Venant du Mali après une escale au Maroc, l’attaquant Aboubacar Diarra est arrivé à 5h du matin à Alger. Il a trouvé à l’accueil les Mouloudéens qui l’ont conduit à l’hôtel pour se reposer avant la séance d’entraînement d’hier matin à Ain Benian.
Le joueur a fait ses premiers pas et Casoni va le mettre sous la loupe avant de décider de le garder ou pas. Comme annoncé dans ces mêmes colonnes, le Malien Aboubacar Diarra est arrivé à Alger. Conduit directement à l’hôtel pour se reposer, le joueur n’a pas eu de temps de répit car il avait une séance d’entraînement dans la matinée d’hier. Le joueur arrivé du Mali via Casablanca était tout content d’arriver à destination. Diarra a envie de plaire à Casoni, mais il sait que le coach ne va pas lui donner le feu vert s’il ne voit pas en lui le joueur qui correspond à l’ADN mouloudéen. En tout cas, hier dans la matinée, Diarra a fait ses premiers pas avec le Doyen. Il va s’entraîner avec le groupe et passer des tests. Malgré la fatigue, Diarra a fait une bonne impression chez les joueurs, les dirigeants et le staff technique. Mais ce n’est pas que ça qui va lui permettre d’arracher une place chez les Vert et Rouge. Aujourd’hui, le coach va le tester sur le plan physique pour voir s’il est bon ou pas. Donc, Diarra va pouvoir se reposer de son voyage et va passer un test aujourd’hui sur le plan physique afin de convaincre les Mouloudéens. Casoni est le seul maître à bord. C’est lui qui décidera de le garder ou pas. Diarra va devoir se montrer très fort pour avoir l’accord du Corse.
«Je suis le meilleur buteur du Mali»
A la fin de la séance d’entraînement d’hier matin, la première avec le MCA, Aboubacar Diarra a déclaré : «Je salue tout le monde et j’espère rester au MCA. Je me présente : je m’appelle Aboubacar Diarra, je ferai 23 ans le 28 décembre prochain. Je suis international espoir malien ; on a été éliminés au Kenya. J’évolue à l’UC Kita et je suis meilleur buteur du Mali avec 10 buts. Je viens passer des tests au Mouloudia d’Alger avec la ferme intention de réussir cet examen. D’ailleurs, le premier contact avec le groupe s’est bien passé. Je suis venu au MCA pour régler le problème de buts, car je suis attaquant de pointe et j’espère que tout ira bien pour la suite. Je me sens déjà bien dans ce grand club.» Diarra est bien conscient de ce qu’attendent de lui Casoni et les Mouloudéens. Il doit montrer ce qu’il a dans le ventre pour avoir la bénédiction de Bernard Casoni.
- Z.
L’avis du coach
«Il est costaud, on en saura plus
aujourd’hui»
A la fin de la séance d’entraînement d’hier, on a contacté le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger Bernard Casoni afin d’avoir ses premières impressions sur Aboubacar Diarra. Pour son premier test, le joueur a eu une bonne note. Reste maintenant à assurer lors de la suite des essais.
Comme tout le monde le sait, la première séance d’entraînement du Malien Aboubacar Diarra a eu lieu hier matin à Ain Benian avec les Vert et Rouge. Kaci-Saïd, qui a envoyé le billet au joueur, lui a signifié qu’il va devoir passer des tests avant de décider de son sort, et c’est Casoni qui va donner son accord ou son refus. Le premier responsable de la barre technique du MCA Bernard Casoni nous dira : «C’est trop tôt de juger un joueur, surtout qu’il ne faut pas oublier qu’il est arrivé à 5h du matin et qu’il n’aura dormi que deux heures avant de venir s’entraîner avec nous. Ce n’est pas facile.» C’est sûr que ce n’est pas en une séance que le coach pourra voir en lui si c’est le joueur que recherche le MCA ou pas, mais il y a toujours une première impression et dans ce sens, Casoni dira : «Il est costaud. Il a l’air d’être puissant. Ceci dit, il faut savoir que la séance était plus tactique qu’autre chose puisqu’on est en train de préparer notre déplacement à Béchar. Lors de la prochaine séance, on va programmer des sixtes et là, on peut avoir un petit jugement sur Diarra.» L’entraîneur en chef du MCA ne veut pas faire d’erreur car il veut avoir un groupe de fer et surtout une attaque qui crachera le feu sur son passage. Raison pour laquelle, même si sa première impression est bonne, Casoni veut prendre le temps qu’il faut avant de trancher. Rendez-vous est donc pris pour la séance d’aujourd’hui afin de voir si Diarra a réussi son second test ou pas, étant donné que pour le premier, il a su attirer les regards sur son beau gabarit et sa force. On verra comment sera la suite pour Diarra Aboubacar.
