Malik Zorgane compte apporter sa touche dans le onze ententiste. Pour ce faire, il compte procéder à quelques changements, et ce, dès le match de la reprise qui coïncidera avec les 1/32es de finale de la Coupe d’Algérie face au MB Hassi Messaoud.
Zorgane n’a pas manqué de le faire savoir à ses joueurs au cours de la première réunion qu’il a eue avec eux à l’entame du stage qui se déroule en ce moment à Alicante, en Espagne. Tout en indiquant qu’il ne fera jouer que les joueurs en forme, il a en outre ajouté qu’il ne badinera pas avec la discipline. «Je ne tolérerai aucune contestation. Le joueur qui fautera le payera cher», leur a-t-il dit entre autres dans un message clair pour certains éléments qui ne vont pas peut-être admettre leur statut dans l’équipe sous son règne. Ce qui va sous doute relancer la concurrence au sein du groupe. En effet, il n’est un secret pour personne que quelques joueurs n’ont pas eu beaucoup de chance de démontrer de quoi ils sont capables durant la première partie de la saison pour diverses raisons. C’est le cas de dire pour un gars comme Sofiane Aïboud que beaucoup de supporters estimaient qu’il avait largement sa place et qu’il aurait pu apporter un grand plus à l’équipe, notamment sur le plan offensif. C’est vrai qu’au moment où il avait peut-être l’occasion de tirer son épingle du jeu, c'est-à-dire durant la dernière ligne droite de la phase aller, l’ancien joueur de la JSK a été victime d’une fâcheuse blessure lors du match face au DRBT qui l’avait contraint à déclarer forfait pour le restant du parcours. Toutefois, force est de reconnaître que le joueur n’a pas eu véritablement sa chance depuis qu’il a rejoint l’ESS l’été dernier. Il faut savoir à ce titre que les fans ententistes ont beaucoup reproché à leur ex-coach Madoui de n’avoir pas donné assez de chance à cet élément, qui avait pourtant largement sa place au sein de l’équipe.
Il insiste sur l’animation offensive
Admirateur et adapte du bon jeu, Zorgane pourrait bien compter sur lui durant la phase retour. Une chance que le joueur compte saisir à fond. D’ailleurs, selon les échos qui nous sont parvenus d’Espagne, Aïboud travaille comme un forcené afin qu’il soit au top dès la reprise de la compétition officielle. Par ailleurs, axant beaucoup plus le travail pour trouver des solutions au niveau du compartiment offensif, qui s’est avéré le maillon faible de l’équipe durant la phase aller, le néo-driver de l’Aigle noir travaille beaucoup avec ses joueurs cet aspect. Pour lui, le plus important à chercher à travers ce stage, c’est d’essayer de trouver des solutions à même de permettre aux joueurs d’être plus efficaces devant les buts et cela ne passera que par une bonne animation des joueurs du milieu. Il a d’ailleurs consacré plusieurs séances d’entraînement pour cet aspect bien qu’il estime qu’un bon travail physique est nécessaire afin que le groupe puisse entrevoir dans les meilleures dispositions la suite du parcours, qui s’annonce d’ores et déjà plus longue et plus délicate.
- H.
Selon la pesse tunisienne
Hamar veut bloquer Madoui
La presse tunisienne a évoqué ces derniers jours les craintes des dirigeants de l’Etoile Sportive du Sahel de voir leur nouvel entraîneur Kheïreddine Madoui bloqué par son désormais ex-président Hassen Hamar. En effet, d’après les médias tunisiens, le boss ententiste n’a pas trop apprécié la manière avec laquelle les dirigeants étoilistes sont entrés en contact avec son coach. Alors que celui-ci était encore en exercice et sous contrat, ils auraient dû par conséquence passer par lui d’abord. Il aurait à ce titre saisi la LFP et la FAF pour faire opposition, et ce, pour bloquer toute demande relative à la qualification de l’ancien libéro international au sein de sa nouvelle équipe. Cela dit, sachant les bonnes relations qu’entretiennent les deux hommes, il est fort probable que Hamar bloque son ancien coach au moment où, comme nous l’avons annoncé dans notre édition d’hier, les deux parties ont prévu de se rencontrer le 30 décembre prochain pour négocier la résiliation dudit contrat.
- H.
Repos cet après-midi
Afin de permettre aux joueurs de bien récupérer avant le retour au pays, le staff technique ententiste, sous la direction du coach Malik Zorgane, a accordé la demi-journée d’aujourd’hui de repos avant l’ultime séance d’entraînement durant la matinée et de prendre par la suite leurs bagages pour rentrer au pays.