En plus de devoir s’assurer de la bonne préparation de l’équipe pour le côté technico-tactique en prévision de la reprise des compétitions officielles, le staff technique accorde de l’importance au volet psychologique. Et pour cause, le 20-Août-1955 fait peur à l’équipe.
C’est ce qu’on a pu confirmer hier auprès d’une source officielle. Celle-ci nous a indiqué que les joueurs ne se sentent plus à l’aise au stade du 20-Août-1955 comme ils l’étaient en début de saison. Ce qui s’est passé, notamment à l’issue du match amical de lundi dernier contre le CSC, a fait augmenter la pression d’un cran au sein du groupe. En effet, des supporters du Chabab, après avoir montré leur colère au premier responsable des Sanafir, se sont dirigés vers le vestiaire du CRB. Ils se sont adressés d’une manière violente aux joueurs. Il aurait même fallu de peu pour que les deux parties en arrivent aux mains. Heureusement que des sages sont intervenus pour éviter qu’une bagarre n’éclate entre ces quelques supporters et des joueurs du Chabab qui ne voulaient pas se laisser faire, considérant que l’attitude de ces personnes est trop hostile. C’est pour cette raison que l’équipe fuit ce stade. Avant-hier et hier, les Belouizdadis ont changé de lieu d’entraînement. Après la forêt Bouchaoui, l’entraînement s’est déroulé sur le terrain de la Protection civile de Dar El-Beïda.
Le staff technique tente d’évacuer la pression
Le choix du staff technique d’effectuer les deux séances d’hier et d’avant-hier n’était que pour satisfaire le souhait des joueurs qui ont clairement exprimé leur inquiétude vis-à-vis de l’ambiance du 20-Août-1955, satisfaire leur souhait, mais également pour leur permettre de bien se concentrer. En plus donc de consacrer une partie de la préparation au volet technico-tactique, Boutaleb, Belhadj et Belhadji font tout pour mettre le groupe en confiance, surtout que la rencontre de samedi aura lieu dans ce même stade.
L’ARB Ghris pour se relancer
Les joueurs pensent beaucoup à leur match de ce samedi face à l’ARB Ghris qui en apparence est un adversaire à leur portée, mais ils pensent surtout au stade du 20-Août-1955. Même des joueurs cadres sont préoccupés vu ce qu’ils ont vécu lundi à l’issue du match amical contre le CSC. Inquiets de cette situation, les membres du staff technique tentent d’évacuer la pression en rappelant aux joueurs que gagner ce match leur permettra de se réconcilier avec leurs supporters, ne serait-ce que temporairement.
- B.
Hamia : «Je fais tout pour retrouver mon meilleur niveau»
Mohamed Amine Hamia suscite beaucoup d’inquiétude ces derniers temps. On lui reproche de ne pas s’être donné à fond pendant la récente trêve hivernale, ce que lui dément dans cet entretien qu’il nous a accordé hier. Il affirme qu’il fait de son mieux pour être plus performant lors de la phase retour.
Hamia, êtes-vous prêt à poursuivre votre aventure avec le CRB ?
Oui, bien sûr que je le suis. Je continue à m’entraîner en prévision de la reprise du championnat.
On parle de vous actuellement et on dit que dans votre tête vous n’êtes plus au CRB. Qu’en est-il au juste ?
Non, c’est complètement faux. Je me sens encore Belouizdadi. Je n’envisage pas de quitter le club avant l’heure. C’est vrai qu’il y a eu des moments difficiles lors de la phase aller, mais cela n’influe pas sur mon état d’esprit. Je continue à travailler très sérieusement et je fais tout pour retrouver le top de mon niveau lors de la phase retour.
Qu’est-ce qui vous est arrivé lors de la préparation. Apparemment vous en avez raté une partie, ce dont le club n’a jamais parlé ?