- Z.
Kaci-Saïd aux joueurs :
«Je veux les 3 points de la JSS»
- «2 salaires et 3 primes seront débloqués dès votre retour»
Depuis que la JSS est en Ligue 1 Mobilis, le Doyen n’a jamais pu la battre chez elle. Cette fois-ci, KSK veut l’exploit ; il l’a exigé hier dans son discours devant les joueurs. Pour les motiver dans ce sens, il leur a promis deux salaires et trois primes.
Les Vert et Rouge sont concentrés sur le match de vendredi, le dernier de cette première phase. KSK veut être celui avec lequel le MCA aura réussi sa première victoire à Bechar. Pour cela, il a tenu un discours motivant devant les joueurs : «Il ne reste qu’un match avant la fin de la phase, ce sera un déplacement à Bechar. Le Mouloudia d’Alger n’a jamais gagné au Sud. Faites en sorte de changer la donne. Je veux les trois points de la JSS ce vendredi. Si l’on veut rester collé aux premiers, cela doit passer par un bon résultat à Béchar. Je sais que vous êtes capables de réussir et ce sera une occasion pour vous de montrer devant le dauphin que le Doyen est une équipe à prendre très au sérieux, car elle va jouer à fond ses chances pour le titre de champion.» Kaci-Saïd est conscient qu’une victoire face au second au classement va apporter plus de confiance et détermination à cette équipe mouloudéenne qui a envie de s’imposer en championnat. En plus, comme c’est le dernier match de la phase aller, le MCA veut finir sur une bonne note.
«2 salaires et 3 primes seront débloqués dès votre retour»
Pour motiver ses éléments, il n’y a pas mieux que de parler argent ; KSK n’a pas omis de le faire, car pour lui, tous les moyens sont bons afin d’assurer la gagne ce vendredi contre la JSS. Kaci-Saïd a déclaré : «On est en train de préparer l’argent ; deux salaires, ainsi que trois primes vont être débloqués juste après votre retour de Béchar.» Ceci a fait beaucoup de bien, car les joueurs voulaient vraiment entendre parler argent. Donc, c’est avec un moral au top, une détermination infaillible et une volonté de fer que les Vert et Rouge se présenteront devant les gars du Sud pour essayer de mettre fin à l’invincibilité de la JSS sur ses terres. Ce ne sera pas facile, mais les Vert et Rouge y croient très fort et leur boss aussi.
- Z.
KSK, Ladj et Lotfi Amrouche au Symposium de la FAF
La Fédération algérienne de football a tenu un symposium sur le renouveau du football algérien. Kaci-Saïd, Ladj et Amrouche Lotfi ont représenté le club phare de la capitale à ce symposium. Lotfi Amrouche a été convié à un atelier d’information présidé par Abdelkader Yaiche.
Azzi Imed et Belhouchat retournent chez les espoirs
Le Corse du Mouloudia d’Alger Bernard Casoni a décidé de ne plus faire appel à Azzi Imed, ni à Belhouchat qui, désormais, vont s’entraîner avec les espoirs et plus avec les seniors et cela jusqu’à nouvel ordre. Avec le retour d’Azzi Ayoub et de Demou, Casoni a décidé donc de renvoyer les deux jeunes défenseurs axiaux en espoir.
Seul Oubiche sera maintenu avec les seniors
Le premier responsable de la barre technique du MCA Bernard Casoni a décidé de garder dans son groupe un seul jeune, il s’agit de l’arrière-gauche Oubiche qui va continuer à préparer la dernière journée avec son équipe. Oubiche compte en tout cas se surpasser pour convaincre le coach qu’il est un joueur de qualité.
