Le désormais ancien joueur du NAHD s'est engagé au Mouloudia pour les trois prochaines saisons. Il s'agit de la 4e recrue algéroise en cette intersaison.
La journée a été riche en rebondissements que ce soit pour le joueur ou bien pour les supporters du Mouloudia. En effet, Après beaucoup d'efforts, le joueur s'est enfin engagé pour une période de 3 ans et a été présenté trés tard à la presse. Un bon coup réalisé par les dirigeants algérois qui s'offrent un joueur trés demandé sur le marché des transferts. Retour sur une journée mouvementée. Hier, tout le monde attendait la venue de Bendebka au siège du MCA, car il était annoncé signataire au Doyen. Tout au long de l’après-midi les supporters attendaient devant le siège la venue de l’ex-joueur nahdiste, mais la nuit tombe et rien n’arrive. Ils aperçoivent Kaci-Saïd quittant le siège, il leur fera savoir qu’il va partir chez Bendebka. Quelques heures plus tard, il revient au siège et il trouve ces mêmes supporters. Il les rassure. Bendebka, leur dit-il, arrivera d’une minute à l’autre. Les fans avaient, avant le retour de KSK au siège, discuté avec Merbout qui leur a fait savoir qu’il était en train de préparer le contrat. Vers les coups de 21h30, Laâdj débarque au siège. Les portes se ferment et tout se déroule à huis clos. Entre-temps, Bendebka faisait comprendre à ses proches qu’il ne restait que la question de l’avance à régler. Donc, il fallait réunir la somme convenue, mais le MCA ne pouvait le faire surtout que Laâdj avait expliqué pourquoi les avances sont interdites. Kaci-Saïd tente de trouver la solution et on apprend qu’il est allé voir des amis pour réunir la somme, mais en vain. A 22h30, Bendebka arrive enfin en compagnie de son père et de Karim Ghazi qui est son conseiller. On tente de trouver un terrain d’entente. L’idée de Kaci Saïd était de faire accepter des chèques de garantie à la place de l’avance. A 23h passé, les pourparlers se poursuivaient toujours. On y reviendra.
A. Z.
Kacem, Seddiki, Mokdad, Bouguèche Seguer, Zerdab…
KSK a un plan : le troc :
Les joueurs libérés est l’un des dossiers les plus épineux que Kaci-Saïd aura à gérer. Tous sous contrats, il devra négocier avec chacun, faute de quoi, le Mouloudia se retrouvera obligé de payer une fortune à ses «stars» payés à coup de milliards. Au lendemain de sa nomination, Kaci-Saïd a convoqué ses joueurs. Il semble avoir un plan pour chacun d’entre eux. Ce plan se résume à échanger les libérés contre les joueurs ciblés par la direction. KSK veut faire d’une pierre deux coups du moment que le MCA n’a pas d’argent pour recruter.
Mokdad et Seddiki contre Sidibé
Dans la matinée d’hier au QG du MCA à El-Achour, Kaci-Saïd a reçu dans Mokdad afin de discuter avec lui de son avenir. KSK a vite compris que le joueur n’a pas l’intention de résilier son contrat à l’amiable. Alors, il décide de lui faire une autre proposition, celle de lui prolonger pour une année de plus, mais à condition qu’il accepte d’être prêté aux Crabes pour jouer en Ligue 2 Mobilis la saison prochaine. En fait KSK veut avoir Sidibé et en retour, il compte proposer les services de deux de ses joueurs, à savoir Seddiki et Mokdad.
Mokdad réfléchit, Seddiki ne veut rien comprendre
Mokdad a fait comprendre à KSK qu’il rendra sa réponse aujourd’hui. Donc, on verra ce que décidera Mokdad surtout qu’il a compris qu’il ne restera pas au Mouloudia. il y aura certainement une autre rencontre entre les deux parties pour discuter de l’avenir de Mokdad avec le Mouloudia. Dans tous les cas de figure, il faudra avoir aussi l’accord de Seddiki qui exige la totalité de son argent et cela jusqu’en juin 2019 pour partir. Donc, si les deux joueurs n’acceptent pas le prêt, KSK doit les convaincre de résilier, sinon, ils resteront même avec l’équipe réserve mais auront le même salaire et cela n’aidera pas le Mouloudia qui ne cesse de se plaindre du manque d’argent. Affaire à suivre.
