Dans cet entretien, le portier ententiste revient sur son parcours de la saison précédente. Il nous parle aussi de ses ambitions et des nouvelles recrues.
Tout d’abord, quelle évaluation faites-vous de votre première saison à l’ESS ?
Ce fut sincèrement une saison positive sur tous les plans. J’ai eu quelques difficultés au début de la compétition, ce à quoi je m’attendais quelque part. Toutefois, est rentré dans l’ordre au fil du temps. J’ai réussi tout de même à jouer plusieurs matches et ceci a renforcé la confiance chez moi. Cependant, il y a eu cette blessure qui est intervenu au cours du parcours qui fut un coup d’arrêt pour moi. J’ai pu par la suite reprendre mes moyens. Dans l’ensemble, je dirais que ça été une saison très enrichissante.
Nous avons appris que vous avez eu une discussion avec le président Hamar à propos du prolongement de votre contrat ; qu’en est-il au juste ?
Tout à fait et je le remercie pour toute sa confiance. Sincèrement, je ne regrette pas d’avoir opté pour l’ESS. Un club qui m’a permis de connaître des sensations très fortes d’autant plus qu’au final, nous avons obtenu le titre de champion d’Algérie et animer la finale de la Coupe. Je pense que ce n’est pas donné à n’importe quel joueur de vivre de pareils moments. J’espère gagner d’autres consécrations à l’avenir. Pour revenir à votre question, je dirais seulement que je ne trouverai pas mieux que Sétif et cela m’a poussé à donner mon accord pour prolonger mon bail.
Cet été, il y a eu le départ de Khedaïria et la venue d’un nouveau gardien de but, en l’occurrence Zeghba ; qu’avez-vous à nous dire ?
Effectivement. Je tiens avant tout à dire que Khedaïria a donné le meilleur de lui-même. J’ai travaillé à ses côtés et je ne vous cache pas que j’ai appris beaucoup de choses avec lui. Maintenant il est parti. C’est le destin. La vie d’un footballeur est ainsi faite. Concernant Zeghba, c’est un jeune gardien de but qui a d’énormes potentialités. Je pense que s’il a été recruté par le président Hamar, c’est qu’il est conscient de l’apport que pourra apporter un gars comme lui. On va travailler ensemble dans l’intérêt de l’équipe.
On s’attend à une rude concurrence entre vous Zeghba et Osmani…
Je pense que la concurrence reste une bonne chose pour n’importe quel joueur. Cela nous pousse à donner le meilleur de nous-mêmes. Comme je viens de vous le dire, le plus important c’est de travailler dans l’intérêt de l’équipe. Je ne connais pas de joueur qui aimerait rester sur le banc de touche. Moi de toute manière, je compte faire de mon mieux pour réussir une saison meilleure que celle de l’année dernière. Cela ne se fera que par le travail et l’abnégation.
Peut-on savoir maintenant votre avis sur les nouveaux joueurs qui ont rejoint votre équipe cet été ?
Je connais bien ces joueurs. Ce sont des gars recrutés selon les besoins du coach et qui vont apporter le plus escompté. Je leur souhaite la bienvenue à l’ESS. On va essayer de notre côté de leur facilité l’intégration bien que, sur ce plan, j’avoue qu’ils ne trouveront aucun souci car moi quand je suis venu au cours de l’été dernier, j’ai pu facilement me fondre dans le groupe. Ce qui m’a permis de me concentrer uniquement sur le travail. J’espère qu’ensemble, on fera une bonne saison pour remplir comme il se doit la lourde tâche qui nous attend.
S. H.
Hamar a renoncé à son recrutement
Pas de Belkaroui à l’ESS
Comme nous l’avons indiqué dans l’une de nos précédentes éditions, le recrutement de l’Entente de Sétif est clos. Après l’engagement des deux Gabonais Abambou et Lengoualama, le président Hassen Hamar a décidé de clore son recrutement en vue de la saison 2017-2018. Pour rappel, le club champion d’Algérie 2017 s’est attaché les services du gardien de but Zeghba, du latéral gauche Nessakh, du milieu relayeur Sidhoum, un milieu offensif en la personne d’Aïboud et enfin l’attaquant Chibane. En effet, nous avons appris que le boss ententiste a renoncé au recrutement d’un libéro pour pallier le départ de Keniche. Ni Demmou ni Belkaroui ne viendront renforcer le compartiment défensif de l’ESS et du coup tout porte à croire que le coach Kheïrredine Madoui va se contenter de trouver des solutions à travers les joueurs qu’il a en main, à l’image d’un Rebiaï capable d’occuper le poste de libéro et du coup l’associer à Bedrane.
S. H.
Reprise demain à El-Bez
C’est à partir de demain que le groupe du coach Kheïreddine Madoui débutera la préparation d’intersaison. Une premier étape qui aura pour cadre l’Ecole des sports olympiques d’El-Bez et qui va durer une semaine, soit jusqu’au 29 juillet. C’est la date fixée pour le déplacement des partenaires d’Abdelmoumen Djabou en direction de Sousse en Tunisie où ils devront poursuivre les préparatifs et ce, jusqu’au 15 août, soit à dix jours du premier match du championnat de la nouvelle saison 2017-2018 face à l’USMH.
Naceri préféré à Osmani
Finalement, le jeune portier Osmani ne fera pas partie de l’équipe senior de l’ESS version 2017-2018. En effet, le staff technique et le président Hassen Hamar ont décidé de prêter le joueur au CSC et ce, dans le souci de lui donner l’occasion de se perfectionner un peu plus et gagner du temps de jeu. La même manière avec laquelle il compte procéder avec l’avant-centre Barbèche qu’on annonce partant pour le CABBA. En outre, nous avons appris que c’est finalement un autre jeune gardien de but qui sera intégré dans le groupe du coach Madoui, en l’occurrence Naceri qui devient le troisième gardien de l’ESS derrière Zeghba et Khaïri.
Il y a Rebiaï, mais il y a aussi Saâd
Nous avons évoqué le cas de Miloud Rebiaï, qui pourrait être utilisé comme libéro en remplacement de Keniche. Toutefois, il y a un autre joueur qui est capable aussi de faire parler de lui au niveau de ce poste. Il s’agit du jeune espoir Anes Saâd. Le libéro de l’équipe réserve a été l’auteur d’une saison fort remarquable avec l’équipe réserve de l’exercice précédent, avec à la clé le titre de champion d’Algérie de cette catégorie. Celui-ci est considéré comme le futur libéro de l’ESS des années à venir. Avec plus de confiance et de matches dans les jambes, ce joueur pourrait en effet rendre d’énormes services au coach Kheïreddine Madoui, lequel ne va hésiter à l’aligner si jamais le joueur réussit à convaincre durant les matches amicaux que disputera le onze sétifien durant la préparation d’intersaison.