Je n’ai rien eu. Je n’ai raté que les premières séances, je n’étais pas en mesure de m’entraîner, rien de plus.
Vu que vous n’avez également pas joué le match amical contre le CSC. Etes-vous d’attaque ce samedi en match de coupe ?
Je me prépare actuellement au même titre que toute l’équipe. Comme que je viens de vous le dire, je me donne à fond. Après ma participation va dépendre des choix du staff technique. Maintenant pour ce qui est du dernier match amical, j’ai avisé tout le monde, j’étais en méforme, rien d’autre.
Vous voyez-vous en mesure d’apporter un plus à l’équipe dès ce samedi, contrairement à vos performances lors de la phase aller ?
Dans ma tête, je veux être au top, mais cela ne peut se réaliser sans l’aide de tout le monde. J’espère que contrairement à la phase aller, dès ce samedi, on sera à mes cotés, on m’épaulera. Cela a un impact important sur un joueur de football et j’espère que ça ne va pas me manquer encore.
Pour terminer, un mot sur votre match de ce samedi face à l’ARB Ghris…
Le plus important est que le groupe se porte bien actuellement. On se concentre tous sur ce rendez-vous, même si sur papiers, c’est le CRB qui est favori, mais comme tout le monde le sait, les matchs de coupe nous réservent souvent des surprises. Donc dans nos têtes, on prend tout en considération sans rien négliger. On accorde beaucoup d’importance à ce match, pour bien reprendre le championnat. Ça devrait beaucoup nous aider.
- B.
Plus que 4 jours avant le dernier délai
Hadj Mohamed met du temps pour les licences CAF
Le dernier délai pour déposer les licences CAF des clubs participants aux compétitions africaines est fixé au 31 décembre à minuit. Pour sa part, le Chabab met encore trop de temps pour régler ce dossier. Aucun joueur n’a encore été recruté et vu le rythme des opérations de recrutement, le club risque d’avoir des soucis, car il pourrait y avoir des problèmes de dernières minutes.
- B.
Le CRB affrontera l’ARB Ghris sans plusieurs titulaires
Concernant le match de ce samedi, le staff technique actuel va devoir composer sans plusieurs éléments confirmés. Il s’agit du virevoltant milieu de terrain, Hocine Selmi, qui a fait ses preuves vers la fin de la phase aller et qui souffre encore de sa blessure à la cuisse qu’il contractée face au NAHD. Naâmani souffre des adducteurs et Belaïli. S’ajoute à cette liste, le jeune milieu de terrain Izghouti qui a ressenti de légères douleurs au genou ; il se pourrait donc qu’on se passe de ses services afin de ne pas aggraver son cas.
La bonne nouvelle
La forme physique qu’affichent Tariket, Aribi et Lamhene, qui reviennent tous de blessures, rassure le staff technique. Les joueurs cités s’entraînent d’arrache pied et leur participation face à l’ARB Ghris ce samedi constituera un atout de plus pour le Chabab.
- B.
Chebira reprend les entraînements
L’autre bonne nouvelle concerne l’arrière latéral gauche, Abdellah Chebira. Après une longue période d’indisponibilité au cours de laquelle il n’a pu s’entraîner assez, le joueur en question vient de se remettre au travail. Il le fait seul en attendant de rattraper son grand retard physique. Néanmoins, il reste encore des incertitudes quant à la guérison de sa blessure au genou, d’où une inquiète à son sujet au sein du club.
- B.
Communiqué du CSA/CRB
En vertu des dispositions de l’article 20 du décret 15-74 du 16.02.2015, il est porté à l’attention des membres de l’AG CSA-CRB que l’AGEx prévue le 26.12.2017 a été reportée faute de quorum au dimanche 31.12.2017 à 12h au siège complexe omnisports Aït Saâda. Ordre du jour : élection des responsables de sections, créations d’autres sections, désignation d’un commissaire aux comptes.
Le présent communiqué tient lieu de convocation.