Ziri Hammar a été traduit hier devant le conseil de discipline du club. Et pour cause, il était rentré en France juste après le derby algérois ayant mis aux prises son équipe avec le MCA pour soigner sa blessure au genou sans être autorisé par la direction de l’USMA.
Cette dernière, connue pour ne pas badiner avec la discipline, a donc convoqué le joueur hier matin afin qu’il s’explique. Le numéro 10 de la formation usmiste a donc eu l’occasion pour relater sa version et le moins que l’on puisse dire, il s’est défendu en affirmant aux responsables qu’il était parti en France afin qu’il soigne convenablement sa blessure qui s’avérait un peu méchante. Mais ceci ne lui a pas permis de se tirer d’affaire et a écopé d’une amende financière. En sanctionnant déjà Okacha Hamzaoui il y a une dizaine de jours et hier Ziri Hammar, la direction du club algérois adresse un nouveau message aux joueurs que celui qui franchit la ligne rouge ne sera pas à l’abri d’une sanction. Une mesure par laquelle elle veut instaurer la discipline au sein du groupe et qui sera très importante pour la suite du parcours.
Il ne s’est pas entraîné hier
Bien qu’il se soit présenté au stade Omar Hamadi, Ziri Hammar n’a pas pu prendre part à la séance d’entraînement d’hier. Et pour cause, il souffrait de la fièvre. Il a rejoint le cabinet médical du club où on lui a prodigué les soins. Si tout marche comme prévu, il devrait réintégrer le groupe à l’occasion de l’entraînement d’aujourd’hui pour poursuivre sa préparation en prévision du match des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie qui opposera l’USMA à l’ES Firme. Un match prévu vendredi au stade Omar Hamadi de Bologhine.
Tout pour le récupérer avant l’ES Firme
Complètement rétabli de sa blessure au genou, Ziri Hammar est donc apte pour le match face à l’ES Firme. Mais le staff technique va le soumettre à un travail supplémentaire cette semaine afin qu’il rattrape le retard physique qu’il accuse et du coup, il sera prêt à 100% pour l’important rendez-vous de vendredi car l’entraîneur Miloud Hamdi misera sur sa présence pour pallier l’absence de certains éléments.
- S.
Retour de Bouderbal : les supporters en colère !
Comme tout le monde le sait, Rafik Bouderbal revient à l’USMA après une année d’absence. Mais le retour du joueur n’a pas été bien accueilli par les supporters usmistes. Ces derniers n’ont pas caché leur colère à travers les réseaux sociaux pour la simple raison qu’ils n’ont pas encore apprécié la façon avec laquelle le joueur avait quitté le club l’année passée. Aussi, il est resté pendant une année sans compétition et ne semble pas donc le mieux indiqué pour apporter le plus pour l’équipe en prévision de la phase retour de la saison, surtout quand on sait que l’actuel effectif renferme des joueurs qui sont meilleurs à son poste à l’image de Meziane, Ardji, Yaya et encore le jeune Boumechra, pour ne citer que ceux-là. Les inconditionnels algérois ont également lancé un message à la direction du club pour que le recrutement hivernal soit bien étudié et de ne recruter que selon les besoins mais surtout des éléments capables d’apporter le plus pour l’équipe en vue de la deuxième moitié de l’actuel exercice durant laquelle elle sera engagée sur trois fronts, à savoir le championnat, la coupe d’Algérie et la coupe de la CAF.
- S.
Zemma auditionné aujourd’hui par la CD de la LFP
Mohamed-Lamine Zemmamouche se présentera ce matin au siège de la Ligue de football professionnel où il sera auditionné par la commission de discipline de cette structure. Et pour cause, il a été signalé par le quatrième arbitre de la rencontre ayant opposé son équipe à l’ESS le 12 décembre dernier où il a contesté la décision de l’arbitre Abid-Charef pour avoir validé le but de Benayad alors qu’il devait signaler coup franc en faveur de son coéquipier Chafaï. Le gardien de but de l’USMA sera entendu par les membres de la commission de discipline de la LFP où il aura l’occasion de relater sa version. Espérons que le portier usmiste ne va pas écoper d’une lourde sanction car son équipe aura besoin de lui lors des prochaines importantes rencontres.
