Mis à l’écart lors des trois précédents matchs face à la JSK, au CAB et à l’USMH, c’est à l’occasion de la rencontre d’avant-hier face au Ahly de Tripoli que Faouzi Bourenane a retrouvé sa place de titulaire. Le moins que l’on puisse dire est que le milieu de terrain a laissé une bonne impression, bien qu’il ait été aligné au poste d’ailier gauche. Dans cet entretien qu’il nous a accordé, l’ex-milieu de terrain du Dynamo de Dresde se dit content après avoir entamé la phase des poules de la Ligue des champions africaine par la plus belle des manières. Il affirme que lui et ses coéquipiers sont déterminés à gagner demain face au MCO afin de retrouver leur place sur le podium.
Que pouvez-vous nous dire à propos de votre brillante victoire réalisée face au Ahly de Tripoli ?
Dieu merci, on était dans notre meilleur jour et on a réussi à arracher une brillante victoire sur le score sans appel de trois buts à zéro. Le plus important aussi c’est de ne pas encaisser des buts. On est premiers du groupe B, j’espère que ce succès en appellera d’autres.
En entamant les poules sur une bonne note, vous avez affiché votre ambition d’aller le plus loin possible en Ligue des champions africaine, qu’en pensez-vous ?
Il ne faut pas s’enflammer. On va gérer la suite du parcours match par match, tout en gardant les pieds sur terre. Il reste encore cinq matchs à disputer dans cette phase des poules et la qualification est encore loin d’être acquise. Notre premier objectif est d’atteindre les ¼ de finale de la compétition, après on verra. Mais ce qui est sûr, tous les moyens sont réunis pour aller le plus loin possible en Ligue des champions africaine.
Croyez-vous que le stade 5-Juillet vous réussit bien ?
Bien évidemment. Personnellement, je me sens très à l’aise lorsque je joue dans cette enceinte. Autrement dit, je trouve bien mes repères sur une pelouse gazonnée. J’espère qu’on continuera l’aventure africaine au stade 5-Juillet.
Maintenant, vous devrez confirmer face au MCO, n’est-ce pas ?
Oui, c’est clair. C’est un important rendez-vous qu’on ne doit surtout pas rater. On jouera à la maison et devant nos supporters, les trois points resteront à Bologhine. Comme vous le savez, on n’aura désormais pas droit à un faux pas pour espérer terminer la saison au moins à la deuxième place, synonyme d’une participation en Ligue des champions africaine la saison prochaine.
Parlons de vous, vous avez retrouvé votre place de titulaire à l’occasion du match face au Ahly de Tripoli, êtes-vous satisfait de votre prestation ?
J’ai appliqué les consignes de mon entraîneur à la lettre et je crois que j’ai tenu mon rôle convenablement. Personnellement, je suis satisfait de ma prestation. Seulement, j’espère avoir plus de temps de jeu dans les prochains matchs afin que je sois beaucoup mieux.
Vous avez joué comme ailier gauche, avez-vous trouvé vos repères dans votre nouveau poste ?
Je suis un joueur polyvalent et prêt à jouer là où mon entraîneur le voudra. Peu importe où je joue, le plus important, est de contribuer aux succès de mon équipe.
A. S.
Reprise au grand complet
Comme prévu, c’est hier matin au stade Omar Hamadi de Bologhine que les joueurs usmistes ont repris le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du prochain match du championnat qui les opposera demain au MCO. La séance de la reprise a été marquée par la présence de tous les joueurs, mis à part Ziri Hammar et Mohamed Benkhemassa, convalescents. A noter la présence de Nacereddine Khoualed qui a réintégré à l’occasion le groupe aux entraînements. Il sera bientôt opérationnel.
Ultime entraînement cette après- midi
C’est aujourd’hui que les coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche effectueront l’ultime séance d’entraînement en vue du match face au MCO. Elle aura lieu dans l’après-midi à partir de 16h au stade Omar Hamadi. C’est à l’issue de cet entraînement que l’entraîneur Paul Put dévoilera la liste des 18 joueurs concernés par l’importante rencontre de demain.
Mise au vert à Aïn Benian
Après la fin de l’ultime séance d’entraînement, les Rouge et Noir rejoindront, comme à l’accoutumée, l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Aïn Benian pour effectuer la mise au vert en prévision du match face au MCO.
Meziane et Darfalou titulaires face au MCO
Par Anis S.
Après avoir entamé la phase des poules de la Ligue des champions africaine de la plus belle des manières en s’imposant brillamment face au Ahly de Tripoli sur le score de trois buts à zéro, les joueurs usmistes doivent mettre ce succès aux oubliettes et se concentrer désormais sur le championnat national. Demain, ils disputeront un important match qui les opposera au MCO. La victoire demeure impérative pour les Rouge et Noir de l’USMA pour retrouver le podium mais surtout réduire l’écart à cinq points sur l’actuel leader, l’ESS, en l’occurrence. Pour cet important rendez-vous, le premier responsable du staff technique du club Paul Put ne prévoit pas de grands changements. Il devrait reconduire la plupart des joueurs ayant livré la rencontre de vendredi dernier, tout en appliquant l’adage qui dit qu’on ne change pas une équipe qui gagne. Selon les informations que nous avons recueillies, le technicien belge devrait procéder à deux changements seulement qui concernent le compartiment offensif de l’équipe.
En défense, on prend les mêmes et on recommence…
Le compartiment défensif de l’USMA a bien tenu le coup face au Ahly de Tripoli et c’est donc tout à fait logique que les défenseurs ayant livré cette confrontation seront reconduits demain face au MCO. Le capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche sera, sans surprise, reconduit dans les bois pour garder la cage usmiste. Farouk Chafaï sera associé à Mohamed Benyahia pour constituer la charnière centrale, tandis que Rabie Meftah et Mokhtar Benmoussa s’occuperont respectivement du couloir droit et celui de gauche.
… Idem pour l’entrejeu
La défense ne sera pas le seul compartiment qui ne devrait pas être touché puisque ça sera le même cas dans l’entrejeu. En l’absence de Mohamed Benkhemassa, blessé à la cuisse, Hamza Koudri et Raouf Benguit seront reconduits demain face au MCO où ils auront la tâche de la récupération et de la relance des attaques. L’un des grands artisans du brillant succès réalisé face au Ahly de Tripoli, en l’occurrence, Kaddour Beldjilali, sera également reconduit face à son club formateur. Après avoir fourni une prestation de premier ordre vendredi dernier, Beldjilali sera donc appelé à confirmer face au MCO, tout en espérant qu’il sera à la hauteur afin que l’équipe soit plus performante dans l’animation du jeu.
Meziane et Darfalou à la place de Bourenane et Benkablia
Enfin, et concernant le compartiment offensif, l’entraîneur Paul Put prévoit deux changements. Selon les informations qui nous sont parvenues, il devrait aligner Abderrahmane Meziane et Oussama Darfalou respectivement à la place de Faouzi Bourenane et Mohamed Benkablia. Le premier évoluera sur l’ail gauche, tandis que le deuxième retrouvera sa place en pointe. Andria Carolus, quant à lui, sera donc le seul attaquant qui devrait être reconduit face aux Hamraoua. Seulement, celui qui a inscrit le premier but de la victoire face au Ahly de Tripoli devrait jouer sur le couloir droit de l’attaque avec le retour de son coéquipier Darfalou dans l’équipe-type. En somme, ce onze semble le mieux indiqué pour livrer l’important match de demain, reste à savoir ce que va décider le coach Paul Put qui cache toutes ses cartes.
A. S.