«Faire partie des seniors va me motiver»
Très content de faire partie des seniors, Oubiche dira : «Jouer avec les seniors dans le club de mon cœur, c’est un honneur. Je suis vraiment aux anges. Certes, c’est un autre niveau, mais on est là pour travailler et progresser. Côtoyer des joueurs d’expérience va m’aider à avancer sur le droit chemin.» Ce qui est sûr, le joueur est bien décidé à tout faire pour vivre à fond son aventure.
S’étant pris en charge tout seul l’an dernier
Il attend toujours ses 30 millions
Le jeune arrière-gauche du MCA Oubiche a donné satisfaction jusque-là. Il avait contracté l’an dernier une blessure grave au genou et il s’est pris en charge tout seul. Il a payé 30 millions pour soigner une rupture des ligaments croisés. Casoni, quand il l’a vu, a décidé de lui faire appel chez les seniors. D’ailleurs, c’est le seul qui va s’entraîner désormais avec l’équipe première. Le jeune joueur espère vraiment que la direction du MCA traite son cas très vite, car selon des échos, le joueur s’est trouvé dans l’obligation de s’endetter pour se soigner. 30 millions ne seront pas une grosse somme à payer pour le doyen des clubs algériens. Espérant que Ladj traitera son cas très vite pour permettre au joueur de se concentrer sur son travail, car après tout, il fait partie des joueurs qui vont assurer la relève au Mouloudia.
L’affaire Roberson, Ngoula et Zeghdane
Ladj : «Le MCA ne risque rien»
Tout le monde sait que les affaires de Roberson, Ngoula et Zeghdane se trouvent au niveau de la FIFA et que le Doyen risque de grosses sanctions. Mais le président du CA Zaid Ladj a tenu à rassurer tout le monde à ce propos en affirmant que le Doyen aura les moyens de faire son recrutement cet hiver.
Le président du conseil d’administration du Mouloudia d’Alger Zaid Ladj a tenu à rassurer les Mouloudéens concernant l’affaire des étrangers qui ont saisi la FIFA à l’image de Roberson, Ngoula et Sedan pour l’affaire Zeghdane. Ladj déclare dans ce sens : «Je rassure les Chnaoua, le MCA ne risque rien dans l’affaire Roberson, Ngoula et Zeghdane. On a un dossier pratiquement réglé. Pour les deux autres clubs, le club a pris en charge ces dossiers et donc, aucun risque de sanction pour le Mouloudia.» Donc, pas de souci pour le Mouloudia d’Alger. Si le président n’a pas donné plus d’informations, il faut savoir que le dossier est pratiquement réglé concernant Zeghdane. Le MCA a déjà commencé à payer les échéances comme il a été convenu. Il reste bien sûr Roberson et Ngoula. Le président a pris en charge les deux dossiers et est sûr que le Doyen réglera tout le monde et cela même s’il faut savoir qu’une grosse somme, qui peut dépasser les 7 milliards, est nécessaire au club. Il n’y a pas seulement ces cas d’étrangers, mais aussi des locaux à l’image de Kacem Mehdi, Mokdad et Seddiki qui ont saisi la CRL pour défendre leurs droits. Pour Ladj : « Kaci-Saïd est le premier responsable sur le plan sportif. Quand il faut parler finance, il fait appel au directeur financier et pour la décision finale, ça passe par moi. C’est comme le cas Gourmi, par exemple ; quand tout a été réglé, on a résilié le contrat. » Donc, il faudra attendre la décision de la FAF concernant les trois joueurs qui ont rendez-vous aujourd’hui au siège de la Fédération. Après, on verra comment fera le Doyen pour régler l’affaire des locaux.
