Normal 0 21 false false false FR X-NONE AR-SA
/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:Arial; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}
Les joueurs de l’USMH n’ont pas encore repris le chemin du stade du 1er-Novembre de Mohammadia comme convenu pour entamer la préparation d’intersaison.
Les joueurs ont décidé de boycotter pour protester contre la non-régularisation de leur situation financière. Ils n’ont pas été payés depuis plusieurs mois et comme aucun dirigeant ne leur a donné des garanties concernant leur argent, ils ont pris la décision de bouder l’équipe. Leur absence provoque une panique au sein des dirigeants et des membres du staff technique qui ne savaient plus quoi faire pour convaincre les cadres à revenir à de meilleurs sentiments.
Belarbi, le seul qui a repris
Après une journée de repos accordée aux joueurs, les Jaune et Noir ont repris hier matin le chemin du stade. La reprise a été marquée par la présence des nouvelles recrues, en l’occurrence, Mazouzi, Bitam, Benhocine et Benaldjia ainsi que le jeune milieu de terrain récupérateur, Kamel Belarbi, qui a repris officiellement avec le groupe. Sa présence au stade n’est pas passée inaperçue puisque est le seul joueur de l’effectif de la saison passée qui a repris. Retenu en sélection des A’, le joueur de 20 ans, connu pour son sérieux, ne veut surtout pas rater l’occasion de s’illustrer sous l’œil du sélectionneur national Lucas Alcaraz lors du prochain stage de préparation en prévision du CHAN 2018.
La direction devra trouver une solution au plus vite
Cet obstacle empêche l’entraîneur Younès Ifticen et ses collaborateurs Bechouche, Benomar et Layachi d’avancer dans la préparation à un mois seulement de l’entame de la nouvelle saison. En effet, et selon nos sources, les joueurs s'impatientent pour leur argent et ces derniers refusent de reprendre les entraînements avant de percevoir leur dû. La direction n'a pas d'autre choix que de trouver une solution le plus rapide avec les cadres pour permettre au groupe d’entamer les choses sérieuses, sachant que ces derniers conditionnent leur retour à l'entraînement par le paiement de leurs arriérés.
M. H.
Tatem, Medane, Guendouz, Touahri et Khelili avec le groupe
En plus des nouvelles recrues qui ont entamé la préparation avec leur nouvelle équipe, plusieurs anciens joueurs à l’image de Tatem, Medane, Guendouz et Touahri s’entraînent avec le groupe. Sans club, les quatre joueurs cités attendent toujours la décision de l’entraîneur en chef, Younès Ifticen, qui devra trancher dans les prochaines heures. De son côté, le défenseur axial Sofiane Khelili, qui a négocié avec les dirigeants, n’a pas encore paraphé son contrat et continue la préparation avec les Jaune et Noir, en attendant de connaître la décision du staff technique.
M. H.
La commission d’homologation attendue aujourd’hui
La commission d’homologation du stade du 1er-Novembre de Mohammadia est attendue pour aujourd’hui à El-Harrach. Cette dernière qui sera dépêchée par la Ligue de football professionnel aura pour mission d’inspecter les lieux. Vu l’état catastrophique où se trouvent les tribunes du stade ayant été saccagées par les supporters, après le dernier match à domicile jouée la saison passée face au RCR, le stade du 1er-Novembre risque de ne pas être homologué pour cette saison. La même recommandation a été faite au club banlieusard de la capitale avant le début du championnat en Algérie la saison dernière, avant que les responsables algériens du football ne décident de lui donner un sursis, ce qui lui avait permis d'être domicilié pendant toute la saison au stade du 1er-Novembre. Excepté l'USMH, la capacité d'accueil des stades des 15 autres clubs qui composent la Ligue 1 Mobilis en Algérie répond aux critères exigés en la matière par la LFP.
M. H.
L’USMH refuse de récupérer Combassa
Prêté au NAHD pour 18 mois, au mois de novembre 2016, le milieu offensif guinéen Mohamed Coumbassa ne poursuivra pas l’aventure avec les Sang et Or. Des dirigeants nahdistes ont proposé jeudi à leurs homologues harrachis de récupérer le joueur, mais ces derniers ont décliné catégoriquement cette idée. Coumbassa ne fait pas l’unanimité à El-Harrach, vu son passage au club qui a été marqué par de nombreux problèmes. Malgré ses qualités, son comportement agaçant ne fait pas les affaires du club, qui est à la recherche de joueurs sérieux qui peuvent adhérer aux conditions du club harrachi. Nous tenons à rappeler que l’USMH a bénéficié de 900 millions de centimes de son transfert au NAHD. Agé à peine de 21 ans, le Guinéen s’était distingué lors de son passage à l’USMH, mais son caractère et le manque de sérieux dans le travail lui ont coûté son départ.