A. Z.
Kacem : revoir son salaire à la baisse, la libération, l’échange ou la réserve
Hier vers les coups de 15h, KSK a rencontré Kacem Mehdi pour lui faire comprendre qu’il doit choisir entre revoir son salaire à la baisse ou partir voir ailleurs. Il faut dire que Kacem Mehdi a été le joueur le plus utilisé cette saison par Mouassa et tout le monde s’interroge sur le pourquoi de mettre Kacem dans l’œil du cyclone, lui qui pensait que la direction allait voir son salaire à la hausse. Maintenant, Kacem se retrouve face à deux situations, soit il revoit son salaire à la baisse lui qui touchait jusque-là 150 millions, soit il cherche un autre club. Il faut dire que le joueur a quitté le QG dégoûté avec le sentiment d’être lésé. Le joueur doit donc choisir s’il reste avec un salaire moindre puisqu’il va toucher moins de 100 millions, soit il part voir ailleurs…sinon, il y a une autre solution, engager un bras de fer avec le MCA, rester s’entraîner avec la réserve et avoir le même salaire. Affaire à suivre.
A. Z.
Échange Bramki, Kacem et Bouguèche (ou Seguer) contre Hamia
Au moment ou Bouiche était en négociation avec El-Mouaden et Mansouri à Dély Ibrahim, il avait rencontré Bouhafs, président du CRB. Bouiche a proposé au président du CRB de faire un échange Hamia contre trois joueurs. Un RDV est prévu dans les prochains jours pour discuter de tout cela et peut-être Hamia viendra au Mouloudia.
En effet, comme annoncé auparavant, Bouiche avait rencontré El-Mouaden et Mansouri ainsi que leur manager dans un café à Délly Ibrahim. Bouiche a rencontré dans ce lieu le président du Chabab Bouhafs avec lequel il a discuté sur la probabilité de faire un échange Hamia contre trois joueurs du Mouloudia d’Alger. Le président Bouhafs n’a pas été contre l’idée, mais il fallait négocier encore et discuter profondément de tout cela. Il se dit que les Mouloudéens comptent proposer Bramki, Kacem et un autre joueur. Peut-être Bouguèche ou Seguer. En tout cas, il se dit que dans les prochains jours les Mouloudéens rencontreront le président du CRB Bouhafs afin d’approfondir avec lui cette idée d’échange. Donc, il se peut que Hamia fasse partie de l’effectif mouloudéen la saison prochaine.
A. Z.
Hamar lui a proposé 240M et 4 mois d’avance
Jusqu’ou pourra aller KSK pour garder son libero ?
Lors de son premier rendez-vous avec le MCA, Merbout et Bouiche n’ont pas pu formuler à Demou la proposition financière qu’ils estiment lui convenir. Ils lui ont juste fait comprendre que les salaires seront revus à la baisse, chose à laquelle, Demou a répondu : «Ok, faites moi une offre !» aucun n’a pu répondre à sa question. En parallèle, Demou a été contacté officiellement par Hamar avec lequel, les pourparlers avancent bien. Selon nos informations, c’est Madoui qui a exigé son recrutement. Hammar a fait une offre : 240 M et 4 mois d’avance. Ainsi, en plus des libérés, il y avait les cas Aouedj et Demou qui se trouvent en fin de contrat. Le premier a signé un nouveau contrat hier et Demou est attendu aujourd’hui pour négocier avec KSK. Demou arrivera en compagnie de son manager pour discuter de son avenir avec le Mouloudia, s’il ne trouve pas d’accord avec le nouveau DG du Doyen, il ira signer à Sétif le lendemain ou il sera accueilli les bras ouverts. Pour le moment, Il n’a pas voulu se précipiter, car jusque- là il donne la priorité au Mouloudia. Mais il espère aussi que le Doyen l’estime à sa juste valeur. KSK ne doit donc pas de contenter de trouver les mots justes pour convaincre Demou de rester, il doit aussi s’aligner sur l’offre Sétifienne. Affaire à suivre.
