Affecté par la dernière défaite concédée devant le DRB Tadjenanet, le président Hannachi espère que son équipe pourra remonter la pente lors des 4 matches restants.
Il souhaite aussi que l’entraîneur Mourad Rahmouni et son adjoint Fawzi Moussouni fassent le nécessaire pour permettre à la JSK de quitter la zone rouge. «Tout le monde sait que notre équipe est dans une situation très critique. On a enchaîné les contre-performances et il est temps qu’on renoue avec les bons résultats. Les entraîneurs doivent trouver les solutions, car on ne peut plus se permettre de concéder d’autres faux pas à l’avenir», a indiqué le président Hannachi au lendemain de la défaite face au DRBT.
«Désormais, aucun faux pas ne sera toléré»
Sachant que le moindre faux lors des matches restants pourrait valoir à son équipe la rétrogradation en Ligue 2 Mobilis, le président Hannachi met ses joueurs et ses entraîneurs devant le fait accompli. «Désormais, je ne tolérerai aucun faux pas. On joue notre survie en Ligue 1 Mobilis et il faut qu’on fasse le maximum pour extirper l’équipe de la zone rouge. J’ai mis tous les moyens à la disposition du groupe et j’attends à ce que l’équipe renoue avec les bons résultats dès la prochaine journée face au RCR», exige-t-il.
«Il y a un complot pour nous faire descendre en Ligue 2 Mobilis»
Le président Hannachi croit qu’il y a un complot qui se trame contre la JSK. Même s’il demande à ses entraîneurs de trouver des solutions et à ses joueurs de donner le meilleur d’eux-mêmes pour l’extirper de la zone rouge, le président Hannachi a jugé utile de réaffirmer hier qu’il y a des parties qui ne veulent pas de la JSK en Ligue 1 Mobilis la saison prochaine. «Il y a un complot pour nous faire descendre en Ligue 2 Mobilis. L’heure est grave et on doit redoubler les efforts afin d’assurer notre maintien.»
«Les joueurs doivent assurer le maintien pour qu’ils puissent toucher le reste de leur argent»
Le président Hannachi ne comprend pas pourquoi qu’à chaque fois il procédait à la régularisation de ses joueurs, son équipe concède des contre-performances. Pour que cela ne se reproduise plus dans les matches à venir, il a décidé de geler momentanément les salaires de ses employés. «Les joueurs doivent assurer le maintien en Ligue 1 Mobilis pour qu’ils puissent toucher le reste de leur argent. La situation est très critique et les joueurs doivent réagir», affirme le président Hannachi.
«On ne va pas se taire sur l’arbitrage»
De peur que son équipe soit encore une fois victime de l’arbitrage, le président Hannachi déclare qu’il continuera à défendre les intérêts de la JSK. «On ne va pas se taire sur l’arbitrage, car on a perdu beaucoup de points à cause des erreurs des arbitres. Mon équipe joue sa survie en Ligue 1 Mobilis et on exige des arbitres qu’ils soient corrects avec nous.»
Il refuse de jouer ce samedi
Le président Hannachi n’a nullement l’intention de jouer ce samedi face au RC Relizane. Officiellement, les responsables de la Ligue de football professionnel n’ont pas reporté les matches de la 27e journée du championnat, et ce, malgré la programmation des rencontres des ½ finales de la coupe d’Algérie pour ce week-end. Le président Hannachi que nous avons interrogé sur le sujet affirme haut et fort qu’il ne jouera pas contre le RCR tant que le CSC n’a pas joué son match retard face au Mouloudia d’Alger. Son équipe est menacée par la relégation et il a entièrement raison de demander le report de la rencontre face au RCR surtout que le CSC est un concurrent direct pour le maintien en Ligue 1 Mobilis. Pour lui, il serait anormal que son équipe joue face à la formation de Relizane, alors que les Sanafir n’ont pas joué face au MCA. A la fin de l’aventure de son équipe en coupe de la CAF, les responsables de la FAF ont arrêté le championnat pendant près de deux mois pour permettre à la JSK de jouer tous ses matches en retard. Ses joueurs étaient soumis à un rythme infernal, mais il a accepté de jouer sans rien dire. Maintenant, il exige à ce que le CSC joue face au MCA pour que son équipe joue son match de la 27e journée face au RCR.