M. H.
Choubani a donné son accord
Après avoir assuré les services de cinq nouveaux joueurs (Mazouzi, Bitam, Benaldjia, Benhocine et Daoud, qui se sont engagés tous pour deux saisons, la direction harrachie fait tout pour renforcer le compartiment offensif. Selon nos sources, les dirigeants de l’USMH, ont entamé les négociations avec l’ex-meneur de jeu du NAHD, Sofiane Choubani. Ce dernier aurait donné son accord et est à deux doigts de s’engager avec l’USMH, il ne reste que quelques détails pour officialiser sa venue. Les négociations entre les deux parties avancent très bien et Choubani portera certainement le maillot des Jaune te Noir cette saison. Choubani et les responsables de l’USMH devront se mettre d’accord sur le salaire et les modalités de paiement. Le joueur ne s’est pas montré très gourmand selon notre source, mais espère percevoir une avance de quelques mois avant de parapher son contrat. Après une saison jouée au NAHD (2015/016), Sofiane Choubani a rejoint un club français de 5e division (UJA Maccabi) avec lequel il a joué pendant six mois, avant d’opter pour le championnat de la Malaisie (Sabah FA). Le moins que l’on puisse dire, c’est que la signature du Franco-Algérien est imminente. Sauf revirement de dernière minute, Choubani sera la sixième recrue de l’USMH, cette saison.
M. H.
Tout pour garder Madani
Les dirigeants harrachis accélèrent les choses, en prévision de la saison prochaine. Après le départ de quelques cadres à l’image de Harrag, Zeghba, Boulakhoua et Abdat, les responsables de l’USMH ne souhaitent pas perdre d’autres éléments. Toutefois, il y a un qui n'est pas concerné par les négociations, c'est le défenseur axial Mohamed-Amine Madani. Prêté à l’USMH pour une saison, la direction harrachie doit passer par l’USMA afin de s'attacher définitivement les services du joueur. Même s'il a émis le vœu de rester, Mana doit racheter son contrat. D'après une source proche de la maison harrachie, des pourparlers entre Mana et son homologue Haddad devraient avoir lieu aujourd’hui ou lundi. La même source d'information nous a révélé que les deux hommes devraient rapidement trouver un terrain d'entente, du moment que les Usmistes possèdent plusieurs joueurs dans le poste où joue Madani. Leur rencontre devrait être qu'une simple formalité.
M. H.
Bouguelmouna a négocié
Toujours à la recherche d’attaquants, les dirigeants de l’USMH ont entamé les négociations avec plusieurs joueurs dans le but de renforcer leur effectif en prévision de la saison prochaine. Notre source nous a révélé que l’actuel attaquant de l’USM Bel-Abbès, Habib Bouguelmouna, a négocié jeudi avec le président Mana pour un éventuel transfert chez les Jaune et Noir. Les deux parties auraient trouvé un accord et il ne reste que l’accord de l’entraîneur Younès Ifticen pour officialiser avec le joueur. Les responsables du club ne veulent pas précipiter les choses et attendent toujours la réponse d’Aoudia, mais aussi le sort des deux attaquants du Mouloudia, Seguer et Bouguèche avec leur club.
M. H.
Aksas et Mokdad proposés !
Selon une source proche de la direction harrachie, le président Mana recrutera encore cinq à six joueurs, pour clore le recrutement de ce mercato estival. En effet, la direction harrachie recrutera encore un arrière gauche, un meneur de jeu et trois attaquants, dont un avant-centre de pointe, pour renforcer les rangs des Jaune et Noir pour la saison prochaine. Ayant déjà assuré les services de cinq nouveaux éléments, qui ont signé leurs contrats respectifs, l’USMH veut encore recruter six autres éléments. Selon toujours notre source, les CV d’Amine Aksas et Abdelmalek Mokdad sont chez le boss harrachi, en attendant d’entamer les négociations dans les prochaines heures. Les dirigeants harrachies multiplient les contacts dans l’objectif de clore leur recrutement pour se consacrer, pleinement, à la préparation de l’intersaison.
M. H.
Lakdja file à l’ASMO
La saignée se poursuit chez les Harrachis. Après avoir perdu quatre cadres de l’équipe de la saison passée (Harrag, Boulekhoua, Zeghba et Abdat) et aussi trois jeunes espoirs (Boussalem, Larbaoui et Ouadji), un autre jeune fuit l’USMH cet été. Il s’agit d’Assad Lakdja, qui a rejoint officiellement le pensionnaire de Ligue 2 Mobilis, l’ASMO. Pétri de qualités, le joueur de 19 ans a paraphé un contrat de trois saisons au profit du club oranais où il évoluera en senior.
M. H.