Le match CR Belouizdad – JS Saoura n’a pas connu de vainqueur. Les deux équipes se sont quitté dos à dos sur le score d’un but partout (1-1) favorable aux Aiglons de la Saoura.
Face à une équipe de la JS Saoura bien organisée, la mission n’a pas été facile. Et pourtant, le onze algérois a vite fait d’ouvrir la marque par l’entremise d’Aïchi dont c’était la première titularisation. Ce dernier s’est permis une petite fantaisie sur un défenseur avant de loger le cuir dans la lucarne gauche de Boukacem (18’). Mais deux minutes plus tard Belalem s’est fait pousser par un défenseur local et pousser l’arbitre à siffler penalty. La sentence a été exécutée avec succès par Djallit d’un coup de tête sachant que son essai a été dégagé par Salhi (22’). C’étaient les seules réalisations de ce match qui aurait connu une avalanche de buts tellement les deux équipes se sont offertes de larges possibilités de marquer. Les meilleures sont à l’actif de Draoui (64’) et Hamia (90’+2) côté belouizdadi et Yahia Chérif (41’ 88’). La bataille livrée par les deux antagonistes a été plaisante à voir mais aucune équipe n’a pu prendre l’avantage pour s’adjuger les trois points. En somme, un nul qui bloque le Chabab sur son terrain et qui permet à la JSS de se rassurer.
CRB 1 - JSS 1
Stade du 20-août
Buts :
CRB : Aïchi (18’)
JSS : Djallit (22’)
CRB
Salhi 4
Belaïli 3
Znasni 3
Naâmani 2
Bouchar 3
Aichi 3 (Hamia 66’)
Heriat 3
Tarikat 3 (Izghouti 90’)
Draoui 4
Lakroum 3 ©
Aribi
Ent. : Todorov
JSS
Boukacem 3
Tiboutine 3
Bekakchi 4
Madani 3
Barka 4
Merbah 3
Belalem 3
Benkouider 3 (Benkouider 59’)
Djallit 3
Hamia 3 (Bourahla 90’)
Yahia-Chérif © 3
Ent. : Bouali
Temps chaud – Affluence moyenne – Bonne pelouse – Arbitrage de M. Aouina assisté de MM. Kechida et Benaïssa
Averts :
CRB : Aïchi (18’) Naâmani (74’)
JSS : Barka (74’) Belalem (82’)
--------------------
Film du match
10’ Djallit servi sur le côté droit lance une frappe enveloppée mais le cuir passe hors du cadre.
16’ Belle reprise de Lakroum qui, après un contrôle, envoie le ballon dans les mains de Boukacem auteur d’une belle parade.
18’ But d’Aïchi qui, sur la gauche se joue d’un défenseur et place le ballon dans la lucarne du portier béchari.
20’ Belalem s’infiltre à l’intérieur de la surface adverse mais se fait pousser par un défenseur des locaux, l’arbitre accorde un penalty.
22’ Djallit de la tête transforme le coup de pied de réparation en deux temps après un arrêt de Salhi.
33’ Longue en profondeur pour Djallit mais Salhi sort et dégage le cuir qui heurte le même Djallit et rate les bois vierges.
41’ Joli centre de Benkouider sur Yahia-Chérif qui pivote et lance une frappe du gauche sans danger pour le portier Boukacem.
63’ Centre de Djallit sur Bourdim mais Salhi sort en catastrophe et dégage la balle.
64’ Draoui bien servi trouve le moyen de rater sa reprise à quelques mètres de la cage bécharie.
73’ Boukacem se trouve à la réception d’un coup de tête d’un attaquant du Chabab.
78’ Contre rapide des Bécharis, Djallit sert Hamia qui rate le contrôle et se fait contrer in-extremis par un défenseur local.
88’ Rapide une-deux Djallit –Yahia Chérif, ce dernier s’avance et place une frappe mais le cuir trouve les décors.