A propos du match non retransmis de la JSK
L’ENTV répond à Hannachi : «Voilà pourquoi nous n’avons pas retransmis le match»
Après la défaite d’avant-hier de la JSK face au DRBT, le président kabyle Moh Cherif Hannachi n’a pas mâché ses mots à l’égard la Télévision algérienne, affirmant même que c’est tout simplement scandaleux de ne pas retransmettre la rencontre de son équipe, une rencontre décisive pour le maintien. Le boss de la JSK a même fait savoir qu’il envisage d’interdire la présence de l’ENTV au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou dans les prochaines semaines.
A la fois choquée et surprise par les déclarations du doyen des présidents de club de la Ligue 1 Mobilis, l’ENTV n’a pas tardé à réagir dans le but de rétablir la vérité, estimant que les accusations de Moh Cherif Hannachi sont à la fois gratuites et incompressibles : «Ce que les gens doivent savoir c’est qu’il est vrai que dans un premier temps il était prévu qu’il y ait deux retransmissions télé. La première celle de l’ESS et la deuxième celle de la JSK. Sauf que le match de l’ESS était dans un premier temps prévu un vendredi. Donc notre bus de retransmission qui se trouve à Constantine, il était prévu qu’il se déplace le vendredi à Sétif et le samedi à Tadjenanet. Mais la rencontre de l’ESS a été décalée à samedi programmant à sa place la finale féminine. Au cours de ces dernières années nous avons comme tradition de retransmettre les matchs de la finale de coupe d’Algérie féminine, et c’est ce que nous avons fait encore cette saison. Vu que le car était sur place à Sétif, nous avons donc retransmis la rencontre de l’ESS du lendemain. Il nous était impossible d’envoyer un autre car d’Alger à Tadjenanet. Il faut savoir aussi que pas plus tard que la semaine dernière, les deux matchs disputés et par le DRBT et par la JSK ont été retransmis en direct sur le petit écran. Nous notre mission c’est d’informer au maximum nos téléspectateurs et leur donner toutes les données possibles. Nous n’avons aucun souci ni avec la JSK ni avec d’autres clubs, bien au contraire, et j’espère que les fans des Canaris ont consciences de cela», nous dira un responsable de la chaîne de télévision nationale.
A. H. A.
Khelili : «Le RCR est un match de vie ou de mort pour nous»
«C’est grave qu’on arrive à cette situation»
«Je donne le meilleur de moi-même pour apporter le plus attendu de moi»
«On ne devait pas perdre face au DRBT»
Etant l’un des meilleurs joueurs de son équipe face au DRBT, Sofiane Khelili reconnaît que la situation dans laquelle se trouve l’équipe est grave. Il affirme que la rencontre face au RC Relizane sera celle de vie ou de mort pour la JSK qui est condamnée à gagner pour ne pas compromettre ses chances de maintien en Ligue 1 Mobilis. Il revient aussi sur son remplacement au début de la deuxième mi-temps en déclarant qu’il respecte les choix de son entraîneur.
Les responsables de l’équipe présents à Tadjenanet ont tous affirmé que vous avez réalisé un match plein et cela malgré la défaite de votre équipe…
Je n’ai fait que mon travail sur le terrain. Lorsque je rentre sur le terrain, je donne le meilleur de moi-même pour être à la hauteur de la confiance placée en moi. Je laisse toujours le soin aux autres pour me juger.
Est-il vrai que vous avez sauvé votre équipe d’un but tout fait ?
Oui, c’était au début de la deuxième mi-temps. Mais au risque de me répéter, je n’ai fait que mon travail sur le terrain.
Vous avez réalisé une belle prestation pour votre retour dans le onze de départ, mais l’entraîneur vous a fait sortir après l’ouverture du score par le DRBT, comment avez-vous accueilli la décision de votre entraîneur ?
Je respecte la décision de mon entraîneur. Il m’a fait sortir pour des raisons tactiques. Ce qui m’a fait mal, c’est la défaite de mon équipe face à un concurrent pour le maintien en Ligue 1 Mobilis.
