Partira, partira pas ? C’est la question que ne cessent de poser les supporters usmistes sur l’avenir de Raouf Benguit dans le club après la fin de sa période de prêt. Contacté par nos soins, le jeune milieu de terrain usmiste a mis les points sur les i en nous confiant qu’il restera à l’USMA pour une autre saison. Il nous a également parlé de plusieurs sujets. Interview.
Tout d’abord, quelles sont vos nouvelles ?
A l’image de tous les autres joueurs, je suis en vacances. J’en profite le maximum avant la reprise de la préparation d’intersaison.
Votre avenir continue à faire l’actualité dans l’entourage usmiste, pouvez-vous nous donner des éclaircissements à ce sujet ?
Franchement, il n’y a rien de concret. J’étais en vacances à l’étranger, je suis rentré hier au pays, je ne sais rien pour le moment. Mais ce qui est sûr, je suis bien parti pour poursuivre l’aventure avec l’USMA.
Soyez plus précis…
J’ai eu une discussion avec Zetchi et Haddad le mois de juin dernier, soit avant le dernier match face au Caps United, je leur ai émis le vœu d’aller monnayer mon talent en Europe et à défaut de l’étranger, je resterai à l’USMA. Maintenant qu’il n’y a rien de nouveau concernant la piste étrangère, alors à 90% je resterai à l’USMA.
Et quand vous allez prolonger votre contrat ?
Je ne sais pas encore puisque je viens de rentrer de l’étranger. Mais ce qui est sûr, ce sera pour cette semaine au plus tard car le dernier délai du dépôt des licences est fixé au 31 juillet et je dois donc signer mon nouveau contrat avec l’USMA dans les plus brefs délais.
Vous allez alors signer un nouveau contrat d’une année…
Oui, exactement.
Le PAC acceptera-t-il de vous prêter une nouvelle fois à l’USMA ?
Il n’y a aucun problème de ce côté. Le Paradou a accepté de me prêter une nouvelle fois à l’USMA parce que c’est moi qui veux rester dans ce club pour des raisons purement sportives.
Justement, pouvez-vous nous dire quelles sont les raisons qui vous ont incité à vouloir poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir ?
Je veux poursuivre l’aventure africaine avec l’USMA. Je suis un joueur ambitieux et je suis persuadé qu’une autre saison à l’USMA donnera certainement une autre envergure à ma carrière vu son grand challenge sportif. Aussi, j’ai trouvé tous les moyens de réussite à l’USMA, c’est un club qui me permettra d’exploser mes qualités techniques.
Pour votre première saison parmi l’élite, vous étiez l’une des grandes révélations de la saison, quel commentaire en faites-vous ?
Dieu merci, c’est le fruit de mon sérieux et de mes efforts aux entraînements. Je remercie mes coéquipiers qui m’ont aidé ainsi que mon entraîneur qui me faisait confiance dans chaque match. Personnellement, je suis satisfait de mon parcours personnel pour ma première saison parmi l’élite. Je ne dois pas m’arrêter là, je dois continuer à travailler parce que je suis persuadé que je pourrai beaucoup mieux faire.
Vous êtes donc déterminé à faire une meilleure saison que la précédente…
Oui, bien sûr. Je n’ai que 21 ans et je pourrai développer mes qualités à l’USMA vu les grands moyens du club. Je dois garder toujours les pieds sur terre en allant doucement mais sûrement afin de faire une saison meilleure que la précédente.
Que pouvez-vous nous dire à propos de l’arrivée de votre ami Chita à l’USMA ?
Franchement, je crois que l’USMA a fait la très bonne affaire en engageant Chita vu ses très grandes qualités. C’est un élément capable d’apporter le plus et on est contents qu’il soit parmi nous la saison prochaine.
La concurrence fera rage dans votre poste la saison prochaine, vous devrez fournir plus d’efforts pour vous imposer, n’est-ce pas ?
La concurrence a toujours existé à l’USMA et elle ne m’a jamais fait peur. Je connais bien mes qualités et avec le travail et le sérieux, je finirai par m’imposer. Je crois que la concurrence qui existe dans les différents postes de l’équipe aura de retombées positives sur le rendement de tous les joueurs, tout en espérant qu’elle sera loyale et que le meilleur jouera.
Que pouvez-vous nous dire à propos de votre prochain adversaire en Ligue des champions africaine, le Ferroviario Da Beira ?
On n’a aucune idée sur cet adversaire qui nous est méconnu. On doit donc s’en méfier. Notre objectif est clair, on est dans l’obligation de valider notre billet qualificatif pour les demi-finales de la Ligue des champions africaine. Une prestigieuse compétition continentale dans laquelle on ambitionne d’aller loin et, pourquoi pas, réaliser l’exploit en brandissant le trophée africain en fin de parcours.
A. S.
Une LDC avec 3 représentants dans chaque pays nord-africain est en cours d’étude
L’information qui enflamme les Usmistes !
Par Anis S.
Lors du dernier symposium de la Confédération africaine de football qui s’est déroulé les 19 et 20 juillet derniers à la capitale marocaine, Rabat, le comité exécutif de la CAF a passé en revue les résolutions des différentes compétitions continentales. L’augmentation des clubs des pays nord-africains de la prochaine édition de la Ligue des champions africaine a été proposée lors dudit symposium. Autrement dit, chaque pays nord-africain serait représenté par trois clubs. Dans ce cas, l’Algérie sera représentée dans la prestigieuse compétition continentale par le champion, l’ESS, son dauphin le MCA, et de l’USMA, troisième au classement du championnat écoulé. Le moins que l’on puisse dire est que cette information a enflammé les Usmistes puisqu’elle a ouvert les portes aux spéculations quant à la forte possibilité de voir le club de Soustara prendre part à la Ligue des champions africaine la saison prochaine. Mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, ladite proposition n’a pas encore été adoptée par la première instance du football africain, mais elle est en cours d’étude de la part de la structure à Ahmad Ahmad. Affaire à suivre…
Les Rouge et Noir suivent le dossier avec un grand intérêt
Selon les informations qui nous sont parvenues, la Fédération algérienne de football pourrait recevoir dans les prochains jours une correspondance de la Confédération africaine de football pour l’informer que l’Algérie sera représentée lors de la prochaine édition de la Ligue des champions africaine par trois clubs, c'est-à-dire l’ESS, le MCA et l’USMA. Ayant appris cette information, les responsables usmistes suivent avec un grand intérêt ce dossier et le moins que l’on puisse dire, c’est avec impatience qu’ils attendent à ce que la proposition d’augmenter le nombre des clubs des pays nord-africains participants dans l’épreuve soit officiellement adoptée par la CAF. Après avoir terminé le championnat écoulé à la troisième place, l’USMA a assuré, faut-t-il le rappeler, sa participation à la coupe de la Confédération africaine lors du prochain exercice, mais les Usmistes souhaitent disputer la Ligue des champions africaine car c’est une prestigieuse compétition et le club s’est habitué à y prendre part pratiquement chaque saison. Dans tous les cas, c’est dans les prochains jours qu’on en saura…
A. S.
C’est la reprise pour la réserve
Après avoir eu droit à plus d’un mois de repos, l’équipe réserve de l’USMA a repris hier au stade Omar-Hamadi de Bologhine à partir de 17h le chemin des entraînements pour entamer la préparation d’intersaison en prévision du prochain exercice. Les jeunes Usmistes devront assurer une bonne préparation afin de réaliser une meilleure saison que la précédente où ils étaient sortis bredouilles.
A. S.