Le président du directoire, Hamid Sadmi, apporte son soutien indéfectible à l’entraîneur Mourad Rahmouni et à son adjoint Fawzi Moussouni.
Si sur les réseaux sociaux ces deux derniers ont essuyé quelques critiques après le deuxième nul consécutif concédé à domicile devant le Paradou AC, le président du directoire voit les choses autrement. «Rahmouni et Moussouni ont toute ma confiance. J’ai parlé avec eux et ils le savent. Comme je vous l’ai déjà dit auparavant, je suis là pour protéger le club que ce soit les joueurs ou les entraîneurs», nous a déclaré Sadmi dans l’après-midi d’hier.
«L’équipe a bien joué face au PAC»
En dépit du semi-échec concédé vendredi dernier devant le PAC, Sadmi estime que son équipe a réalisé un bon match. «Sincèrement, c’était un bon match de football. On a raté plus d’occasions que le PAC qui, pour moi, est un adversaire coriace. Les joueurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour glaner les trois points, mais l’absence du public ne leur a pas facilité la tâche.»
«Il y a de la pâte dans l’effectif actuel»
Alors que certains pensent que l’effectif de la JSK est très limité, Sadmi se montre optimiste. «Il y a de la pâte dans l’effectif actuel. J’ai assisté à une bonne partie de football, mais on doit continuer à travailler afin de remettre l’équipe sur les bons rails», estime Sadmi qui sait de quoi il parle. Il avait porté le maillot de la JSK lorsque cette dernière écrasait tout sur son passage et même s’il sait qu’il y a des manques dans l’équipe, il est convaincu que les joueurs parviendront à relever le défi dans les matches à venir.
«La priorité est de mettre l’équipe dans de bonnes conditions»
Héritant d’un club qui se trouve dans une situation très critique, l’homme fort de la JSK en ce moment fait le maximum pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles. Il leur a offert une prime de 10 millions de centimes après leur victoire face à l’USMB et malgré toutes les embûches auxquelles il doit faire face en son début de règne, il est décidé à rendre à la JSK son lustre d’antan. «La priorité est de mettre l’équipe dans de bonnes conditions. Je suis là pour protéger tout le monde», a-t-il réaffirmé.
«J’espère qu’Ekedi sera qualifié cette semaine»
Près d’un mois après le début du championnat, le Camerounais Steve Ekedi n’est toujours pas qualifié avec les Canaris. Le président du directoire Hamid Sadmi et le manager général Karim Doudane font tout pour régler son cas le plus vite possible. L’ancienne direction n’avait pas pris le dossier d’Ekedi au sérieux, ce qui a obligé Sadmi et Doudane à l’aider pour avoir son visa d’entrée en Algérie et à lui envoyer un billet d’avion pour qu’il réintègre le groupe. Interrogé au sujet de cet attaquant qui continue à défrayer la chronique, Sadmi dira : «J’espère qu’Ekedi sera qualifié cette semaine.»
«C’est un joueur professionnel»
Impatient de faire sa première apparition officielle sous le maillot des Jaune et Vert, Steve Ekedi s’est entretenu avec le président du directoire. Il lui a déclaré qu’il fera tout pour apporter le plus attendu de lui. «J’ai parlé avec Ekedi. C’est un joueur professionnel qui sait ce qu’il veut. J’espère qu’il sera d’un bon apport pour l’équipe», affirme Sadmi.
«On doit être prêts pour conclure avec les Italiens»
En contact permanent avec l’homme d’affaires italien Cavallo Rocco, Sadmi explique que pour que le contrat de partenariat soit signé, il faudra que la direction soit prête sur tous les plans. «Les Italiens sont impatients pour venir, mais on doit être prêts pour conclure avec eux», assure-t-il.