A. Z.
Mahiouz de retour
Hier, le nouveau directeur général sportif du Mouloudia d’Alger, Kamel Kaci-Saïd, a reçu dans son bureau l’ex-soigneur du Mouloudia d’Alger, Mustapha Mahiouz, qui a été lésé par l’ancienne direction puisqu’elle avait préféré faire appel à Ali Lourari. Hier, Mahiouz a tout conclu avec KSK pour faire partie du nouveau staff médical mouloudéen. Une bonne nouvelle, surtout que Mahiouz s’est tout le temps donné à fond pour le Doyen.
Selidj et Hasnaoui retenus
Comme tout le monde le sait, la direction du Mouloudia d’Alger avait donné des notifications aux membres du staff technique ainsi qu’à ceux du staff médical pour leur faire savoir que leur contrat a pris fin. Tout le monde attendait bien sûr de voir s’il sera retenu ou pas. On apprend que le Doyen a décidé de garder dans le staff médical les deux kinés, à savoir Khaled Selidj et Amine Hasnaoui. Donc, ces derniers seront la saison prochaine dans le staff médical du Mouloudia d’Alger.
Lorari, Lahocine et Benabdelouaheb quittent le staff médical
Par ailleurs, on apprend que les autres membres du staff médical, à savoir le médecin de l’équipe Benabdelouaheb, le kiné Lahocine et le soigneur Lorari n’ont pas été retenus et donc, ils ne feront pas partie du staff médical du MCA la saison prochaine. Il se dit que dans les prochaines heures le nouveau médecin du club sera installé et pour le moment, la direction est en train d’étudier plusieurs pistes.
Il aurait tout conclu avec Hamar
Bendebka aujourd’hui ou jamais
Hier, Bendebka était annoncé signataire au Mouloudia d’Alger. D’ailleurs, le joueur a rencontré dans la soirée de samedi dernier Kaci-Saïd. Ce dernier lui a proposé un salaire de 200 millions. Seulement, le problème des avances a pesé dans la balance puisque le joueur a décidé de ne pas signer. Il est annoncé signataire à l’ESS aujourd’hui, donc, si Bendebka n’officialise pas au MCA aujourd’hui, il sera Sétifien pour deux ans.
Dans la soirée de samedi dernier, au siège d’El-Achour, le directeur général sportif du MCA a rencontré Bendebka et son manager avec lequel il discuta d’un probable engagement du joueur au Mouloudia d’Alger. Le Mouloudéen propose un contrat de deux ans pour un salaire de 200 millions. Jusque-là tout va bien, mais tout a coincé concernant les avances. Dernièrement, le président Ladj s’est exprimé pour expliquer la position du MCA concernant les avances qu’il ne peut donner aux joueurs car le règlement l’interdit. Alors, KSK n’a pas pu proposer des avances à Bendebka et donc, hier, le joueur n’est pas venu pour officialiser sa venue et il s’est dit qu’aujourd’hui il viendra tout régler. Seulement, on apprend de notre source du côté de l’ESS que le président Hamar a tout réglé avec le joueur et que même Madoui a discuté avec lui. Il est annoncé d’ailleurs signataire à l’ESS aujourd’hui. Donc, si Bendebka fait le déplacement à Sétif, cela voudra dire que son recrutement au MCA est tombé à l’eau et il faudra que les Mouloudéens voient ailleurs pour recruter un autre joueur qui sera capable d’apporter le plus à l’équipe, car Bendebka ne viendra pas. En somme, la date butoir de la fin du mercato s’approche à toute vitesse et le Doyen n’a pas encore fini son recrutement. Il faudra vraiment passer la vitesse supérieure pour fermer ce dossier et se pencher sur la préparation d’intersaison.
