Le feuilleton Soumaila Sidibé n’a pas encore connu son épilogue.
Le milieu de terrain malien a signé un contrat de trois ans avec l’USMA, mais la direction de son club pensionnaire a décidé de le céder au MCA. Mais le joueur a refusé de signer au Mouloudia et insiste de jouer à l’USMA. A quelques heures de la clôture du marché des transferts, Sidibé risque de n’être qualifié ni à l’USMA ni au MCA et du coup, il risque une saison blanche puisqu’il ne peut pas aussi jouer à la Ligue 2 Mobilis avec le MOB avec lequel il est sous contrat jusqu’en juin 2018. Aux dernières nouvelles, nous avons appris que la direction de l’USMA exige à l’agent du joueur, qui est son frère, de restituer l’argent qu’a perçu Sidibé lors de signature de son contrat. Selon les informations qui nous sont parvenues, le Malien a empoché quatre mois d’avance et qui envoisine les 600 millions. Le président Haddad a contacté l’agent de Sidibé où il lui a demandé de restituer ladite somme d’argent, sinon il va recourir à la justice. Cette affaire pourrait donc prendre une autre tournure…
Amada pour oublier
Ibrahim Adama pourrait être la future et dernière recrue de l’USMA lors de ce mercato estival. Conscients que la venue de Soumaila Sidibé est devenue compliquée, les responsables usmistes ont jeté leur dévolu sur le milieu de terrain malgache qui est libre de tout engagement et qui ne renouvellera pas son contrat avec l’ESS car ce dernier a déjà engagé deux joueurs étrangers. Pétris de qualités et un milieu de terrain polyvalent, les responsables du club algérois sont très intéressés par le profil d’Amada qui est un élément capable d’apporter le plus à la formation de Soustara en prévision de la saison prochaine mais aussi en vue du reste de l’aventure africaine. Ça reste très envisageable de voir le milieu de terrain malgache usmiste à partir d’aujourd’hui.
Le MCA le veut aussi
Ibrahim Amada n’a pas fait beaucoup de bruit lors de ce mercato estival car il se trouvait à Madagascar depuis le mois de mai dernier suite au décès de sa mère. Mais selon les informations dont nous disposons, l’international malgache est aussi convoité par le MCA qui le veut à tout prix. C’est la raison pour laquelle les responsables usmistes s’activent pour détourner le joueur du Mouloudia et le faire signer à l’USMA. Dans le cas où le club algérois engagerait Ibrahim Amada, il ferait sans nul doute un bon coup vu les grandes qualités de l’international malgache qui a déjà fait ses preuves avec l’USMH et l’ESS lors des saisons précédentes.
A. S.
Bloqué par le RC Kadiogo
Ibeh ne sera pas Usmiste
Par Anis S.
Michael Chumakpa Ibeh ne jouera pas à l’USMA. Bloqué par son club le RC Kadiogo, la direction du club algérois a décidé de ne pas le retenir parmi l’effectif usmiste de la saison prochaine.
Comme tout le monde le sait, l’attaquant nigérian du RC Kadiogo Michael Chumakpa Ibeh, qui a été recommandé par l’entraîneur en chef Paul Put, a débarqué à Alger le 20 juillet dernier en vue de s’engager avec l’USMA. Ayant passé la visite médicale, le joueur a même signé un contrat de trois ans. Mais finalement, Ibeh ne sera pas retenu puisque, selon une source fiable, on croit savoir qu’il a été bloqué par son club pensionnaire, le RC Kadiogo. La direction de l’USMA n’est pas prête à négocier sa lettre de libération avec son homologue burkinabé car elle sait très bien qu’elle va lui coûter une grande somme. Michael Chukampa Ibeh ne jouera pas donc à l’USMA et son contrat a été d’ailleurs résilié hier. Il faut dire que cette décision a déçu l’entraîneur Paul Put car il misait beaucoup sur l’arrivée de l’attaquant nigérien pour apporter le plus pour le compartiment offensif de l’équipe en prévision de la saison prochaine, lui qui a été l’auteur de 23 buts en 30 avec le RC Kadiogo la saison écoulée.