N. Boumali
Entrée de 5,6 milliards dans le compte du club
Hannachi refuse toujours de restituer le chéquier
Plus d’un mois après sa destitution, l’ancien président Mohand-Chérif Hannachi continue à faire parler de lui. Non seulement il a interjeté un appel pour annuler les décisions prises par l’assemblée des actionnaires le 7 août dernier, mais il refuse aussi de restituer le chéquier du club à la nouvelle direction. Bien que le président du directoire Hamid Sadmi ait appelé les supporters à le laisser tranquille tout en lui demandant de laisser la JSK tranquille, celui-ci tente par tous les moyens de bloquer les nouveaux dirigeants. La preuve, d’après une source digne de foi, les caisses du club ont été renflouées par une somme importante qui est de 5,6 milliards de centimes de la part de l’un de ses sponsors, mais faute de chèque, les dirigeants ne peuvent pas retirer cet argent pour le moment. S’ils avaient accès au compte du club, ils auraient pu payer les joueurs dont la plupart la direction leur doit 5 mensualités. Pour les motiver la veille de la rencontre face au Paradou AC, Sadmi était obligé de mettre la main à la poche pour leur offrir 10 millions de centimes chacun après leur précieuse victoire face à l’USMB.
Blocage
En refusant de restituer le chéquier du club, l’ancien président ne fait que mettre les bâtons dans les roues aux nouveaux dirigeants. Il a du mal à se remettre de la manière avec laquelle il a été éjecté de son poste après un règne de 24 ans sans partage, ce qui l’a poussé à interjeter un appel en justice pour annuler le PV de l’assemblée des actionnaires tenue le 07 août dernier et a refusé de restituer le chéquier du club. Mais cela risque de perturber la bonne marche de l’équipe surtout que les joueurs attendent depuis plusieurs mois pour toucher leur argent. Le président du directoire les a rassurés la veille de la rencontre face au PAC, mais si Hannachi ne restitue pas le chéquier du club, ils devront patienter encore pour toucher leur argent. Sa plainte sera traitée par la Chambre de commerce du tribunal de Tizi Ouzou le 4 octobre prochain et les dirigeants ne peuvent même pas l’obliger à rendre le chéquier du club avant cette date puisque l’affaire de sa destitution est toujours en justice. En attendant d’avoir accès au compte du club, les dirigeants doivent se montrer convaincants avec les joueurs concernant leur argent.
N. Boumali
750 millions pour qualifier Ekedi
Selon une source proche de la direction, les dirigeants doivent déposer au moins une caution de 750 millions de centimes pour qualifier le Camerounais Steve Ekedi. Il a touché deux mensualités à la signature de son contrat et les dirigeants doivent présenter une caution de 4 salaires (750 millions de centimes) au lieu de 6 comme l’exigent les règlements étant donné qu’il a déjà perçu deux salaires. Sa mensualité est de 192 millions de centimes et cela sans parler des autres primes. Le championnat a commencé depuis près d’un mois et il n’a fait aucune apparition officielle à cause de sa non-qualification. La faute ne lui incombe pas puisque l’ancienne direction n’a rien fait pour le qualifier dans les délais.
Assurances
Vu que les dirigeants ne disposent d’aucun chèque au nom du club, ils sont en pourparlers avec les responsables de la Ligue de football professionnel pour qualifier leur attaquant camerounais en attendant d’avoir un nouveau chéquier. Ils ont reçu des garanties pour qu’il soit qualifié cette semaine, mais pour éviter toute mauvaise surprise, ils n’ont pas voulu s’étaler sur le sujet. D’après eux, Ekedi sera en principe présent face au NAHD pour le compte de la quatrième journée du championnat. Il n’est pas en possession de tous ses moyens physiques puisqu’il ne s’est pas entraîné avec le groupe pendant près d’un mois, mais il promet de donner le meilleur de lui-même pour apporter le plus attendu de lui.
Légalisation
Si les dirigeants affirment qu’il ne manque qu’un chèque de garantie au dossier d’Ekedi pour qu’il soit qualifié, une source proche du dossier nous a confié que le club portugais avec lequel a joué la saison dernière doit envoyer une attestation à la direction de la JSK prouvant qu’il ne fait plus partie de son effectif et que celle-ci doit être légalisée au niveau du consulat du Portugal en Algérie avant d’être déposée au niveau de la Ligue de football professionnel.
N. Boumali
Oukaci, Raïah et Yettou peuvent-ils continuer à jouer ensemble ?
