de commencer à retrouver mon niveau habituel. C’est le fruit de mes efforts fournis lors de la préparation hivernale. Ce qui est sûr, je continuerai à travailler plus aux entraînements afin que je sois beaucoup mieux lors des prochains matchs.
En retrouvant votre efficacité devant les bois, vous serez l’un des joueurs sur lesquels misera beaucoup votre entraîneur face au MCA…
C’est très important de renouer avec les filets avant le grand derby face au MCA. Je rassure mon entraîneur qu’il pourra compter sur moi et si l’occasion se présente, je n’hésiterai pas à secouer les filets du Mouloudia. Marquer des buts dans un derby a un goût très particulier.
Le fait de jouer à chaque match dans un poste différent, cela ne vous a pas perturbé ?
Non, pas du tout. Je suis un joueur professionnel et je joue là où mon entraîneur le veut. Le plus important est d’être utile pour mon équipe et contribuer à ses bons résultats.
A. S.
Bourenane, la bonne affaire
Recruté lors du mercato hivernal, Faouzi Bourenane a été à l’occasion de la rencontre d’avant-hier ayant opposé son équipe à l’O Médéa de faire sa deuxième apparition officielle sous les couleurs de l’USMA. Incorporé à la 11’ à la place de Mohamed Benkablia, sorti pour blessure aux adducteurs, le milieu de terrain franco-algérien a encore une fois gagné des points en étant l’auteur d’une très belle prestation. Bien qu’il soit un milieu de terrain à vocation défensive, l’ex-pensionnaire du Dynamo Dresde a bien tenu son rôle comme meneur de jeu et a été derrière plusieurs occasions dangereuses de son équipe. La cerise sur le gâteau, c’est sa passe décisive millimétrée vers Andria Carolus, auteur du deuxième but de la victoire. Bourenane a donc une fois de plus montré ce dont il est capable mais surtout un élément qui a un énorme potentiel pour apporter le plus pour le milieu de terrain de la formation de Soustara lors de la deuxième moitié de l’actuel exercice. Il envoie un signal fort à son entraîneur qu’il pourra compter sur lui lors des prochains rendez-vous et le moins que l’on puisse dire, il relance la concurrence avec les milieux de terrain. Mais ce qui est sûr, il doit continuer à travailler et fournir plus d’efforts pour prétendre à une place de titulaire quand on sait que l’USMA dispose d’un milieu de terrain royal avec la présence des Koudri, Benguit, Benkhemassa ou encore Bellahcène.
A. S.
Hier, repos
Les joueurs usmistes ont bénéficié hier d’une journée de repos que leur a accordée le staff technique du club. Ce qui leur a permis de reprendre leur souffle après avoir consenti d’énormes efforts lors du dernier match du championnat face à l’O Médéa.
Reprise aujourd’hui
C’est aujourd’hui que le capitaine Zmmamouche et ses coéquipiers reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision de leur prochain rendez-vous en championnat, à savoir le grand derby algérois qui les opposera jeudi à leur éternel rival le MCA. La reprise du service aura lieu dans l’après-midi à partir de 15h au stade Omar-Hamadi de Bologhine.
4 joueurs out, 2 incertains
Les absences inquiètent Put
PAR ANIS S.
Après avoir traversé une mauvaise passe en championnat, la formation usmiste a enfin repris des couleurs après avoir réalisé l’exploit à Médéa en allant s’imposer brillamment face à la formation locale de l’OM sur le score sans appel de trois buts à un. En arrachant sept points lors des trois derniers matchs, la bande à Paul Put a relancé la course pour la conquête au titre puisqu’elle est actuellement à quatre longueurs seulement de l’actuel leader, l’ESS. Un écart que les coéquipiers de Benmoussa sont capables de rattraper s’ils savent gérer les prochains matchs du championnat (L’USMA accuse un match retard face au RCR, ndlr). Désormais, les Rouge et Noir de l’USMA doivent mettre leurs derniers succès aux oubliettes et se concentrer sur leur prochaine sortie en championnat, à savoir le grand derby algérois qui les opposera au MCA. Un match qui constitue un cachet particulier pour les deux équipes vu la grande rivalité qui existe entre elles. Pour cet important rendez-vous, la formation de Soustara sera encore une fois amoindrie puisque pas moins de quatre joueurs n’y pendront pas part. En plus de Ziri Hammar et Kaddour Beldjilali, toujours convalescents, Réda Bellahcène n’est pas concerné par le derby en raison d’une suspension après avoir écopé d’un carton rouge face à Médéa. S’ajoute à tout ce beau monde le défenseur Ayoub Abdellaoui qui devrait être écarté à la suite de son différend avec son entraîneur avant le départ à Médéa. Tout se décidera après son audition par le conseil de discipline du club. Pis encore, deux autres joueurs sont incertains. Il s’agit de Hamza Koudri et Mohamed Benkablia pour blessure et leur participation dépendra de leur rétablissement. Ce qui met l’entraîneur en chef Paul Put dans une situation embarrassante dans la mesure où ces nombreuses absences «de taille» risquent d’influer sur la prestation de l’équipe face au Mouloudia dans un match où les Usmistes n’auront absolument pas le droit de passer à coté s’ils veulent poursuivent leur envol en championnat.
Tout pour récupérer Koudri
Contraint de faire l’impasse sur le dernier match face à l’O Médéa en raison d’une blessure aux adducteurs, Hamza Koudri est toujours incertain pour le derby face au MCA. Selon les informations qui nous sont parvenues, le joueur a de très fortes chances d’être rétabli avant jeudi. Ce qui est sûr, les membres du staff médical du club vont faire de leur mieux afin de le récupérer dans les prochaines heures. C’est un élément expérimenté et l’équipe aura besoin de lui lors de l’important rendez-vous face au Mouloudia. Dans tous les cas de figure, il sera soumis à des soins intensifs tout en espérant qu’il sera apte pour la bataille de jeudi.
Benkablia fixé aujourd’hui
Quant à Mohamed Benkablia, il a contracté une blessure aux adducteurs dix minutes seulement après le coup d’envoi du match face à l’O Médéa. Selon toujours notre source, l’attaquant usmiste effectuera ce matin une IRM afin de connaître davantage la nature de sa blessure mais aussi pour qu’il soit fixé quant à sa participation pour le derby face au MCA. Il est vrai que l’ancien pensionnaire de la JSK est loin de son niveau habituel, mais il n’en demeure pas moins qu’il demeure une carte offensive sur laquelle Paul Put mise beaucoup. La preuve, il lui a toujours renouvelé sa confiance depuis l’entame de la phase retour.
Benkhemassa de retour
La bonne nouvelle pour Paul Put avant le grand derby face au MCA n’est autre que le retour de Mohamed Benkhemassa. Après avoir réintégré le groupe la fin de la semaine passée, le milieu de terrain usmiste est définitivement rétabli et est bien parti pour être retenu pour l’important rendez-vous de jeudi. Un retour qui soulage le technicien belge pour pallier à l’absence de Réda Bellahcène, suspendu.
A. S.