Par crainte de ne pas avoir des visas à temps, lors de la réunion d’hier entre le premier responsable du staff technique Kamel Mouassa, le DG par intérim Marbout, le manager général Bouiche et bien sûr le président du CA, Ladj, il a été décidé que le stage d’intersaison se déroule soit en Turquie, en Tunisie ou au Maroc.
En effet, les Mouloudéens comptent partir en stage dès le 1er août. Au départ, ça parlait d’un pays de l’Europe de l’Est comme la Tchéquie ou encore la Hongrie et aussi la Bulgarie. On a même parlé d’Angleterre, mais lors de la réunion d’hier, Ladj et Marbout se sont réunis avec Mouassa et Bouiche pour discuter sérieusement du stage d’intersaison. Les membres de la commission ont longuement discuté et l’un des points abordés consiste à désigner le lieu du stage d’intersaison. Plusieurs ont parlé de tel ou tel pays, mais les Mouloudéens se sont entendus sur un point, il ne faudra pas prendre du retard dans la préparation. Alors pour éviter toute mauvaise surprise et surtout devant l’insistance de Mouassa d’avoir au moins trois matches amicaux qui seront de bons tests, alors les Mouloudéens se sont entendus de voir du côté de la Turquie. Un pays que le Doyen avait choisi sous l’ère de Charef. Ou encore le Maroc et l’autre option serait la Tunisie. Donc, c’est entre ces trois pays que le Doyen va s’envoler le 1er août. Le président Ladj et Marbout vont voir le volet financier pour voir ce qui arrange leurs affaires avant de trancher sur le lieu du stage qui devrait être connu très prochainement. Les Mouloudéen doivent aussi s’assurer que tous les moyens seront réunis pour assurer une très bonne préparation. Car, louper celle-ci, serait néfaste pour une équipe qui veut s’imposer sur tous les fronts et faire bien mieux que la saison écoulée.
A.Z.
Pas d’argent, pas de décision
Dans l’après-midi d’hier, le siège d’El-Achour a connu une réunion que tout le monde attendait avec impatience, car les décisions à prendre sont plus qu’importantes. Etant donné que ça allait parler recrutement, libérés et lieu du stage. Mais, finalement, la montagne accouche d’une souris et cela à cause du manque d’argent.
En présence de Marbout, Mouassa, Bouiche, Abdelouahab et Ladj qui n’est pas resté jusqu’à la fin de celle-ci qui s’est terminée à 21h30, les Mouloudéens ont abordé plusieurs sujets. Le premier sujet évoqué n’était autre que le recrutement. Quand Omar Ghrib était le directeur général, lui et Mouassa avaient établi une liste de joueurs qu’il fallait recruter. Il y avait Aïboud, Belaïli, Djabou, Kenniche et deux Africains, en plus de Balegh qui a signé jeudi dernier, mais pour les autres, aucun d’eux n’a signé jusqu’à maintenant. Le problème est au niveau des finances. Il n’y a pas d’argent disponible pour assurer ce recrutement de qualité. Alors, c’est pour cela que ce dossier est mis en stand bye. Après, il fallait parler des libérés, mais tant que le recrutement ne se fait pas, Mouassa ne peut pas libérer des joueurs. Alors, il fallait passer à un autre dossier et mettre en attente la liste des libérés qui est constituée pour le moment de Boussouf et Djemaouni ainsi que Kheiter. Pour les autres, il faut temporiser. D’abord, pour une question d’argent, car le Doyen ne peut pas les payer et d’autre part pour une question de manque d’effectif, si bien sûr le MCA ne parvient pas à faire son recrutement, surtout que Sonatrach a décidé de ne pas faire d’avance et cela jusqu’en septembre prochain. Les Mouloudéens ont évoqué les lieux du stage, mais comme l’argent manque, il est clair qu’aucune décision ne pouvait être prise. Donc, une réunion qui aura duré des heures, mais à cause du manque du nerf de la guerre, aucune décision n’a été prise. Il faudra assurer l’argent, avant de traiter les dossiers. Espérant que les choses seront fixées très prochainement, car les autres formations ont fini le recrutement et s’attaquent à la préparation, alors que du côté Mouloudia, tous les dossiers restent ouverts….
A. Z.
Ladj a signé la lettre de résiliation de Kheiter
L’attaquant du Mouloudia d’Alger, Kheiter, qui a été prêté au RCA avant qu’il revienne au MCA pour ne pas avoir le droit de jouer, il a décidé d’aller voir ailleurs. Le président Ladj a signé la lettre de résiliation de Kheiter afin que ce dernier puisse aller voir ailleurs et surtout un club où il aura le droit de jouer.