L’entraîneur Mourad Rahmouni va certainement revoir le placement de certains de ses joueurs lors des rencontres à venir. Il n’y a pas que la défense qui n’a pas bien fonctionné en ce début du championnat, mais même le milieu de terrain des Jaune et Vert n’a pas été à la hauteur. Oukaci, Raïah et Yettou ont d’énormes potentialités, mais ils sont beaucoup plus défensifs qu’offensifs, ce qui obligera le staff technique des Canaris à apporter des changements notamment lorsque l’équipe évolue à domicile. Il ne pourra pas continuer à jouer avec trois milieux défensifs à domicile surtout qu’il ne dispose pas d’un véritable meneur de jeu. Boukhenchouche a donné entière satisfaction à ce poste, mais il ne fait que dépanner en attendant que la direction recrute un vrai meneur de jeu au prochain mercato hivernal.
N. Boumali
Rahmouni s’explique sur Tizi-Bouali
«Lui et les autres joueurs doivent travailler pour avoir leur place»
L’entraîneur Mourad Rahmouni s’est exprimé sur les joueurs non convoqués notamment le défenseur Tizi-Bouali qui n’a jamais été convoqué dans la liste des 18 en ce début du championnat. «Lui et les autres joueurs non convoqués doivent continuer à travailler d’arrache-pied pour avoir leur place. Aucun joueur ne sera lésé et c’est à eux de prouver qu’ils méritent leur placé», a déclaré Rahmouni à la fin de la rencontre face au Paradou AC. Victime de la concurrence qui existe au sein de la défense, Tizi- Bouali attend avec impatience que son entraîneur lui accorde sa chance. Il a d’énormes qualités et il doit être mis en confiance par son staff technique pour pouvoir se frayer une place sur l’échiquier des Jaune et Vert.
Mohamed A.
Boukhenchouche sera fixé sur sa blessure aujourd’hui
Victime d’une blessure au mollet qui l’a obligé à céder sa place à la fin de la première mi-temps, Salim Boukhenchouche sera fixé sur sa blessure aujourd’hui. Le staff médical affirme que sa blessure n’est pas méchante, mais sa participation au prochain match face au NAHD ne sera tranchée que cette semaine. N’ayant pas participé au deuxième stage qui a eu lieu à Gammarth à cause de sa convocation en équipe nationale A’ pour la double confrontation face à la sélection libyenne, l’ancien pensionnaire de l’O Médéa n’est pas à 100% de ses moyens physiques mais il reste néanmoins l’un des meilleurs joueurs de la JSK en ce début du championnat.
N. Boumali
Renaï pas encore au top
Le jeune Renaï a du mal à se mettre en valeur en ce début du championnat. La saison dernière, il avait ébloui plus d’un y compris son entraîneur Kamel Mouassa qui avait déclaré que Renai est une perle, mais il n’arrive pas à rééditer les prestations de l’exercice écoulé en ce début de saison. Il n’a fait que de brèves apparitions et
comme il n’a pas apporté le plus attendu de lui, l’entraîneur Mourad Rahmouni ne lui a pas accordé sa confiance. Renaï a d’énormes qualités, mais il doit être mis en confiance pour qu’il puisse s’imposer sur l’échiquier des Jaune et Vert.
N. Boumali
Match amical au menu
A la fin de la rencontre face au PAC, l’entraîneur Mourad Rahmouni a déclaré qu’il programmera un match amical au courant de cette semaine contre une équipe de la région ou contre les espoirs. Le match amical se jouera certainement ce mardi.
Baisse de forme inexpliquée de certains joueurs
La prestation de certains joueurs face au Paradou AC n’a pas été à la hauteur. Pour ne pas mettre la pression sur eux ou leur faire porter le chapeau du semi-échec, on ne citera aucun nom surtout que la responsabilité du faux pas est partagée. Toutefois, il faut dire néanmoins que des joueurs qui ont réalisé un match plein face à l’USMB par exemple sont passés à côté de la plaque face au PAC. L’entraîneur Rahmouni doit trouver les mots qu’il faut pour les motiver, car ils ont des qualités et ils peuvent rendre beaucoup de services à l’équipe. Par ailleurs, les Benaldjia, Djabout et Boukhenchouche pour ne citer que ceux-là ont eu un rendement satisfaisant lors du dernier match face au PAC.
