C’est toujours le technicien franco-serbe, Ivica Todorov, qui assure les séances d’entraînement du CRB. Pourtant, il devait quitter officiellement son poste d’entraîneur en chef de l’équipe fanion du club au cours de la journée d’hier.
Cela n’a finalement pas eu lieu pour les mêmes raisons toujours. Le coach est allé, hier, vérifier si l’argent que la direction du club lui doit a été viré sur son compte bancaire, mais il a fini par ne rien trouver. Aucun changement ni sur le volet financier, et ni donc de changement également au niveau du staff technique. Todorov continuera à travailler tant qu’il n’y a pas de changement de situation. Rappelons que parmi les points sur lesquels Todorov et Hadj Mohamed se sont entendus pour que la séparation se fasse à l’amiable est que ce problème d’argent se règle, autrement dit, le coach n’a rien exigé d’autre que les salaires qui correspondent à la durée de sa présence au poste d’entraîneur du CRB.
C’est lui qui va diriger l’équipe aujourd’hui face au CSC
Puisqu’il n’y a eu aucun changement, c’est Todorov donc qui continuera à occuper le poste d’entraîneur en chef du CRB. Il ne signera pas son départ avant que son argent ne lui soit viré. Aujourd’hui il sera présent sur le banc lors du match amical face au CSC. C’est lui qui dirigera l’équipe. Tout au long du stage d’ailleurs il a fait de son mieux afin que son groupe soit fin prêt pour ce rendez-vous sur lequel il mise beaucoup pour prouver à ses détracteurs que la baisse de forme du CRB vers la fin de la phase aller n’était nullement due à sa personne.
S. B.
Fin de stage aujourd’hui
Le stage qu’effectue le CRB à Tipasa prendra fin cet après-midi. Le staff technique n’a eu qu’une semaine pour remettre de l’ordre.
Todorov qualifie ce stage de réussi. Tout ce qui a été visé comme objectifs a été atteint. Le premier objectif était que les joueurs retrouvent leur envie de travailler. Chose faite, puisque tout le monde s’est donné à fond lors des séances d’entraînement. Aussi lors des matchs d’application, tous les joueurs ont montré beaucoup d’engagement et de détermination, ce qui est pour le staff technique un oint très positif. L’autre objectif concerne le volet physique. Les choses ont été tellement bien faites, sous les directives du préparateur physique Hassan Belhadj, qu’on pense que Hamia et ses coéquipiers ont pu récupérer tout le retard qu’il accusait vers la fin de la phase aller. Le groupe se porte désormais bien physiquement. Cela devrait se confirmer lors du match amical qui ponctuera ce regroupement d’une semaine.
CRB-CSC, un test important avant le match de coupe
Même si le Chabab affrontera une petite équipe lors du prochain tour de la coupe d’Algérie, en l’occurrence, l’ARB Ghris, on pense néanmoins que la mission des joueurs belouizdadis pourrait être très difficile, puisque les joueurs de l’équipe adverse joueront le tout pour le tout. Le match amical d’aujourd’hui contre le CSC sera donc un test important pour le Chabab. Ainsi donc, dès cet après-midi, à partir de 14h30, au stade du 20-Août, les Rouge et Blanc sauront si vraiment, le stage de Tipasa a été concluant et testeront également leur niveau avant la reprise.Notons que le prochain match officiel que disputera le CRB face à l’ARB Ghris, qui entre dans le cadre des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie, est programmé pour samedi prochain à 15h au stade du 20-Août
Dernier entraînement à Tipasa hier soir
Le Chabab a effectué sa dernière séance de travail à Tipasa hier soir. L’équipe s’est entraînée à 17h au stade Sidi Ammar. Une séance qui a été consacrée au volet technico-tactique, à travers laquelle le staff technique a apporté les dernières retouches aux onze joueurs qui seront alignés cet après-midi face au CSC.
L’équipe a beaucoup apprécié ses fans de Tipasa
Joueurs, membres du staff technique et autres personnes qui font partie de l’équipe nous ont tous affirmé la même chose. La formation du Chabab a beaucoup apprécié la présence de ses fans qui habitent à Tipasa. Ces derniers n’ont pas manqué d’encenser l’équipe et de l’encourager pour avoir un meilleur rendement dès samedi prochain en match de coupe. Leur calme et leur façon de faire a apporté beaucoup de forme à tous ceux qui composent l’équipe du CRB. Personne d’ailleurs n’a manqué de les remercier pour leur soutien et de leur présence à leurs côtés durant toute la semaine du stage.
Un des points positifs du stage
Aribi, Lamhène et Tariket en grande forme
Parmi ce qui a réjoui le staff technique durant le stage de Tipasa est la grande forme qu’on affichée Aribi, Lamhène et Tariket. Ces derniers ont raté un nombre important de rencontres durant la phase aller, ce qui a considérablement affecté l’efficacité des schémas de Todorov. Complètement rétabli de leurs blessures respectives, ces trois joueurs ont travaillé d’arrache-pied durant le regroupement et s’apprêtent même à faire leur retour au sein de l’équipe titulaire dans les plus brefs délais. C’est ce qu’ils ambitionnent tous les trois. Ils devraient faire leur apparition cet après-midi face au CSC. Avec leur retour, la concurrence bat son plein.
S. B.
Aucune recrue avec l’équipe
Cela pourrait avoir de mauvaises répercussions sur le groupe. Durant la trêve actuelle, l’effectif du CRB n’a connu aucun changement. Pourtant, il est grand temps d’apporter des modifications dans cette équipe qui n’a pu tenir le rythme durant la phase aller. Le président du club a ainsi pris un risque énorme risque vis-à-vis de la stabilité du groupe. Le court stage auquel l’équipe fanion a eu droit durant cet hiver arrive à sa fin et aucun nouveau joueur n’est à signaler. De cette manière, les éventuelles recrues devraient se fondre dans la masse sans passer par un regroupement bloqué, ce qui pourrait être très difficile pour elles. Cela risquerait même de rendre inefficace ce recrutement d’hiver, puisque sans intégration au sein d’un groupe, un joueur de football, quel que soit son caractère, aura beaucoup de mal à sortir son meilleur niveau s’il ne parvient pas à bien s’entendre avec ses coéquipiers, ne serait-ce que quelques-uns d’entre-eux, que ce soit sur terrain, durant les entraînements ou ailleurs. Donc, pour une équipe qui ambitionne de reprendre les choses en main lors de la phase retour et faire une belle participation en coupe de la CAF on pourra dire que ça s’annonce un peu mal.
Hadj Mohamed n’a encore conclu avec aucun entraîneur
Malgré tout ce qui se dit à propos du successeur de Todorov, la direction n’est pas encore parvenue à s’avancer efficacement dans ce dossier. Plusieurs coachs ont été contactés, néanmoins rien n’a été signé. Une de nos sources nous a même indiqué que Hadj Mohamed trouve des difficultés considérables pour résoudre ce dossier.
Le CRB veut deux joueurs de l’USMH
Une source officielle nous a indiqué ce week-end que ce que compte faire la direction du CRB est de recruter au moins deux joueurs de l’USMH. Il s’agit d’un milieu de terrain et d’un attaquant dont les noms n’ont pas été cités. La seule chose à laquelle les dirigeants du Chabab ont procédé est de contacter ces joueurs pour les convaincre de rejoindre le club, puisque selon notre source parmi ce qui a motivé ces dirigeants à les contacter est la possibilité que ces joueurs soient libérés dans les prochains jours par la CRL.