Les supporters accusent les joueurs de ne pas se donner à fond pour sortir l’équipe de la zone rouge, qu’avez-vous à dire sur ce sujet ?
Tous les joueurs donnent le meilleur d’eux-mêmes. Je ne crois pas qu’il y a un joueur qui ne mouille pas son maillot. Il y a, peut-être, des joueurs qui ratent leurs matches, mais je ne crois pas qu’il y a un élément dans notre championnat qui triche.
Votre équipe pourrait se retrouver à 4 journées de la fin du championnat en position de relégable en cas de victoire du CSC face au MCA, c’est inquiétant, n’est-ce pas ?
J’avoue que c’est grave qu’un grand club comme la JSK se retrouve dans cette situation. C’est un club qui doit jouer pour les titres, malheureusement on se retrouve à lutter pour notre maintien en Ligue 1 Mobilis.
Croyez-vous avoir les capacités pour assurer votre maintien ?
On n’a pas d’autre choix que de donner le meilleur de nous-mêmes pour assurer notre maintien en Ligue 1 Mobilis. On est dans une situation très critique, mais on va réagir pour tirer l’équipe vers le haut. Peu importe celui qui joue pour nous, mais le plus important est de sauver l’équipe.
Le match face au RC Relizane sera capital pour vous, en cas d’échec, vous pourrez direz bye bye à la Ligue 1 Mobilis…
Effectivement, c’est un match de vie ou de mort pour nous. On doit coûte que coûte le gagner. Le RCR est un concurrent direct pour le maintien et on doit le battre. Le match ne sera pas facile, mais on n’a pas d’autre choix que de gagner. On compte sur la venue de nos fans pour renouer avec la victoire.
N. Boumali
Il a été écarté après son accrochage avec Rahmouni et Moussouni
Aïboud aurait pu aider son équipe face au DRBT
Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, la mise à l’écart d’Aïboud face au DRB Tadjenanet est incompréhensible dans un match décisif pour le maintien en Ligue 1 Mobilis. D’après une source proche de la direction, il n’a pas été retenu dans la liste des 18 à la suite de son accrochage avec Rahmouni et Moussouni lors de la séance de jeudi dernier. Il a fait le déplacement avec l’équipe à Tadjenanet, mais il a été sacrifié le jour de la rencontre. Notre source révèle que la mise à l’écart d’Aïboud a été injuste et qu’il aurait pu rendre beaucoup de services à l’équipe, si Rahmouni et Moussouni avaient compté sur lui. Le hic est qu’Aïboud n’était pas fautif et qu’il était en pleine discussion avec certains de ses partenaires, mais Rahmouni et Moussouni n’ont fait des remarques qu’à lui. Ils ne se sont pas arrêtés là puisqu’ils l’ont écarté de la liste des 18, alors que l’équipe avait besoin de lui. Un dirigeant sous couvert de l’anonymat nous a confié qu’Aïboud est une cible facile et que les entraîneurs auraient dû sanctionner les éléments qui créaient des problèmes au sein du groupe et non pas un joueur qui n’ose même remettre en cause leurs choix même lorsqu’il ne joue pas.
Titulaire
Bien que Mourad Rahmouni ait affirmé dernièrement à notre journal qu’il n’y a pas d’affaire Aïboud, la réalité est autre. Il a ajouté qu’il ne fait jouer que les meilleurs, mais le cas d’Aïboud prouve le contraire. Au lieu de faire jouer un véritable ailier, il s’entête à faire jouer un défenseur en attaque. Selon les supporters, l’intérêt du club oblige Rahmouni et Moussouni à faire jouer Aïboud titulaire lors de la prochaine journée face au RC Relizane. La JSK est menacée par la relégation et le staff technique est obligé de n’aligner que les meilleurs. Le faux pas est désormais interdit et tout joueur susceptible d’apporter un plus doit être utilisé par le staff technique.
Mohamed A.