Guemroud : «On doit se racheter face au NAHD»
Titulaire lors du dernier match face au PAC, Mohand Guemroud se dit déçu par le deuxième semi-échec concédé à domicile. Il montre la voie à ses partenaires en déclarant que l’équipe doit récupérer les points perdus face au PAC dès la prochaine rencontre devant le NAHD.
Vous êtes sans nul doute frustré par le deuxième semi-échec concédé à
domicile devant le PAC…
Oui, on aurait aimé enchaîner avec une victoire pour faire plaisir à nos fans. Ils n’étaient pas là à cause de la sanction du huis clos, mais on a fait de notre mieux pour avoir les trois points. C’est tout à fait normal qu’on soit déçus par le résultat final même si notre prestation n’a pas été mauvaise.
Vous estimez donc que vous avez bien joué face au PAC…
Bien sûr, on a bien joué et on s’est créé une multitude d’occasions, malheureusement on n’a pas su les concrétiser. Au vu de la physionomie de la rencontre, on méritait les trois points même si le PAC pratique un beau football et est un adversaire très coriace.
On a constaté qu’il y a beaucoup de défaillances dans l’équipe…
La cohésion viendra avec la multiplication des rencontres. On n’a pas été mauvais face au PAC et on aurait pu glaner les trois points sans que personne crie au scandale.
Ne pensez-vous pas qu’avec ce deuxième semi-échec à domicile vous êtes déjà sous pression surtout que les supporters craignent que leur
équipe soit confrontée à la même situation que l’an dernier…
Certes, on n’a pas encore eu la chance de gagner sur notre terrain, mais le scénario de la saison dernière ne va pas se reproduire. On est conscients de la situation dans laquelle on se trouve et on fera tout pour redresser la barre dans les matches à venir.
Vous êtes dans l’obligation de réagir face au NAHD pour que le doute ne s’installe pas…
Comme je vous l’ai déjà dit, on donnera tout pour se racheter de notre semi-échec face au PAC. On a beaucoup de respect pour le NAHD, mais on ira au 20-Août pour revenir avec le meilleur résultat possible. Nos supporters doivent croire en nous, car on est décidés plus que jamais à redresser la barre.
N. Boumali
Yettou déçu par son changement
Remplacé par le jeune Renai au début de la deuxième mi-temps, Nassim Yettou n’a pas du tout apprécié son changement. Il l’a fait savoir à sa manière en gesticulant au moment où il rejoignait les vestiaires. Son mécontentement est dû à son souhait d’aider ses partenaires sur le terrain. Il faut dire que Yettou a toujours fait preuve de discipline et de sérieux depuis qu’il a rejoint l’équipe kabyle au mois de juin 2016. Il faut dire que son remplacement face au PAC n’a pas arrangé les affaires de son équipe étant donné que le jeune Renai n’a pas apporté le plus attendu de lui. La saison dernière, il était remplaçant lors des premières journées du championnat, mais il a réussi à devenir par la suite une pièce maîtresse sur l’échiquier des Canaris. Il a été régulier et c’est grâce à lui que l’équipe est revenue avec les trois points de la victoire de son déplacement à Blida en inscrivant le troisième but quelques minutes seulement après l’égalisation de Frioui.
N. Boumali
Ferhani confiant
Malgré le deuxième semi-échec consécutif concédé à domicile devant le PAC, Houari Ferhani n’est pas inquiet pour l’avenir de son équipe. Il présente ses excuses aux supporters et leur promet des résultats meilleurs dans les semaines à venir. «On a tout donné, mais on a été accrochés par une bonne équipe du PAC. On n’a pas pu enchaîner avec une victoire, mais notre prestation a été à la hauteur. On s’est créé plusieurs occasions, mais on n’a pas su les exploiter. Maintenant, on doit oublier ce match pour ne penser qu’aux rencontres à venir. On fera tout pour se racheter lors de la prochaine journée afin de faire plaisir à nos fans», déclare Ferhani.
M. A.