C’est hier au stade Ahmed-Zabana que le MC Oran a reçu le NA Hussein- Dey ceci pour le compte de la troisième journée de la Ligue 1 Mobilis, on a ainsi vu une première mi-temps plutôt moyenne où le ballon a tourné beaucoup en milieu de terrain sans beaucoup d’occasions nettes, bien que les visiteurs était plus volontaires à aller de l’avant en essayant à deux ou trois reprises de faire vibrer les filets oranais sans y arriver.
La seconde période a vu les joueurs du MC Oran revenir un peu plus frais des vestiaires, où on a remarqué que la volonté était du côté des Hamraoua avec une équipe du NA Hussein Day qui semblait satisfaite du point du match nul et qui a désiré garder ce point durant la seconde période, chose faite, le NA Hussein Dey est reparti d’Oran avec un précieux point en poche.
M. S.
MCO 0 - NAHD 0
Stade Ahmed-Zabana
MCO
Nateche 3
Mekkaoui 3
Allali 3
Sebbah 4
Ferrahi 3
Al Amali 3
(Mustapha Said 78’)
Boudoumi
(Belel 68’) 2
Tiaiba 2
Gharbi
(Bentiba 57’) 2
Hlaimia 2
Heriat 2
Ent. : Bouakez
NAHD
Boussouf 3
Laribi 3
Cherfaoui 3
Khiat 3
Allati 3
El Orfi 4
Ouali
(Brahmi 65’) 2
Addadi 2
Hichem Cherif
(Chouiter 45’) 3
Ardji 2
(Haroune 86’)
Boulaouidet 2
Ent. : Neghiz
Temps chaud, affluence moyenne,
Arbitrage de M. Brahim assisté de MM. Slaouadji, Semsoune
Averts :
MCO : Mekkaoui 83’
NAHD : Hichem Cherif 21’, Cheurfaoui 83’
Film du match
4’ Boulaouidet, bien servi, déclenche une frappe arrêtée facilement par Natèche.
30’ Boulaouidet se retrouve encore une fois face au gardien de but Natèche, l’attaquant tente sa chance et voit sa frappe arrêtée par le keeper oranais.
37’ Khiat, sur le côté gauche, lève son ballon pour son coéquipier bien placé dans la surface, ce dernier n’a pas pu reprendre la balle qui sort directement en six mètres.
42’ Tiaiba élimine deux joueurs sur le couloir droit et pénètre dans la surface nahdiste, le joueur tire directement dans les bras de Boussouf.
51’ Mekkaoui se voit adresser un centre bien précis, ce dernier manque de timing et laisse la balle sortir en six mètres.
59’ Bentiba effectue un corner direct qui a failli tromper Boussouf.
74’ Bentiba tire cette fois-ci un coup franc sur la ligne de la surface nahdiste, le défenseur du NAHD intervient et dégage en corner.
80’ Heriet sur le côté droit adresse un centre pour Helaïmia qui reprend d’une tête facile arrêtée par Natèche.
86’ Belal déclenche une reprise de volée à l’entrée de la surface de réparation qui passe à côté des bois gardés par Boussouf.
89’ Ferahi exécute un coup franc bien placé mais le ballon frôle la transversale.
90’ Boulaouidet bien lancé en profondeur manque son contrôle et laisse la balle pour Natèche.
90’+2 Mekkaoui manque l’immanquable avec une tête qui passe au-dessus des bois.
Le wali et le maire d’Oran présents à Zabana
Le wali d’Oran Mouloud Chérifi ainsi que le président de l’APC d’Oran Noreddine Boukhatem ont honoré de leur présence lors de la rencontre d’hier qui a opposé le MC Oran au NA Hussein Dey lors de cette troisième journée de la Ligue 1 Mobilis. Mouloud Cherif a quitté l’enceinte d’Ahmde-Zabana à la fin de la première période.