Il ne peut pas jouer le LDC avec l’USMA
Même dans le cas où Michael Chukampa Ibeh a été retenu parmi l’effectif qui représentera l’USMA lors de la prochaine saison footbalistique 2017/2018, il ne pourra pas prendre part aux prochains matchs de la Ligue des champions africaine avec la formation de Soustara. Et pour cause, il dispose déjà une licence africaine avec le RC Kadiogo qui a déjà pris part à la prestigieuse compétition continentale. C’est l’autre raison qui a poussé les responsables du club algérois de ne pas le retenir.
Haddad prépare-t-il une surprise pour aujourd’hui ?
Maintenant que Michael Chukampa Ibeh n’a pas été retenu, les responsables de l’USMA ont accéléré les démarches afin de recruter un attaquant africain avant la clôture du marché des transferts aujourd’hui à minuit car ils sont conscients que le recrutement d’un attaquant demeure une nécessité afin de renforcer la ligne offensive de l’équipe la saison prochaine. Ça reste très envisageable de voir un autre attaquant africain débarquer aujourd’hui à Alger en vue de s’engager avec l’USMA. Il faut s’attendre à une surprise…
- S.
Début du deuxième cycle de la préparation aujourd’hui
Après avoir eu droit à une journée de repos bien mérité, c’est aujourd’hui que les coéquipiers de Benkhemassa reprendront le chemin des entraînements. Ils vont donc entamer le deuxième cycle de la préparation d’intersaison en vue de la nouvelle saison. Ce deuxième cycle de la préparation s’étalera d’aujourd’hui à jeudi dans lequel les membres du staff technique du club vont consacrer la majeure partie de leur travail à l’aspect physique. A noter que la formation de Soustara s’envolera vendredi pour la Turquie pour effectuer un stage de préparation qui s’étalera jusqu’au 16 août prochain, avant d’aborder la dernière ligne droit en prévision de la reprise de la compétition officielle.
Laâbeni : «La préparation sera divisée en 4 microcycles»
Le préparateur physique de l’USMA Adel Laâbeni revient sur quelques détails de la préparation d’intersaison : « Après 15 jours de repos, nous avons consacré la première semaine de préparation axée sur l’équilibrage. La préparation sera divisée en quatre microcycles. Les joueurs ont bénéficié hier d’une journée de repos, et reprendront aujourd’hui avec les tests physiques VMA. Les tests consistent à évaluer le potentiel de la puissance vitesse maximale aérobie afin d’améliorer la performance», dira-t-il. Il affirme également que le staff technique du club travaillera en parallèle l’aspect technico-tactique lors de cette deuxième phase de la préparation d’intersaison qui s’étalera jusqu’à jeudi.
L’USMA lance la campagne d’abonnement
L’USMA lance la campagne d’abonnement de la nouvelle saison 2017/2018. Une nouveauté, en plus du prix proposé par la direction du club aux supporters du club (3200 DA), les abonnées de la saison précédente bénéficient d’une remise spéciale «fidélité» (2900 DA).
Les supporters désireux s’offrir la carte d’abonnement pourront d’assister à toutes les rencontres de l’USMA au stade Omar-Hamadi dans les toutes compétitions, à savoir le championnat, la coupe d’Algérie ainsi que la coupe de la CAF. Le dossier à formuler est composé d’une copie de la pièce d’identité, 2 photos d’identité, 3200 DA et enfin la carte d’abonnement de la saison 2016/2017 (remise à 2900 DA). La direction de l’USMA informe également les supporters que les inscriptions se feront au niveau du stade Omar-Hamadi, à partir du 1er août 2017. Dépôt des dossiers : 9h- 12h.
Madani rejoint la JS Saoura
Finalement, Amine Madani ne sera pas conservé. Le jeune défenseur usmiste a été officiellement cédé à la JS Saoura. Il a officialisé hier matin son arrivée au club sudiste en signant un contrat de trois ans. Il faut dire que la plupart des supporters usmistes se sont opposés au départ de Madani et sont unanimes à dire que la direction du club aurait dû le garder devant l’éventuel départ de Mohamed Benyahia qui ne donne toujours pas signe de vie.
A.S.