Le papa Oudina refuse le prêt pour son fils
Le DRBT veut Oudina, et les Mouloudéens n’ont pas l’intention de le libérer, mais plutôt ils songent à le prêter à ce club. Néanmoins, le père d’Oudina a fait comprendre aux dirigeants mouloudéens qu’il refuse le prêt et qu’il veut récupérer au plus vite les papiers de son fils. Un autre rendez-vous est prévu prochainement pour trouver un terrain d’entente.
Mebarakou a exigé 3 mois de salaire d’indemnité
Le Mouloudia refuse
Le défenseur du Mouloudia d’Alger, Zidane Mebarakou n’a pas encore réglé sa situation avec le MCA après avoir exigé trois mois de salaire d’indemnité hier au siège du club, mais les responsables du doyen des clubs algériens ont refusé de donner le moindre sou à l’ancien joueur du MOB.
Comme tout le monde le sait, le défenseur axial du MCA, Mebarakou, figure sur la liste des joueurs à libérer du MCA. Hier, il a débarqué au siège du club avec son agent qui est l’ancien joueur du Mouloudia, Brahim Chaouch, mais après sa réunion avec les dirigeants du MCA les deux parties n’ont pas trouvé un terrain d’entente. Selon une source sûre, nous avons appris que Mebarakou a exigé une indemnité de trois mois de salaire pour la résiliation de son contrat. Selon notre source, les dirigeants du Mouloudia ont refusés de céder à la pression du joueur et ils lui ont demandé soit il quitte le club sans indemnité, soit il reste.
Selon toujours notre source, les responsables du Mouloudia ont été mis au courant que le joueur ne fait que du chantage surtout qu’il est en contacts très avancés avec deux clubs de L1 Mobilis et il veut seulement toucher trois mois de salaire pour ensuite quitter le MCA.
Ainsi donc, les Mouloudéens ont jeté la balle dans le camp de Mebarakou et c’est à lui de décider de rester ou pas au Mouloudia, car les dirigeants du Mouloudia semble décidés plus que jamais à ne pas céder à la pression des joueurs qui veulent partir.
M. Z.
Mouassa l’a fait patienter plus de 10 jours
Aïboud file à l’ESS
Kamel Mouassa qui connaît bien le milieu de terrain polyvalent de la JSK, Aïboud, a discuté avec lui et lui a proposé de rejoindre les rangs mouloudéens. Il l’a fait patienter pendant plus de dix jours, mais finalement, il n’a pas pu attendre encore et il a décidé de rejoindre l’Entente de Sétif.
En effet, dernièrement et dans ses mêmes colonnes, on avait souligné l’intérêt que porte Mouassa à Aïboud. Ce milieu de terrain polyvalent qui était titulaire affirmé quand Mouassa était à la JSK avait demandé ses papiers aux Kabyles car il ne rentrait pas dans les plans du nouveau staff kabyle. Profitant de l’occasion, Mouassa a discuté avec le joueur pour lui proposer de porter les couleurs du Mouloudia. Aïboud a donné son accord de principe. Le coach a fait part de cela à la direction qui était sur le point de contacter le joueur afin de lui proposer de venir négocier. Mais, avec ce qui s’est passé et l’écart de Ghrib, le joueur a trop attendu et il a donc fait comprendre à Mouassa qu’il ne pouvait plus attendre, surtout que pour lui, c’est le flou total au niveau de la direction mouloudéenne. Alors, il a choisi l’ESS. C’est une grosse perte, car Aïboud est un jeune joueur talentueux qui aurait pu apporter le plus attendu au Mouloudia d’Alger. Mais il a filé entre les doigts pour aller à Aïn El Fouara afin d’endosser le maillot sétifien. Le coach Mouassa a tenté de le faire patienter, mais il était trop tard, car Aïboud a choisi sa nouvelle destination et c’est à l’ESS qui va passer la prochaine saison. Kamel Mouassa était déçu car il savait qu’il vient de perdre un très bon joueur qui correspondait parfaitement au profil recherché par les Mouloudéens.
A.Z.
Le stage en Angleterre coûte 3 milliards
Tout le monde a entendu parler des lieux du stage que le Doyen est en train d’étudier pour choisir celui qui conviendrait au Mouloudia d’Alger. Le stage débute le 1er août. L’un des pays proposés est l’Angleterre, celui qui a proposé cette destination a assuré aux Mouloudéens que les visas se feront en trois jours, mais le souci reste le coût du stage. Celui-ci a été estimé à trois milliards. Est-ce que le MCA va accepter ? Ce n’est pas évident, car les Mouloudéens veulent avant tout assurer l’argent du recrutement et celui des joueurs qui attendent leur argent de la saison passée et ils sont à cinq mois de salaire non payés.
