Le match aller ayant lieu à domicile, les Vert et Rouge veulent profiter de l’occasion afin de faire le plein et marquer un maximum de buts et ainsi partir au Congo et assurer la qualification.
C’est un match compliqué qui attend les Mouloudéens aujourd’hui face au FC Renaissance dans le cadre de la Coupe de la CAF. La victoire est primordiale pour les Vert et Rouge afin de bien attaquer le match retour et ainsi tenter de se qualifier pour le prochain tour de la compétition africaine. Le Mouloudia d’Alger veut aussi renouer avec son public en le séduisant de nouveau surtout que le club n’a plus gagné depuis quatre matchs. Beaucoup de choses font que cette rencontre soit importante pour Abderrahman Hachoud et ses co-équipiers. Ces derniers ont d’ailleurs prévu de se donner à fond afin de réussir une belle rencontre et surtout remporter une large victoire. Il faut dire aussi que l’équipe n’a plus beaucoup de choix et doit absolument faire un bon résultat afin de dissiper les doutes et ne pas tomber dans une nouvelle crise. Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a d’ailleurs fait de longs discours à ses poulains afin de leur faire comprendre l’importance de cette rencontre à ses yeux ainsi que pour les supporters qui n’attendent plus qu’une réaction de leur part. La délégation du FC Renaissance, pour sa part, qui est arrivée mercredi à Alger, semblait aussi confiante. L’adversaire du Mouloudia d’Alger veut réussir un bon résultat afin de jouer le match retour plus sereinement. La formation congolaise semblait bien décidée à faire une bonne performance.
Attention à l’excès de confiance ! Pour les Vert et Rouge rien n’est plus logique que de remporter la victoire aujourd’hui ; ils ne sont d’ailleurs pas concentrés sur ce point mais plutôt sur le nombre de buts qu’ils vont marquer. Cependant, il faudra faire attention à l’excès de confiance. Kamel Mouassa a d’ailleurs insisté auprès de ses poulains sur le fait de respecter l’adversaire et de ne pas le sous-estimer, ce qui serait une grave erreur. L’entraîneur mouloudéen, étant au courant qu’un but encaissé lors du match aller pourrait leur coûter cher, veut ainsi sensibiliser ses joueurs sur ce point. En tout cas, les Vert et Rouge devront rester vigilants tout au long de la rencontre et surtout ne pas sous-estimer leurs adversaires. Même une victoire sur un petit score serait un bel avantage avant le match retour. En plus, il faut savoir que le Mouloudia d’Alger n’a aucune information sur le FC Renaissance, ce qui rend le match encore plus compliqué. Mouassa ne sait pas quelles sont les faiblesses de son adversaire et devrait débuter la rencontre prudemment avant de monter le rythme au fil des minutes. Ce qui est sûr, les Vert et Rouge sont bien motivés afin de faire une bonne prestation sur la pelouse du 5-Juillet-1962 aujourd’hui ; ils veulent arracher une victoire sur un large score et ainsi mettre un pied au prochain tour avant même le match retour.
M. K.
En raison des blessures
Le onze de Mouassa subira des changements
Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a tenté de faire son onze tant bien que mal et cela à cause des joueurs blessés.