Les internationaux exemptés du stage
La formation usmiste a entamé hier un mini-stage bloqué de trois jours à l’hôtel Dar Diaf de Chéraga. Ce stage est marqué par l’absence des internationaux, en l’occurrence, Ayoub Abdellaoui, Mokhtar Benmoussa, Farouk Chafaï, Mohamed Benkhemassa, Raouf Benguit et Oussama Darfalou. Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que ces joueurs ont été ménagés par le staff technique du club qui leur a accordé des jours de repos jusqu’à mercredi après avoir pris part au dernier stage de l’équipe nationale qui s’est déroulé au Centre technique national de Sidi Moussa.
Benguit, Benkhemassa et Darfalou devraient être ménagés face à l’ES Firme
Selon les informations en notre possession, on apprend également que l’entraîneur de l’USMA Miloud Hamdi compte ménager Benkhemassa, Benguit et Darfalou pour le match des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie face à l’ES Firme. Un match dans lequel il compte aligner les joueurs n’ayant pas été beaucoup utilisés en championnat afin qu’ils gagnent du temps de jeu dans les jambes.
Aujourd’hui du biquotidien au menu
Le staff technique de l’USMA a augmenté la cadence depuis l’entame du stage de Dar Diaf. Comme ce fut le cas hier, les coéquipiers de Meftah seront soumis à un travail biquotidien aujourd’hui au stade Omar Hamadi. La séance de la matinée sera consacrée pour le volet physique, tandis que celle de l’après midi sera consacrée pour l’aspect technico-tactique.
Benyahia se trouve toujours en France
Qui remplacera Abdellaoui face à l’ES Firme ?
La formation usmiste s’apprête à effectuer son entrée en lice en coupe d’Algérie vendredi à l’occasion du match des 1/32 de finale qui l’opposera à l’ES Firme. Pour cette confrontation, l’équipe sera amoindrie en défense. En plus d’Ayoub Abdellaoui, suspendu, Mohamed Benyahia ne devrait pas jouer cette confrontation. Et pour cause, il a été autorisé par la direction du club à prolonger son séjour en France où il est au chevet de sa mère malade. Son retour devrait donc encore tarder. Ce qui inquiète énormément le premier responsable du staff technique du club Miloud Hamdi qui sera privé d’un défenseur central de métier lors de l’important rendez-vous de vendredi. Il est toujours à la recherche du bon élément capable d’être associé à Farouk Chafaï pour constituer la charnière centrale.
Bellahcène le mieux indiqué pour jouer dans l’axe
Selon les informations qui nous sont parvenues, le coach usmiste devrait aligner Réda Bellahcène au centre de la défense face à l’ES Firme. Bien que son poste de prédilection soit milieu de terrain, le natif de Strasbourg a le profil pour dépanner dans l’axe. Il est doté d’un grand gabarit mais aussi bon techniquement. Il est donc bien parti pour être parmi le onze de départ vendredi pour pallier l’absence de son coéquipier Ayoub Abdellaoui.
Beldjilali incertain
Par ailleurs, Kaddour Beldjilali risque de faire l’impasse sur l’important match face à l’ES Firme. En effet, le meneur de jeu usmiste n’a pas encore repris le chemin des entraînements avec ses coéquipiers car il n’est pas encore rétabli de sa blessure au niveau de la cheville qu’il avait contractée lors du dernier match du championnat face à l’USM Blida. Sa participation pour l’important match de vendredi demeure incertaine, mais le staff médical du club algérois fera de son mieux afin de le récupérer dans les plus brefs délais.
- S.