Un groupe de fans inquiet débarque au siège d’El-Achour
Un groupe de fans était au siège du club à El-Achour afin de rencontrer les dirigeants pour comprendre la situation. Car les fans sont inquiets surtout que l’opération recrutement est au point mort. Aucune autre recrue n’a signé après Balegh. Arrivé sur place, 13 fans sont rentrés au siège représentant tout le groupe qui a attendu dehors. Ses fans n’ont pas trouvé un dirigeant avec lequel discuter, alors, ils ont attendu le retour des dirigeants qui étaient au siège d’Umbro. Ces supporters ont été accueillis par des responsables de la direction qui leur ont promis que tout se déroule à merveille et que les choses avancent dans le bon sens. Marbout et Bouiche ont tenté par tous les moyens de rassurer les fans en leur faisant comprendre qu’ils maîtrisaient la situation. Les supporters s’inquiètent car le temps passe, et mis à part Balegh aucune autre recrue n’a officialisé sa venue. Il faut dire que les supporters n’ont vraiment pas envie de revivre les années des vaches maigres où le Doyen se contentait de jouer sa survie, mais ils veulent que le Doyen reste dans les sommets et impose sa loi sur le continent africain. Cette crainte est présente du fait que tout le monde entend parler de plusieurs personnes venir prendre les rênes, alors qu’au lieu de se concentrer plutôt sur le recrutement qu’il faudra bien assurer pour avoir un groupe d’enfer qui sera capable de jouer sur tous les fronts.
A.Z.
Alors qu’il était attendu hier au siège
Boulekhoua : «J’ai décalé ma venue à aujourd’hui»
Dans notre édition d’hier, Boulekhoua nous a assuré qu’il avait rendez-vous dimanche avec les Mouloudéens, mais hier, le joueur n’avait pas bougé d’Aïn El Beïda. Est-ce qu’il a changé de cap où y a-t-il quelque chose qui l’a contraint de rester ? Boulekhoua rassure les Mouloudéens qu’aujourd’hui, il sera à Alger pour officialiser.
Les Mouloudéens attendaient dans la journée d’hier le défenseur Boulekhoua afin d’officialiser sa venue. Le joueur n’est pas venu. Alors, on a contacté le concerné pour comprendre la situation, surtout qu’il s’est dit beaucoup de choses à son sujet. Comme quoi, il a tout réglé avec un autre club, mais le joueur explique le fait qu’il n’est pas venu par dire ceci : «Comme vous le savez, j’allais venir à Alger dimanche pour signer au Mouloudia. Seulement, j’ai eu des empêchements familiaux qui m’ont contraint de rester chez moi. J’ai donc décalé ma venue pour le lendemain et donc, lundi incha Allah, je serai à Alger pour signer mon contrat comme prévu. Comme je l’ai dit, il ne reste que quelques petits détails que je devrais voir avec les dirigeants pour tout conclure avec eux. Mais, dans ma tête je suis au Mouloudia. » Alors, les fans peuvent se rassurer, Boulekhoua a donné son accord de principe au Doyen, et il ne compte pas revenir dans sa décision. Il a été obligé de rester chez lui, mais il promet d’être à Alger aujourd’hui pour officialiser sa venue et être la seconde recrue du Mouloudia d’Alger. Il faut dire que le fait que le recrutement ne bouge pas, cela inquiète beaucoup les fans et le voir repartir, ne peut que les rassurer.
A. Z.
Ils se sont réunis avec les responsables du MCA hier matin
Rabah Malek (Umbro) :
«Le Mouloudia aura son nouveau maillot face à l’USB»
Le directeur général sportif par intérim Djamel Merbout et le manager Nacer Bouiche se sont rendus hier au siège de l’équipementier du club UMBRO. C’était juste une prise de contact entre les deux parties puisque lors de la saison écoulé c’était Omar Ghrib qui se chargeait des contacts avec les responsables d’UMBRO. Comme tout le monde le sait, les responsables d’UMBRO et les dirigeants du MCA ont signé un contrat de 3 ans qui expire en juin 2019. Le président du CA Zaïd Ladj a demandé aux responsables d’UMBRO de programmer une autre réunion en début de la semaine prochaine pour discuter sur un projet entre les deux parties pour que tout soit clair dans les relations entre les deux parties.
Par ailleurs, les responsables d’UMBRO ont rassuré que la nouvelle saison sera meilleure pour le MCA et l’équipe ne manquera de rien comme nous l’a confié le responsable de cette firme Rabah Malek : «Effectivement, nous avons rencontré les responsables du MCA. C’était une prise de contact avec les nouveaux responsables du Mouloudia. Nous avons décidé de se revoir une autre fois au cours de la semaine prochaine pour parler avec plus de détails sur certaines choses. Nous avons rassuré les Mouloudéens que l’équipe aura un maillot de grande qualité dès le premier match du championnat face à l’USB et nous avons aussi d’autres surprises pour l’équipe et même pour les supporters. Comme je vous l’ai déjà dit, la prochaine réunion de travail avec les Mouloudéens sera plus claire sur ce qu’on compte faire à l’avenir, incha Allah», nous dira Rabah Malek.