Kamel Mouassa sera forcé de faire quelques changements dans le onze qui jouera la rencontre d’aujourd’hui face au FC Renaissance. Avec la blessure de Seguer et Demmou, deux joueurs feront leur retour dans le onze mouloudéen. L’entraîneur semble avoir choisi son onze : Chaouchi en gardien de but. Hachoud en défense à droite et Boudebouda à gauche. L’axe sera remanié avec le retour de Mebarakou en tant que titulaire. Comme tout le monde le sait, Demmou a eu un choc à la tête lors de la dernière rencontre et sera donc absent pour celle d’aujourd’hui. Mebarakou sera aligné aux côtés de Bouhenna qui est en bonne forme. Au milieu de terrain, Kacem et Karaoui devraient être alignés. Quant à Chita, il devrait débuter la rencontre sur le banc des remplaçants. Derardja fera aussi son retour en tant que meneur de jeu. En attaque, Nekkache devrait faire son entrée et prendre sa place en pointe. Mansouri devrait être aligné à droite et Seguer à gauche. Ce dernier, qui souffrait d’une légère blessure, a été laissé au repos hier mais il devrait tout de même débuter la rencontre. Dans le cas contraire, c’est Zerdab qui prendra sa place. En tout cas, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne tente de tout faire afin d’aligner son meilleur onze et ainsi mettre toutes les chances de son côté afin d’arracher une belle victoire. D’un autre côté, l’absence de Bouguèche se fera sûrement ressentir. Ce dernier, qui a été buteur face à l’USMA, a toujours apporté un plus à l’équipe grâce à sa forme et aux efforts qu’il fournit sur le terrain. En tout cas, le onze mouloudéen qui prendra part à la rencontre d’aujourd’hui devrait être comme nous l’avons annoncé sauf si Kamel Mouassa décide d’apporter des changements de dernière minute.
M. K.
Les convoqués :
Chaouchi, Chaâl, Hachoud, Mebarakou, Boudebouda, Bouhenna, Kacem, Karaoui, Chita, CEO, Djemouani, Seguer, Nekkache, Derardja, Zerdab, Mansouri, Aouedj.
Equipe probable :
Chaouchi, Hachoud, Mebarakou, Bouhenna, Boudebouda, Kacem, Mansouri, Karaoui, Nekkache, Derardja, Seguer.
Entraînement hier matin à Sidi Moussa
Les Vert et Rouge se sont entraîné hier au centre technique national de Sidi Moussa. Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a préféré que l’entraînement se déroule sur un terrain en gazon naturel afin d’être prêt à cent pour cent pour la rencontre d’aujourd’hui. Abderrahman Hachoud et ses co-équipiers ont ainsi pris leurs marques sur une pelouse semblable à celle du 5-Juillet-1962.
Bouhenna : «On ne les laissera pas approcher de nos buts»
- «On a toutes nos chances en championnat»
Le défenseur des Vert et Rouge s’est exprimé sur l’importance de gagner cette rencontre aller face au FC Renaissance afin de prendre une sérieuse option avant le déplacement au Congo.
Comment s’est déroulée la préparation pour cette rencontre ?
On s’est entraînés comme pour chaque match, en se donnant à fond dans le travail. On a suivi les consignes du coach à la lettre et on a tout fait afin d’être prêts à cent pour cent pour cette rencontre. En tout cas, la concentration était à son maximum et tout le monde ne pense qu’à la victoire.
Que pensez-vous de la rencontre face au FC Renaissance ?
On n’a pas beaucoup d’informations sur notre adversaire. On sait qu’ils sont arrivés à ce stade de la compétition donc il faudra rester vigilants. C’est sûr que ce sera une rencontre difficile, mais il faudra tout donner sur le terrain afin d’arracher une belle victoire et ainsi donner de la joie à nos supporters.
Vous visez une victoire sur un score large…
Effectivement, on ne veut pas que gagner le match, on veut marquer le maximum de buts et surtout ne pas encaisser. D’ailleurs, personnellement, je vais tout faire afin d’empêcher les attaquants adverses de se rapprocher de nos buts. Il faut garder notre cage vierge et on fera tout afin d’y arriver.
Vous avez été sous la menace d’une suspension, cela va-t-il affecter votre rendement sur le terrain ?
Non, pas le moins du monde, je vais continuer à me donner à fond car c’est un match important. On va gérer match par match et je ferai ce qu’il faut afin d’aider mon équipe à remporter une belle victoire. Personnellement, je me sens en pleine forme et je compte bien le prouver sur le terrain. Il faudra faire le plein à domicile et ainsi prendre une sérieuse avance sur notre adversaire.
Parlons du championnat. Pensez-vous que le titre est toujours jouable ?