Réserve : MCO 3- NAHD 4
Chez les équipes réserves des deux clubs qui se sont également affrontées hier avant la rencontre des séniors, c’est les visiteurs qui ont pu s’imposer sur le score de quatre buts à trois face aux locaux, les jeunes réservistes du NAHD ont ainsi pu enregistrer une victoire à l’extérieur. Rappelons le fait que les jeunes Algérois ont fini la rencontre avec seulement neuf éléments sur le terrain.
Bouokez effectue 3 changements
Le coach du MC Oran a en effet décidé d’apporter quelques correctifs dans son équipe par rapport à la rencontre précédente face au Paradou AC. Gherbi a ainsi pris place parmi le onze entrant à la place d’Aoued, Hariet a, quant à lui, remplacé Bentiba, Soubaa suspendu n’a donc pas pris part à la rencontre d’hier et s’est fait remplacer par Tiaiba.
Heriet de nouveau dans le onze
L’attaquant oranais Hamza Heriet qui n’a pas été aligné lors de la dernière rencontre de son équipe face à Paradou, a profité du choc d’hier pour retrouver sa place parmi les onze entrants du MC Oran, le coach Bouokez a ainsi fait appel aux services de son attaquant.
1re titularisation pour Gharbi
La nouvelle recrue du MC Oran Sabri Gherbi a quant à lui honoré hier sa première titularisation, le milieu offensif a donc effectué hier sa première apparition dans le onze entrant oranais.
Hichem Cherif sifflé à Zabana
Le retour de Hichem Cherif à Oran, cette fois-si pour jouer contre son ancienne équipe a apparemment était mal pris par les supporters oranais qui n’ont pas raté l’occasion de faire savoir au joueur qu’il n’est pas le bienvenu à Zabana.
Neghiz écarte 3 joueurs pour raison disciplinaire
L’entraîneur du NA Hussein Dey a en effet écarté trois joueurs de la liste des joueurs convoqués pour cette rencontre pour des causes disciplinaires, ainsi Gasmi et Ouhadda après l’altercation entre les deux joueurs lors de la séance d’entraînement ont été carrément écartés et n’ont pu être convoqués pour ce choc, Harrag n’a quant à lui pas pris part à cette rencontre vu ses deux absences non justifiées.
Dziri et Haddou toujours aussi proches
En effet les deux anciens coéquipiers de l’équipe nationale algérienne et l’USM Alger, à savoir Dziri Bilel et Hadou Moulay restent toujours aussi proches l’un de l’autre, chose qu’on a déjà constatée lors du dernier stage de préparation où les deux hommes se sont retrouvés en Tunisie l’un avec le MC Oran et l’autre avec le NA Hussein Dey, hier on a pu voir Dziri et Haddou encore une fois côte à côte à discuter durant de longues minutes.
----------------------------------------------------
L’œil du coach
Bouokez : «On a raté notre 1re mi-temps»
«On a entamé la rencontre avec une équipe qui avait pour objectif de jouer l’offensive à outrance, finalement on a vu le contraire, chose qui m’a déçu au vu du rendement de mon équipe durant la première période, on est sortis des vestiaires avec quelques réglages tactique, ce qui a amélioré le rendement, mais le côté physique nous a joué un mauvais tour, Les joueurs était exténués après les efforts fournis, ajoutez à cela le manque de lucidité devant les bois, ce qui nous a coûté deux points, surtout qu’on avait devant nous une équipe du NAHD qui a bien défendu jusqu’au bout.»
Neghiz : «Je ne suis satisfait ni du rendement ni du résultat»
«Certes, arracher un point à l’extérieur est bien mais quand on regarde la manière on reste quand même déçu, surtout en première mi-temps où on avait eu beaucoup d’occasions pour prendre l’avantage et qu’on n’a malheureusement pas su concrétiser. Quant à la sortie de Hichem-Chérif à la mi-temps, c’était un choix tactique car on voulait remporter les trois points de la rencontre et rentrer avec à Alger.»