La FAF a confirmé dans la soirée d’avant-hier sur son site officiel le programme des demi-finales de la coupe d’Algérie. Battre le NAHD et affronter l’USMBA au 20-Août-1955 est une bénédiction pour les inconditionnels du CRB.
Tel que nous l’avions mentionné dans une de nos récentes livraisons, le CRB recevra l’USMBA pour les demi-finales de la coupe d’Algérie, samedi 20 mai courant, au stade du 20-Août-1955. Cette excellente nouvelle pour Badou Zaki et ses hommes vient d’être officialisée par la FAF. Avec une programmation très favorable, tous les Belouizdadis se mettent désormais à rêver de la 7e coupe d’Algérie, ils y croient dur comme fer. Pour eux, c’est Cherfaoui qui va brandir ce trophée cette saison. L’engouement est donc énorme que ce soit chez les supporters du club ou chez les joueurs qui, après leur précieuse victoire d’avant-hier, sont en pleine confiance et le moral est au top malgré les quelques problèmes internes auxquels ils font face. Ils sont, en tout cas, déterminés à se donner à fond pour une semaine de plus et prêts à faire preuve de patience concernant les promesses de la direction de leur payer une partie de leurs salaires.
Badou Zaki félicite ses poulains
Dès le coup de sifflet final du match face au NAHD, Badou Zaki s’est directement dirigé vers les vestiaires où il a félicité ses joueurs avant de leur demander de garder les pieds sur terre et de rester concentrés cette semaine afin que la préparation du prochain rendez-vous se déroule dans de bonnes conditions. Au sujet de leurs salaires impayés, le coach a signifié à ses joueurs la nécessité de garder leur sang-froid pour ne pas rater un rendez-vous aussi important que celui de samedi prochain.
S. B.
Les joueurs attendent toujours leurs salaires
Des joueurs, que nous avons interrogés hier à propos du problème des salaires, nous ont affirmé qu’ils attendent toujours un signe de la direction. Un bon nombre d’entre eux ont vérifié leurs comptes bancaires, mais aucune trace d’un nouveau virement. Ils espèrent, comme on le leur avait promis la semaine passée, toucher une partie de leur argent cette semaine et surtout avant le prochain match de la coupe d’Algérie. Rappelons qu’avant ce week-end, les joueurs avaient exigé de rencontrer le président Hadj Mohamed avec qui ils s’étaient réunis pour discuter du problème de leurs salaires. Le premier responsable du club leur avait promis de leur régler deux salaires cette semaine, ainsi que quatre primes. Il faut dire que dans un tel contexte, la direction doit vite réagir afin d’éviter que le groupe ne soit perturbé psychologiquement.
Par ailleurs, une source proche de la direction nous a indiqué que tout va rentrer dans l’ordre d’ici demain au plus tard.
S. B.
Repos hier
Après leur très belle victoire avant-hier face au NAHD, les joueurs du Chabab ont bénéficié hier d’une journée de repos bien méritée. Le groupe se remettra au travail aujourd’hui à 11H au stade du 20-Août-1955. On va se tourner désormais vers la préparation de la demi-finale de la coupe d’Algérie où, rappelons-le, le CRB affrontera l’USMBA.
Feham : «La coupe d’Algérie, on l’a veut»
Homme du match face au NAHD ce samedi, Feham Bouazza affirme dans cet entretien, qu’il nous a accordé hier, que lui et ses coéquipiers mettront le paquet face à l’USMBA lors de la demi-finale de la coupe d’Algérie.
Quelles sont vos impressions après cette importante victoire face au NAHD ?
On a le sentiment du devoir accompli. On voulait vraiment gagner ce match et cela nous met en confiance après plusieurs semaines de travail d’arrache pied.
Peut-on dire désormais que le CRB est maintenu en Ligue 1 Mobilis ?
On ne peut pas dire qu’on a définitivement assuré le maintien, il reste plusieurs journées avant la fin du championnat et la course des équipes qui se trouvent dans la moitié inferieure du classement est très serrée. Donc, on veut garder les pieds sur terre afin de jouer et de négocier les matchs qui nous restent avec la même envie de gagner.
Votre équipe a eu droit à un Feham des grands jours face au NAHD. Qu’est-ce qui a fait que vous soyez au top lors de ce match ?
Le travail, je bosse depuis longtemps et je le fais avec dévouement. Il y avait aussi l’obligation de gagner ce match pour mieux se concentrer sur notre match de coupe. Dans l’ensemble, je vais dire que j’ai joué ce match dans des conditions qui m’ont permis d’être très à l’aise.
Après votre joli but sur coup franc, vous vous êtes dirigé directement vers Badou Zaki, pour célébrer votre but. Pourquoi spécialement lui ?
Badou Zaki est un grand monsieur qui a toujours été correcte depuis qu’il est avec nous. C’est quelqu’un qui mérite d’être respecté. C’est ce qui m’a poussé à aller vers lui pour célébrer mon but.
Avec quel état d’esprit allez-vous préparer votre demi-finale ?
Notre moral est au top. On est tous très à l’aise après cette belle victoire face au NAHD. On a le sentiment de nous être libérés d’une énorme responsabilité, puisque avec cette victoire, on vient de franchir quand même un pas important vers le maintien.
Après avoir remporté le derby, pensez-vous que vos chances de remporter la coupe d’Algérie seront plus grandes ?
Avec ou sans cette victoire, la coupe d’Algérie on l’a veut. C’est notre objectif principal cette saison. C’est notre source de motivation principale. Donc, en plus d’y croire énormément en nos chances, cette victoire face au NAHD va nous rendre plus efficaces et plus déterminés.
S. B.
L’APC rappelle à l’ordre
Hadj Mohamed
La présidente de l’APC Mohamed-Belouizdad a reçu hier le président du CRB, Hadj Mohamed. Les deux responsables ont discuté des cotisations que le club doit verser aux services de l’APC dans le cadre de la gestion du stade du 20-Août lors des matchs officiels. Hadj Mohamed s’est engagé sur son honneur de payer les 150 millions de centimes qu’il doit à l’APC, et ce, très prochainement.
Selon nos informations, le club n’a plus payé ses cotisations depuis le mois de novembre dernier.
Les supporters du CRB jubilent
Après la très belle victoire face au NAHD, les supporters du CRB sont aux anges. Ils jubilent depuis la soirée qui a suivi ce joli succès parce que c’était face à leurs voisins husseindéens, mais aussi parce qu’ils pensent que cela devrait donner un nouveau souffle aux joueurs qui s’apprêtent à jouer le match que tous les amoureux du club attendent depuis très longtemps, à savoir la demi-finale de la coupe d’Algérie face à l’USMBA. C’est tous les fans qui commencent à s’y préparer. Les plus jeunes d’entre eux et d’une manière très organisée ont confectionné des dizaines de banderoles en cette occasion. Belouizdad sera en rouge et blanc pendant cette semaine.
S. B.