Franchement, oui. Il est vrai que l’on ne gagne plus et que nous avons beaucoup de mal à faire de bons résultats, mais ce n’est pas un problème. Je pense que nous avons encore toutes nos chances de remporter le titre en fin de saison. Il reste encore plusieurs journées de championnat et on devra se relancer et cela dès notre prochain match. On aura un match face au MCO qu’il sera important de gagner. Il faut dire que le MCO n’est pas la même équipe qui a joué la phase aller. Ils ont perdu beaucoup de points à Oran. Donc, on pourra arracher une victoire.
Quels sont vos objectifs ?
On est encore engagés dans trois compétitions, le championnat, la coupe d’Algérie et la coupe de la CAF. On veut faire le maximum afin d’arracher des titres en fin de saison. En championnat, comme je l’ai dit, le titre est encore jouable, puisque Sétif n’a pas dix points d’avance et en plus on a des matchs en retard. En coupe d’Algérie, il faut que l’on refasse le coup de l’année dernière ; en coupe de la CAF, on devra gérer match par match en commençant par celui face au FC Renaissance. En tout cas, nos objectifs sont clairs et on fera tout afin d’y arriver.
Un dernier mot…
On compte beaucoup sur nos supporters comme eux comptent sur nous. On espère qu’ils seront encore une fois présents en grand nombre afin de nous encourager et nous pousser à aller chercher une victoire. D’ailleurs, on les remercie car ils étaient au rendez-vous lors de notre dernier match. De notre côté, on sait ce qu’il nous reste à faire. On se donnera à fond afin de réussir une bonne performance face au FC Renaissance.
M. K.
MCA – JSK le 24 mars
La ligue de football professionnel a publié le programme de quelques matchs en retard de la Ligue 1 Mobilis. On connait désormais la date du classico entre le Mouloudia et les Canaris.
Reporté à une date ultérieure en raison de la présence de joueurs dans la sélection militaire et l’EN, la LFP n’avait pas communiqué la date de sa reprogrammation. Désormais, c’est chose faite puisque le doyen est fixé maintenant sur la date de la rencontre. hier sur le site internet de la ligue de football professionnel, l’instance présidée par Mahfoud Kerbadj a publié la date de la rencontre. cette dernière se jouera le vendredi 24 mars. Maintenant, les deux équipes qui sont actuellement engagées en coupe de la CAF savent à quoi s’en tenir pour faire en sorte que tout se passe bien avant leur rendez-vous. Il faut dire qu’on a commencé à se poser beaucoup de questions par rapport à l’absence de communication de la LFP par rapport à la reprogrammation de la rencontre en question. A présent, c’est réglé.
Ou se jouera la rencontre ?
Si la LFP a fait le nécessaire pour donner la date de la rencontre, on ignore encore le lieu du déroulement de la rencontre en question. En effet, la LFP n’a pas mentionné l’enceinte qui devrait abriter la rencontre entre les deux équipes. C’est ouvert sur toutes les spéculations du moment que le MCA peut recevoir soit à Bologhine ou bien dans l’enceinte olympique. Si on suit la logique prônée par Omar Ghrib, le match se jouerait alors au 5-Juillet puisqu’il s’agit d’une grande affiche et que le Mouloudia a pris pour habitude de les disputer dans son jardin fétiche. Reste à savoir maintenant si cela va rester comme ça ou bien si la LFP va encore une fois faire un changement et donner le lieu de la rencontre.
JSS – MCA officiellement reporté
Dans le même registre, une autre rencontre du Mouloudia a été officiellement reportée à une date ultérieure. En effet, il s’agit de la rencontre face à la formation de la JSS prévue dans le cadre de la 24e journée de championnat qui se jouera le 17 mars prochain. Comme tout le monde le sait, à cette date, le MCA sera en Afrique pour jouer son match retour face à la formation du Renaissance FC en coupe de la CAF. C’est ce qui explique cette décision.
Un calendrier d’enfer pour le doyen
L’autre chose qui retient l’attention actuellement, c’est le fait que les matchs en retard commencent à s’accumuler de plus en plus pour les Vert et Rouge de Bab El Oued. En effet, avec le report de la partie face à la JSS, le MCA doit gérer tout cela. d’abord, la JSK, ensuite le MCO et le MOB et maintenant, la JSS. ce qui fait que les hommes de Kamel Mouassa vont avoir un calendrier infernal à gérer lorsque toutes les rencontres seront reprogrammées. Lancés dans la course pour le titre, les algérois savent maintenant qu’il faudra faire le nécessaire pour bien gérer cette période qui s’annonce délicate sous peine de se retrouver hors cours pour le sacre national.