90’+2 Faute d’un défenseur béchari, Hamia pivote et tente un tir contré.
Todorov : « Je suis content et triste »
Le coach du CRB semble avoir apprécié ce nul at home. « Je suis content malgré ce nul. On a eu beaucoup d’occasions face à une bonne équipe adverse. Ils nous ont posé beaucoup de problèmes. Donc je suis contente de mes joueurs et fier d’eux », a-t-il souligné avant de répondre à la question concernant la situation du club : « Pour le président, je pense qu’il a n’a rien à se reprocher il n’est pas riche, il n’a pas les moyens, il a fait beaucoup pour le club. Je suis triste pour ce qui se passe.»
Belaïli : « On a manqué de chance »
« On a bien débuté la rencontre avec une bonne première mi-temps dans laquelle nous avons marqué. Mais je pense qu’on a manqué de chance après plusieurs tentatives de notre part pour arracher la victoire. J’espère qu’on va pouvoir rattraper lors de notre match tout en espérant que les supporters soient proches de nous pour nous soutenir notamment devant cette situation que nous vivons ;
Bouali : « On aurait pu prétendre à mieux »
« Je pense qu’on a fait un bon match, les joueurs se sont donnés à fond sur le terrain. Je suis satisfait du résultat même si on aurait pu prétendre à mieux. Cela dit, ce point est bon à prendre et nous permet de rester sur le podium. J’espère qu’on va pouvoir récupérer pour le prochain match de mardi pour l’emporter et finir la semaine sur un bonne note »
Bouhafs insulté
Le président du club de Laâqiba n’a pas été épargné par les supporters du Chabab. Au milieu de la deuxième période, le président du Chabab a été traité de tous les noms d’oiseaux.
Première titularisation d’Aïchi
Le match CRB-JSS a été l’occasion pour Mounir Aîchi de connaître sa première titularisation de la saison. Ce joueur au numéro 11 a été aligné d’entrée de ce match. Une première fructueuse sur le plan personnel avec un but marqué d’une belle façon à la 18e minute de jeu. C’est donc le premier but pour le compte de l’intéressé.
Yahia-Chérif bien accueilli
L’attaquant Sid Ali Yahia-Chérif a été bien accueilli par la galerie du Chabab. Dès son apparition sur le terrain du stade du 20-Août, ce joueur au numéro 8 a été applaudi. Le public belouizdadi n’a pas oublié le nouveau capitaine des Bécharis et son but victorieux en finale de la coupe d’Algérie de l’édition 2017 contre l’ES Sétif (1-0). Il faut noter qu’à la fin du match, ce joueur est allé dans les vestiaires du CRB pour saluer les joueurs. Un geste bien apprécié par les Belouizdadis.
Bouali et Boukacem retrouvent El-Annasser
En plus de Yahia-Chérirf, deux éléments de l’équipe de Béchar ont retrouvé le Chabab de Laâqiba et le stade d’El-Annasser. Il s’agit du coach Fouad Bouali et le gardien Khaled Boukacem.
Réserves - Score de parité
En match comptant pour la sixième journée du championnat des espoirs, la formation du CR Belouizdad a été accrochée par son homologue de la JS Saoura. En effet, les deux équipes se sont quittées sur le score de deux buts partout (2-2). A la suite de ce résultat, les jeunes du Chabab totalisent neuf points contre 6 pour les espoirs de la Saoura.
Pas nombreux les supporters
Les supporters de la JS Saoura n’étaient pas nombreux hier au stade du 20 août d’El-Annasser. En effet, près de cinquante (50) fans de la formation becharie ont été présents dans la tribune réservée aux équipes visiteuses pour assister à la rencontre de leur team fétiche face au Chabab de Belouizdad.
Neghiz a suivi le match
Nabil Neghiz a suivi le match opposant le CRB et la JSS. En effet, le coach actuel du NA Hussein Dey a pris place dans la tribune couvert du stade du 20-Août de Belouizdad.