Hadj Mohamed a subi une intervention chirurgicale lundi soir en France. Conscient que le club sera paralysé en son absence, il a décidé de rentrer jeudi ou vendredi au plus tard.
C’est ce que Hadj Mohamed a affirmé à ses proches hier. Il leur a indiqué qu’il sera de retour au pays jeudi ou vendredi au plus tard. Conscient que le club est paralysé en son absence et qu’il n’y a aucune personne qui puisse prendre des décisions importantes à sa place, le président du Chabab va quitter donc l’hôpital quatre jours seulement après avoir subi une intervention chirurgicale, et ce, dans le but de prendre les choses en main en prévision du mercato. Un travail énorme l’attend que ce soit pour ce qui est des recrutements ou des dossiers des joueurs à libérer puisque ces derniers avant leur départ devraient au moins percevoir leurs salaires jusqu’au mois en cours. Notons qu’aucun nom n’a été annoncé concernant la liste des libérés. Que ce soit la direction ou le coach, tout le monde évite d’annoncer des noms afin de permettre au groupe de se concentrer jusqu’à la dernière minute de la phase aller. Concernant le recrutement, comme nous l’avions mentionné dans notre édition d’hier, rien ne sera fait avant le retour du président qui devra trouver des solutions efficaces pour les postes d’avant-centre, meneur de jeu et arrière latéral gauche.
6 milliards de dettes envers la CRL réglées
Une source officielle nous a indiqué hier que la direction en place a été en capacité de couvrir 6 milliards centimes de dettes envers la CRL. Cela concerne d’anciens dossiers auxquels les dirigeants du club ont réussit à trouver les ressources financières nécessaires. Aujourd’hui encore, un dirigeant du club va se rendre à ladite instance pour que les dettes soient baissées à moins d’un milliards de centimes et de pouvoir ainsi donc lever l’interdiction de recrutement que courrait le CRB.
- B.
Naâmani et Selmi pourraient rater le DRBT
Le CRB pourrait composer, lors de sa prochaine rencontre, sans Naâmani et Selmi. Ces deux joueurs souffrent de blessures qui se sont avérées délicates.
Au lendemain du derby face au NAHD, le staff médical pensait que les blessures de ces joueurs étaient légères. Mais après qu’ils eurent effectué des examens médicaux supplémentaires avant-hier et hier, il s’est avéré que les deux joueurs souffrent de blessures délicates, Naâmani a une élongation au niveau des adducteurs à cause de laquelle il rate le récent derby, quant à Selmi il souffre d’une blessure en haut de la cuisse suite à un choc lors du match contre le NAHD, ce qui l’a poussé à quitter le terrain à la mi-temps. Les deux joueurs ne se sont pas entraînés hier. Leur participation donc face au DRBT devient incertaine et le staff technique a prévu cela depuis hier. Il prépare son onze de sorte à ce que ces deux éléments ne soient pas disponibles.
Le retour de Heriat et Aribi soulage le coach
Par ailleurs, Heriat et Aribi affichent une bonne forme. Ces deux joueurs vont faire le retour face au DRBT, ce qui soulage énormément le coach. Heriat a purgé sa suspension quant à Aribi il revient d’une blessure, dont il est complètement rétabli. Depuis la reprise des entraînements, il travaille au même rythme que le reste du groupe, ce qui signifie qu’il n’y a plus aucune crainte par rapport à une éventuelle rechute.
Trouver un remplaçant pour Naâmani, un casse-tête pour Todorov
Pour ce qui est des changements à prévoir en raison de ces deux éventuelles absences, Todorov est plus inquiet pour la défense que pour les autres compartiments de jeu. Pour le milieu de terrain, les solutions sont disponibles. La plus importante d’entre elles est le retour de Heriat qui est très apprécié par le coach pour le travail complet qu’il accomplit sur le terrain que ce soit défensivement ou offensivement. Néanmoins, trouver une solution efficace à l’absence de Naâmani est un casse-tête pour le technicien franco-serbe puisque le seul habilité en ce moment à occuper ce poste, à savoir Khoudi, est à court de compétition. Notons que selon ce qui a été effectué hier matin, l’attaque pourrait connaître également des modifications. Il se pourrait que Lakroum retrouve son poste d’avant-centre dès le coup d’envoi.
- B.
Le CRB poursuit sa préparation à Dar El-Beïda
Le Chabab a effectué hier une séance de travail à Dar El-Beïda. C’est la deuxième de la semaine, qui entre dans le cadre de la préparation du match de vendredi face au DRBT. Notons que les Belouizdadis effectueront leur dernière séance à Alger aujourd’hui. Le déplacement vers la ville de Tadjenanet est prévu demain.
Bonne ambiance à l’entraînement
La séance d’entraînement d’hier a été marquée par une meilleure ambiance comparativement à celle d’avant-hier. Les joueurs étaient joyeux et semblent oublier leur échec amer face au NAHD. Les choses s’annoncent bien avant vendredi.
Tours de piste pour Tariket et Belaïli
Contrairement à leurs coéquipiers, Belaïli et Tariket n’ont pu s’entraîner normalement. Ils se sont contentés de tours de piste sous l’œil vigilant du staff médical. Les deux joueurs ressentent de légères douleurs, Belaïli au niveau de la cuisse et Tariket souffre des adducteurs.
Tariket pourrait rejouer d’ici 2 semaines
A la fin de la séance d’entraînement d’hier, Bilel Tariket nous a indiqué qu’il se sent mieux et qu’il devrait se remettre de sa blessure très bientôt. «Dieu merci je me sens beaucoup mieux», a déclaré le joueur avant de poursuivre : «J’avoue que je suis dégoûté de rester comme ça sans jouer. Je travaille à fond en espérant retrouver les terrains le plus tôt possible. En principe je pourrais être de retour dans deux semaines environ.»
Sameur s’illustre
Au CRB pendant que des joueurs sont en baisse de forme, d’autres en profitent pour faire partie du onze titulaire de Todorov en travaillant dur pour qu’ils soient au top de leur forme. C’est le cas de Sameur qui après avoir été titularisé à deux reprises lors des trois dernières rencontres, il semble se porter beaucoup mieux physiquement et mentalement. Il se donne à fond à l’entraînement. Hier il a inscrit deux beaux buts sur frappe en match d’application.
Une absence qui pèse sur l’équipe
Malade depuis une assez longue période, Hadj Mohamed est actuellement en France pour se soigner et son absence est pesante sur le groupe. Staff technique, staff médical et joueurs s’impatientent de revoir leur président surtout que le mercato hivernal se rapproche. Rappelons que Hadj Mohamed a subi une intervention chirurgicale avant-hier qui, selon ses proches, a été un succès. Il serait de retour à Alger la semaine prochaine.