A. Z.
Réunion KSK-Mouassa aujourd’hui
Avant-hier, le président Zaïd Ladj a contacté Mouassa qui se trouvait en Tunisie en vacances afin de lui demander de rentrer à Alger pour rencontrer le nouveau directeur général sportif pour discuter avec lui. Il se dit que KSK ne veut pas de Mouassa et qu’il veut plutôt Adel Amrouche. Une réunion, donc, est prévue aujourd’hui entre les deux parties pour discuter de l’avenir du coach et si les deux hommes se retrouvent sur la même longueur d’onde, Mouassa restera. Les deux hommes établiront alors ensemble la feuille de route à suivre. Pour rappel, Mouassa est lié par un contrat avec le Mouloudia d’Alger et si KSK veut se séparer de ses services, il doit donc négocier avec lui la résiliation de son contrat. En tout cas, tout sera clair concernant l’avenir de Mouassa avec le Mouloudia d’Alger dès aujourd’hui. Il faut aussi savoir qu’en plus du nom d’Adel Amrouche, on parle de Zekrinio et de l’Egyptien Chahata.
KSK s’est réuni avec Bencheikh pour établir une feuille de route pour les jeunes
Dans l’après-midi d’hier le DTS du MCA, Ali Bencheikh, était présent au siège du club pour une réunion avec le nouveau directeur général sportif Kaci- Saïd afin de parler des jeunes catégories et préparer un programme pour les jeunes afin que ces derniers retrouvent la sérénité et surtout fassent une bien meilleure saison que celle qui vient de se terminer.
Khaled Nouioua, nouvel entraîneur des gardiens
Avant la venue de KSK, la direction du Mouloudia d’Alger a contacté vendredi dernier M’hamed Haniched afin de lui proposer l’aventure du MCA. Seulement, le contact a été interrompu à la suite du changement qu’a connu la direction du MCA avec la venue du nouvel directeur général sportif qui a décidé selon notre source de faire appel à Khaled Nouioua pour faire partie du staff technique du Doyen la saison prochaine. Il n’a pas encore signé, mais il devrait le faire dans les prochaines heures.
Hamidouche remplace Attelah
Le secrétaire général du Mouloudia d’Alger, Attelah, a été démis de ses fonctions. Le nouveau directeur général sportif a fait appel à l’ex-secrétaire général du MCA Hamidouche pour le remplacer. Pour rappel, quand Ghrib a repris les rênes, il avait écarté Hamidouche pour faire appel à Attelah et aujourd’hui, la roue à tourné en faveur de Hamidouche.
Tlemçani de retour aussi
Après avoir réglé le retour de Mahiouz, Kamel Kaci-Saïd a fait appel à Tlemçani pour retrouver à son tour le staff médical. Il était hier au siège pour rencontrer KSK avec lequel, il s’est entendu pour reprendre le travail dès la reprise des entraînements.
Benbrahem était hier au siège pour réclamer son argent
Dans la journée d’hier, l’ex-joueur du MCA Benbrahem était venu pour réclamer ses arriérés. Il a eu une discussion avec la direction avant de quitter les lieux. Le joueur aurait même menacé de saisir la CRL pour faire valoir ses droits.
Steve Ekedi arrive aujourd’hui
MCA : un attaquant camerounais en provenance du Portugal
Le MC Alger serait sur le point de conclure avec un très bon attaquant camerounais, qui évoluait au Portugal. Selon une source proche du dossier, Nacer Bouiche, le manager général du Doyen, aurait donné son accord pour engager ce joueur répondant au nom de Steve Thibaut Ekedi Soppo, habituellement dénommé Steve Ekedi. Cet international camerounais est âgé de 26 ans (il est né le 24/05/1991), c’est un imposant attaquant de 188 cm, qui peut jouer sur tout le front de l’attaque, notamment sur le flanc gauche. La saison écoulée, il a porté le maillot de Freamunde, le club lusitanien, après avoir joué sous les couleurs d’Academico Viseu et Desportivo Aves, deux autres formations portugaises. Selon notre source, Steve Ekedi est attendu aujourd’hui à Alger pour, éventuellement, finaliser avec les vert et Rouge. Il a récupéré son visa récemment et les responsables mouloudéens espèrent le voir dans la capitale dès aujourd’hui.