«Aucun problème sur le plan financier pour le recrutement»
Par ailleurs, comme tous les clubs, le Doyen souffre du manque d’argent, car il doit attendre la rentrée d’argent de la Sonatrach pour payer ses dettes. Les joueurs sont restés patients jusque-là, et pour Ladj : «Ils sont à remercier, car ils sont restés patients, ils vont être régularisés prochainement.» Pour ce qui est du recrutement et de l’argent qui servira à renforcer les rangs, Ladj rassure : «Aucun problème sur le plan financier concernant le recrutement.» Le président espère vraiment que le Doyen assure de belles choses à l’avenir : «On travaille tous en collaboration pour le bien-être de ce grand club avec lequel on espère vivre des moments forts et gagner les titres.» Avant de clore son intervention, profitant de sa présence au Symposium du renouveau du football algérien hier, le président du CA Zaid Ladj parle de ce colloque : «C’est une bonne initiative. C’est un débat intéressant. Le plus important, c’est le changement dans le bon sens bien sûr.» En somme, les supporters du MCA, qui craignaient l’affaire des joueurs au niveau de la FIFA car leur club risque une rétrogradation et d’autres sanctions, seront rassurés par Ladj qui affirme que dans ce dossier, tout est clair et le MCA ne risque vraiment rien.
- Z.
Vol spécial pour Béchar
Ce jeudi, les Vert et Rouge s’envoleront à Bechar à bord d’un vol spécial vers 16h. Le retour est prévu juste après le match. La direction fait tout pour que les Vert et Rouge fassent un déplacement serein avec l’espoir de voir le Doyen revenir de Béchar avec un résultat probant.
4 jours de repos
Le dernier match de la phase est prévu ce vendredi ; le premier responsable de la barre technique du MCA a accordée quatre jours de repos à ses joueurs avant de reprendre le travail et attaquer la préparation de la seconde partie du championnat. Pour cette saison, le Doyen n’ira nulle part, il passera son stage bloqué à Ain Benian pendant dix jours.
Le Mouloudia n’a jamais gagné à Béchar
Casoni veut réussir l’exploit
Depuis que la JSS est sociétaire de la Ligue 1 Mobilis, le Doyen, dans tous ses déplacements à Béchar, n’a jamais pu prendre le dessus sur les gars du Sud. Une réalité que veut changer le coach mouloudéen. Un défi que veut relever le Corse qui a l’intention de réussir l’exploit ce vendredi.
Les Vert et Rouge, qui restent sur une victoire assurée devant l’USMH jeudi dernier, sont bien décidés à tout faire pour confirmer leur belle lancée ce vendredi à Béchar. Seulement, tout le monde sait que depuis que la JSS a débarqué en Ligue 1 Mobilis, le Doyen n’a jamais pu gagner à Béchar. Sans oublier que cette saison, la JSS n’a perdu aucun match à domicile. Le premier responsable de la barre technique du MCA, le Corse Bernard Casoni, veut relever ce défi. Il met tout en œuvre pour préparer onze guerriers qui changeront la donne ce vendredi. Ce ne sera pas facile avec une attaque qui n’est pas dans ses grands jours ces derniers temps, étant donné que même face à l’USMH, elle n’a pas pu marquer puisque les deux buts ont été de l’œuvre du capitaine Hachoud et Bendebka. Mais Casoni croit très fort en ses troupes. Même KSK a montré hier devant le groupe ses intentions de changer la donne pour gagner à Béchar devant la Saoura. Même si les Mouloudéens craignent l’arbitrage et la grosse pression des Bécharis le jour J, ils croient très fort à l’exploit. Casoni dans sa dernière déclaration a affiché ses intentions : «On joue chaque match pour le gagner et ce sera de même ce vendredi.» Donc, c’est avec la volonté de gagner vaille que vaille que Casoni et sa bande se présenteront devant les poulains de Bouali, un entraîneur qui connaît le MCA puisqu’il avait gagné la coupe d’Algérie en 2014 avec KSK. Il va donc tout faire pour perpétuer la tradition, mais Casoni veut lui gâcher la fête. Réussira-t-il dans cette entreprise ? RDV est pris vendredi afin de voir le Mouloudia à l’œuvre à Béchar.
- Z.
Hachoud : «Pour une première à Béchar»
Buteur contre l’USMH, Abderrahmane Hachoud a envie de refaire le même coup à Bechar. Il est conscient de la difficulté de la tâche, mais pour lui, il faut confirmer à Béchar, a-t-il confié après le derby gagné.
Comment se portent les Vert et Rouge à quelques jours seulement de leur déplacement à Béchar ?
Très bien. Comme vous le savez tous, après une victoire, le moral est toujours au top du top. On est en train de se préparer comme il se doit afin d’être à la hauteur des attentes. On sait que le rendez vous de vendredi sera difficile et qu’il va falloir bien le préparer.