Asselah calme les supporters
«On est tous peinés par cette défaite»
Comme nous l’avons rapporté dans notre précédente édition, les supporters mécontents de la dernière défaite concédée devant le DRBT ont bloqué le bus qui transportait les joueurs à la sortie de la ville de Tadjenanet. Ils les ont traités de tous les noms d’oiseaux avant d’exiger d’eux de sauver l’équipe de la relégation. Ils ont tenu à avoir des explications de la part des joueurs qui, à leurs yeux, n’avaient rien fait sur le terrain. De peur que la situation ne dégénère, il n’y avait que le gardien Malik Asselah qui est descendu du bus pour s’expliquer avec les fans. Il leur a dit entre autres qu’il comprend leur déception et leur colère et que la JSK ne mérite pas d’être là où elle est actuellement. «Nous sommes tous peinés par cette situation. On était venus à Tadjenanet avec la ferme détermination de repartir avec les trois points, malheureusement on a concédé une défaite. On vous promet qu’on fera le maximum pour se ressaisir», leur a-t-dit.
«On sauvera l’équipe de la relégation»
L’inquiétude des supporters est que la JSK descende en Ligue 2 Mobilis à la fin du championnat. Ils ont menacé de monter au créneau, si jamais les joueurs ne réussissent pas à assurer leur maintien. Le gardien Asselah, qui leur a dit qu’il est très affecté par ce qui arrive à leur équipe, a tenté de les rassurer en leur déclarant que la JSK ne descendra pas en Ligue 2 Mobilis. «Ne vous inquiétez pas, on sauvera l’équipe de la relégation. Il reste encore 4 matches et on donnera le meilleur de nous-mêmes pour assurer notre maintien», leur a-t-il promis. Les supporters étaient très en colère contre les joueurs, mais aucun incident n’a été enregistré. Ils ont tenu juste à les mettre devant leurs responsabilités en leur affirmant qu’ils doivent avoir honte d’eux en faisant de la JSK un club quelconque.
A. H.
Entrée gratuite face au RC Relizane et l’USMBA
Selon une source autorisée, le président Hannachi a décidé que l’entrée pour les deux matches restants sur le terrain du 1er-Novembre de Tizi Ouzou soit gratuite. Afin d’encourager les supporters à venir en masse pour soutenir leur équipe lors de ses deux prochaines sorties à domicile, le président Hannachi nous a annoncé le lendemain de la défaite concédée devant le DRB Tadjenanet que l’entrée face au RC Relizane et l’USMBA sera gratuite. Il n’a fait qu’accéder à la doléance des supporters, lesquels réclament l’entrée gratuite au stade après la défaite face au DRBT. Les dirigeants de Tadjenanet ont réussi à convaincre leurs supporters à venir en grand nombre pour apporter leur soutien à leur équipe face à la JSK, et ce, après avoir décrété l’entrée gratuite au stade. La JSK, qui est menacée plus que jamais par la relégation en Ligue 2 Mobilis, a besoin de ses supporters lors des prochains matches. Il n’y a que les supporters qui peuvent l’aider à assurer son maintien en Ligue 1 Mobilis, car avec ce qu’on a vu à Tadjenanet, la mission des poulains de Rahmouni ne sera pas une sinécure. Même si les fans ne sont pas satisfaits du parcours de leur équipe, ils seront en grand nombre face au RC Relizane pour soutenir les joueurs. C’est l’avenir de la JSK qui est en jeu et il n’y a qu’eux qui peuvent l’aider à s’extirper de la zone rouge.
A. H.
Reprise ce mardi
Malgré la défaite concédée devant le DRB Tadjenanet, l’entraîneur Mourad Rahmouni et son adjoint Fawzi Moussouni ont accordé deux jours de repos aux joueurs. La reprise des entraînements est prévue pour ce mardi. Le staff technique doit revoir sa copie, s’il veut renouer avec la victoire lors de la prochaine journée face au RC Relizane.
Match face au RCR prévu pour ce samedi à 18h
Selon une source proche de la direction, la rencontre de la 27e journée face au RC Relizane est programmée pour ce samedi à 18h. Le président Hannachi n’acceptera certainement pas de jouer ce week-end tant que le CSC n’ait pas joué son match retard face au Mouloudia d’Alger. Tout le monde pensait que la 27e journée du championnat serait reportée à une date ultérieure, mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, le match entre la JSK et le RCR est programmé pour ce samedi.