Le président Hassen Hamar a déclaré, la veille du match de son équipe face à l’USB, que c’était un match piège.
Ce qui s’est produit effectivement puisque ses joueurs ont dû sortir le grand jeu avant d’empocher le gain du match. En effet, alors que tout le monde du côté d’Aïn El Fouara pensait que leur team allait dérouter une équipe adverse qui restait sur deux défaites en autant de matches, ce fut un tout autre scénario auquel on a assisté. Un bon début de match où Bakir a fait voir de toutes les couleurs aux défenseurs biskris a permis à son équipe d’obtenir un penalty grâce auquel Djabou avait inscrit l’unique but de la partie.
«Il fallait s’attendre à un tel scénario»
C’est tout un autre match auquel vont assister quelques milliers de fans présents au stade du 8-Mai-1945 avec une équipe visiteuse sortie complètement de sa coquille, alors que du côoté sétifien, on croyait que le plus difficile a été fait. Une situation qui a donné l’occasion aux partenaires de Farid Mellouli de donner des sueurs froides au portier Zeghba et sa défense. Le début de la seconde mi-temps fut identique à la première et c’était encore les gars de la capitale des Zibans qui vont se montrer dangereux sur quelques tentatives, notamment par le biais de Rachedi et Abdoullah Sy. Dans la foulée, les Ententistes ont tenté deux ou trois bonnes opportunités de se mettre à l’abri, mais en vain. La partie s’est terminée finalement par le score d’un but à zéro à l’actif des Noir et Blanc. Un résultat qui arrange leurs affaires en attendant leur prochain et second rendez-vous de suite dans leur chaudron du 8-Mai-1945 devant la JSS pour le compte de la 4e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
«L’important, ce sont les 3 points»
«Oui, je m’attendais à ce qu’on soit mis en difficulté devant une équipe très motivée pour repartir avec un résultat positif. On a bien débuté la partie en ouvrant la marque. On avait la possibilité en outre d’ajouter un second but. Cela dit, mes joueurs étaient quelque peu usés par les efforts qu’ils ont fournis durant la semaine qui a précédé cette rencontre. C’est ce qui a permis à l’équipe adverse de revenir dans le match et de créer quelques occasions de but. On avait aussi la possibilité de sceller le sort du match à plusieurs reprises. Cela dit, le plus important, c’est que nous avons remporté les trois points de la victoire qui vont nous permettre de travailler dans le calme et préparer notre prochaine sortie face à la JSS», nous a dit à ce titre le coach Kheïreddine Madoui à la fin du match avant d’ajouter, concernant la distinction reçue par son jeune défenseur Saâd élu meilleur joueur du match : «C’est une bonne chose pour lui. Cela va sûrement le motiver à l’avenir.»
S. H.
Rebiaï : «Oublions l’USB et pensons à la JSS !»
C’est l’un des joueurs le plus en forme dans le onze de Madoui. Dans cet entretien, l’ancien joueur du WAT affirme que le succès de son équipe est mérité même s’il fut long à se dessiner.
Vous avez sué avant de remporter les trois points de la victoire, n’est-ce pas ?
C’est vrai que nous avons eu quelques difficultés avant de nous imposer. On s’attendait quelque part à ce scénario. Cela dit, le plus important, c’est qu’’au bout, nous avons obtenu les trois points de la victoire. Cela va nous permettre de travailler et de préparer au mieux nos prochaines sorties, à commencer par celle face à la JSS.
Vous avez affiché deux visages, l’un séduisant au début du match et un autre méconnaissable ; à quoi est dû cela ?
Comme vient de vous expliquer le coach, c’est dû surtout aux grands efforts que nous avons fournis tout au long de la semaine qui a précédé cette confrontation. Il ne faut pas oublier en outre que nous avons joué contre une équipe qui restait sur deux défaites et qui voulait terriblement se racheter. Mais bon, l’essentiel c’est que nous n’avons pas encaissé de but, mais plutôt empoché le gain du match.
Votre prochaine sortie face à la JSS, comment s’annonce-t-elle ?
Ça sera un match difficile. Nous allons jouer une équipe qui n’est pas facile à manier et qui a réussi un bon début de saison. On s’attend à des difficultés. Ceci dit, nous allons tenter de bien préparer cette confrontation afin qu’on enchaîne avec un second succès et améliore notre compteur points. Je ne vous cache pas que le plus important pour nous en ce début du championnat, c’est de glaner le maximum de points.
S. H.
Le coach a déjà utilisé 17 joueurs
Depuis le début du championnat, soit après trois matches, le coach Madoui a utilisé 17 joueurs de l’effectif sa disposition. 12 ont participé aux deux sorties face à l’USMH, le MCA et l’USB avant-hier dont 8 joueurs ont évolué en tant que titulaires. Il s’agit du portier Zeghba, Rebiaï, Bedrane, Sidhoum, Aït Ouameur, Djabou et Haddouche. Le dernier joueur à avoir été aligné n’est autre que Samir Aïboud, qui a effectué son baptême du feu face à l’équipe phare des Zibans. En revanche, d’autres joueurs n’ont pas encore joué la moindre minute en match officiel. On citera, par exemple, le cas d’Ibouziden, Saâdi, Bounadir et l’autre keeper Khaïri, auxquels il faudra ajouter les jeunes espoirs Attou, Boussif et le troisième gardien de but Naceri.
…………………………………………..
Zeghba assure et rassure
Après avoir sorti une bonne copie face au MCA, le portier Moustapha Zeghba a démontré une fois de plus qu’il reste un gars sur lequel pourrait compter son coach Kheïrredine Madoui à l’issue de la rencontre d’avant-hier contre l’USB. En effet, outre qu’il a été l’auteur de plusieurs arrêts décisifs, l’ancien gardien de but de l’USMH a donné de la confiance à ses coéquipiers, ce qui les a beaucoup rassurés malgré quelques frayeurs.
Saâd gagne des galons
S’il y a un joueur qui a gagné des points dans le onze sétifien aligné avant-hier face à l’USB, c’est bien le jeune défenseur Anes Saâd. Bien que celui-ci ait commis quelques erreurs face au MCA, il a été néanmoins reconduit par son entraîneur aux côtés de Bedrane au niveau de la charnière centrale de la défense. Une confiance qui l’a motivé pour sortir le match qu’il fallait devant les deux attaquants mauritaniens de l’USB, Boubacar et Abdellah Sy. Une prestation qui lui a valu d’ailleurs d’être élu meilleur joueur du match.