M. Z.
Les Chnaoua préparent le 96e anniversaire du Mouloudia
Comme chaque 7 août, les supporters du MCA organisent l’anniversaire du club. A une vingtaine de jours de cet évènement, les préparatifs pour le 96e anniversaire du doyen des clubs algériens ont d’ores et déjà commencé dans les fiefs des supporters du Mouloudia.
Les Ultras mouloudéens préparent une belle surprise à cette occasion avec un craquage qui sera meilleur que celui de l’année dernière puisqu’il ne se contentera pas seulement de Bab El- Oued et la Pointe Pescade, mais pratiquement toute la baie d’Alger. Le spectacle sera assuré par les Chnaoua qui confirment de jour en jour qu’ils sont les meilleurs en Algérie et cela malgré tous les problèmes qui frappent la direction du Doyen cet été avec les changements au niveau de l’administration après le départ de Ghrib.
Le CSC et un club saoudien veulent Demou
Le défenseur du Mouloudia d’Alger Abdelghani Demou qui n’a pas renouvelé son contrat pourrait quitter le MCA surtout que le CSC et un club de l’Arabie saoudite veulent s’attacher ses services. Les dirigeants du MCA doivent régler le cas de Demou le plus vite possible pour éviter que l’un des meilleurs défenseurs du championnat parte.
Alors qu’il se trouve actuellement en vacance en Espagne après une longue saison, le défenseur du MCA rentera à Alger ce mardi avec son coéquipier Sid-Ahmed Aouedj. Selon une source proche du joueur, nous avons appris que Demou est sollicité par plusieurs clubs de la Ligue 1 Mobilis dont le CSC qui veut à tout prix l’avoir vu ses grandes qualités. Notre source nous a révélé qu’un club saoudien s’intéresse aussi à ses services, mais comme le joueur a donné sa priorité au MCA il va attendre jusqu’à mercredi pour décider de son avenir. Il faut signaler qu’avant son départ en Espagne, Demou avait tout réglé avec l’ancien DG Omar Ghrib pour qu’il renouvelle son contrat avant la reprise des entraînements, mais comme Ghrib est parti, les Merbout et Cie doivent régler le cas de Demou pour que le joueur continue son aventure avec le MCA.
Une chose est sûre, le rendez-vous de Demou avec les dirigeants du MCA sera décisif et c’est lors de cette réunion entre les deux parties qu’on saura si Demou restera ou pas au Mouloudia.
M. Z.
Le nouveau directeur sportif sera connu incessamment
Les responsables de Sonatrach veulent prendre tout leur temps pour désigner le successeur d’Omar Ghrib. Malgré que plusieurs noms circulent dans l’entourage du vieux club algérois dont les Bencheikh, Kaoua, Kaci-Saïd, Saïfi, Fouad Sakhri et d’autres figures du club phare de la capitale aucune décision n’a été prise sur le futur directeur sportif. Les décideurs de la firme pétrolière ne veulent pas commettre les erreurs du passé puisque en quatre ans, ils ont changé six présidents (Amrouche, Boumella, Yaïci, Hadj Taleb, Raïssi et Betrouni) sans oublier trois directeurs sportifs, Omar Ghrib à deux reprises, Kaci-Saïd et Hadj Ahmed qui ont occupé ce poste depuis 2013.
Face à ces échecs a répétition, les responsables de Sonatrach ont décidé de prendre tout leurs temps pour trouver le successeur de Ghrib.
Il pourrait être un ancien dirigeant d’un autre club
Depuis le rachat de la SSPA/MCA, plusieurs changements ont été faits au niveau de la direction du MCA que ce soit par des cadres de Sonatrach ou par des anciens Mouloudéens. Selon une source sûre, nous avons appris que le futur directeur sportif pourrait être un ancien dirigeant d’un autre club qui a réalisé du bon travail avec son club. Même si les chances sont minimes pour qu’un autre dirigeant d’un autre club soit au Mouloudia, les responsables de Sonatrach vont choisir le nouveau directeur sportif après la fin de l’opération recrutement et le départ de l’équipe en stage à l’étranger.
Une chose est sûre, le directeur général sportif du Mouloudia Djamel Merbout assurera l’intérim pour les prochains jours en attendant que les décideurs de la firme pétrolière choisissent le successeur de Ghrib qui sera soit de la famille mouloudéenne ou d’un autre club qui a les qualités et les capacités pour géré un club de l’envergure du Mouloudia.
M. Z.