Après avoir marqué le but contre l’USMH, vous avez tenu à passer un message fort concernant la Palestine…
C’est le peu que l’on puisse faire actuellement pour ce pays. On est de tout cœur avec les Palestiniens.
Ce vendredi, le Mouloudia d’Alger se déplacera à Béchar afin d’affronter la JSS, un adversaire que vous n’avez jamais pu battre. Cette fois-ci serait-elle la bonne ?
Inchallah. On est en train de travailler dans ce sens. C’est sûr que la tâche ne sera pas facile, surtout que la JSS a montré de belles choses cette saison. Néanmoins, on ira avec la ferme intention de réussir. On fera tout pour une première à Bechar. On le doit à nos supporters qu’on a beaucoup affectés après le revers subi contre les Usmistes.
Cette défaite n’est toujours pas digérée, n’est-ce pas ?
Tout le monde connaît la rivalité entre les deux clubs et l’importance de gagner ce derby. On s’est loupé, on l’avoue. Mais on va tout faire pour remonter la pente. On a battu l’USMH et il faudra maintenir le cap jusqu’à la fin de la phase aller. Pour cela, il va falloir mettre le paquet concernant le rendez-vous de ce vendredi.
Après la JSS, ce sera le mercato et le MCA veut renforcer ses rangs avec de bons éléments ; qu’avez-vous à dire dans ce sens ?
Tout ce qui peut être bon pour le club est le bienvenu. La direction et le staff technique savent ce qu’ils ont à faire et ils feront tout pour avoir un groupe de fer capable de réussir des merveilles à l’avenir. Notre objectif reste le même, le MCA ne peut pas jouer que les titres, on fera tout pour joindre l’acte à la parole.
Pour finir, les Mouloudéens comptent sur vous pour refaire le coup à Béchar ; qu’avez-vous à leur dire ?
Si l’occasion se présente, je le ferai. Je bosse beaucoup les coups francs et à chaque fois, je souhaite voir le ballon mourir au fond des filets. Si la chance se présente pour moi ce vendredi, je ne la raterai pas c’est sûr. En tout cas, le plus important, c’est de réaliser un match plein et cela peu importe le prix à mettre.
- Z.
Boudebouda entamera son travail spécifique aujourd’hui
Souffrant d’une élongation bénigne, l’arrière-gauche du MCA Brahim Boudebouda a été soumis aux soins. A partir d’aujourd’hui, il devra reprendre en solo. Il suivra le programme spécifique élaboré par Hakim Malek hier avant de reprendre avec le groupe. Donc, le staff médical a donné son feu vert ; il reste maintenant à Boudebouda de se renforcer avant de reprendre avec le groupe.
Malek a repris hier
Absent depuis quelques jours pour des raisons personnelles, l’entraîneur adjoint du Mouloudia d’Alger Hakim Malek a repris hier pour poursuivre le travail avec le groupe, surtout pour cette dernière journée avant la fin de la phase aller. Avec bien sûr la détermination d’aller réaliser l’exploit à Bechar.
Demou exécute son programme à la lettre
Demou, qui est absent depuis longtemps à cause d’une déchirure, verra bientôt la fin de son calvaire étant donné qu’il ne lui reste pas beaucoup pour reprendre avec le groupe. Demou a travaillé hier encore une fois en solo, car il suit le programme que lui a concocté Hakim Malek.
Seguer a joué avec les espoirs hier
Comme il a été décidé jeudi dernier de l’affecter avec les réservistes, l’attaquant du Mouloudia d’Alger Mohamed Seguer a rejoint hier les espoirs qui ont joué leur match retard contre l’USMH à Dar El Beida.
Réserve : MCA 1 - USMH0
Sur un but d’Arezki
Hier lors du derby reporté, les poulains de l’entraîneur en chef Lotfi Amrouche ont accueilli les Harrachis au stade de Dar El Beida. Les Vert et Rouge auraient pu gagner sur un score plus lourd s’ils n’avaient pas raté toutes les occasions qui se sont présentées devant eux. Même Amachi a raté un penalty. Tarik Arezki a marqué le but de la victoire, assurant du coup les trois points à son équipe dans ce derby avant de partir à Bechar pour affronter la JSS chez elle.