Le prix du billet a été revu à la baisse
Les Chnaoua répondront-ils présents ?
Comme on le faisait savoir dans une de nos précédentes éditions, la direction du Mouloudia a réussi à avoir gain de cause concernant les prix du billet. Ce soir, le ticket coutera 300DA au lieu des 500 comme ce fut le cas lors du derby.
Omar Ghrib avait promis de tout faire pour satisfaire les supporters du Mouloudia par rapport au prix des billets. Il a réussi son entreprise en arrachant l’accord de toutes les parties concernées pour faire baisser les prix. Maintenant qu’il a tenu sa promesse, il attend des Chnaoua un déplacement massif pour suivre la rencontre face au Renaissance FC en coupe de la CAF ce soir à partir de 20h45. D’ailleurs, le président mise sur la galerie algéroise pour faire la différence au cours de cette partie et espère bien avoir une très grande affluence. Cependant, cela pourrait bien ne pas être le cas. En dépit de la baisse des prix, les Chnaoua pourraient ne pas assurer le déplacement espéré pour la partie en question. Il faut dire que les derniers résultats de l’équipe ne sont pas à la hauteur des attentes et les fans sont bien conscients de cela. Trop de points perdus ont fait que le MCA a laissé filer l’ESS en tête du championnat. Mais ce n’est pas tout.
La déception des supporters
L’autre paramètre important, c’est que les fans algérois ne sont pas du tout contents et sont grandement déçus. On parle bien sur du dernier derby face au voisin de l’USMA. Les Chnaoua n’ont pas du tout apprécié le fait que leur équipe qui avait pourtant deux buts d’avance se fasse rejoindre au score de cette manière. ils pensaient que les joueurs allaient tout faire pour aller chercher la victoire mais au final, ils étaient très déçus. Pour eux, ils ont fait leur part du travail mais les joueurs non. C’est ce qui pourrait expliquer une présence amoindrie des mordus du MCA ce soir. D’ailleurs, les algérois ont fait tout ce qu’il fallait puisqu’ils ont à chaque fois répondu présents au cours des rendez-vous disputés au temple olympique mais les résultats n’ont pas été à la hauteur.
Le 5-Juillet
Depuis que le Mouloudia est revenu au 5-Juillet, force est de constater que les résultats ne sont pas meilleurs que lors de la phase aller. Une seule victoire au compteur dans cette enceinte et c’était lors de la dernière rencontre en coupe de la CAF face à béchem United. En championnat, le bilan n’est pas du tout reluisant puisque les algérois se sont inclinés face à l’USMH, faits match nul face au NAHD, battus par Sétif et Match nul face à l’USMA. C’est dire que les hommes de Kamel Mouassa n’y arrivent plus au 5-Juillet avec une seule victoire au cours des 4 derniers matchs disputés dans leur jardin fétiche. De toute façon, on devrait avoir une réponse dès ce soir lorsque la partie débutera entre les deux équipes. Une chose est sure cependant. Omar Ghrib espère bien avoir un stade plein à craquer pour cette rencontre afin d’aider l’équipe à aller chercher cette victoire qui permettra aux algérois de prendre une sérieuse option pour la qualification.
I. Z.
La vente des billets pour aujourd’hui
La direction de l’OCO a décidé de mettre en vente les billets du match aujourd’hui. A partir de ce matin et durant toute la journée, les guichets du 5-Juillet seront ouverts pour accueillir les supporters du Mouloudia qui vont faire le déplacement pour suivre la rencontre. Comme c’est un week-end, tout le monde espère qu’il y aura une forte présence de la part des inconditionnels du MCA au cours de cette partie afin d’apporter leur soutien à la formation algéroise face au représentant congolais.
I. Z.