Tout le quartier de Bab Jdid en parlait hier. Le défenseur international Ayoub Abdellaoui est sur le départ. Selon des informations ébruitées hier par des médias suisses, il est en partance pour le FC Sion.
A ce titre, le journal Le Matin avait écrit ceci : «Le FC Sion tient son premier transfert de l’année. Il a engagé pour trois saisons l’Algérien Ayoub Abdellaoui (24 ans), défenseur central ou parfois latéral gauche de l’USM Alger, qui s’apprête ainsi à vivre sa première expérience internationale à l’étranger. (…) Le transfert de sa nouvelle recrue deviendra effectif à compter du 1er juillet 2018 mais il n’est pas impossible qu’Ayoub débarque cet hiver déjà en Valais si les deux parties parvenaient à trouver un arrangement financier - le joueur possède encore six mois de contrat avec son club actuel.» Abdellaoui a été d’ailleurs approché par ses coéquipiers pour en savoir plus. Il leur a confirmé l’existence de contacts très poussés avec le club suisse. Cela ne l’empêchera pas de continuer à travailler le plus normalement du monde avec son club. Il s’est montré très décontracté lors de la séance d’entraînement d’hier matin. Il a travaillé sereinement et avec le plus grand sérieux possible. Il n’a nullement donné l’impression d’avoir la tête ailleurs. En professionnel, il est bien concentré avec l’USMA où il compte remplir pleinement ses missions. Au grand bonheur de son entraîneur qui pourra désormais compter sur lui en prévision du derby de demain après-midi contre les autres Algérois du Paradou AC.
Un choix contesté
Cependant, les supporters semblent peu enthousiasmés par le choix du jeune Abdellaoui. En dépit de son immense talent et de ses capacités indubitables, il vient de jeter son dévolu sur le FC Sion. Ce dernier ne semble pas offrir le bon profil de progression. Il occupe la toute dernière place au classement général, ce qui suscite les interrogations des uns et des autres sur les motivations réelles derrière le choix du joueur. Naoufel A.
Le FC Sion ne fait pas référence à la transaction
Pendant que la presse suisse donne l’information dans l’affirmative sur la signature de l’Algérien Abdellaoui avec le FC Sion, le site officiel du club n’en fait point référence. Au moment où nous mettons sous presse, le FC Sion n’a pas rendu public un communiqué officiel sur le recrutement du défenseur international algérien. Probablement après l’achat officiel de son contrat… cet hiver.
- A.
Plusieurs joueurs seront de retour
Coach Hamdi fixé sur le onze de départ
L’USM Alger bouclera aujourd’hui sa préparation pour le derby contre le Paradou AC. L’entraîneur Miloud Hamdi est désormais fixé sur le onze de départ. L’information nous la tenons de bonnes sources d’après lesquelles le retour de Abdellaoui, Benguit, Chafaï, Benmoussa, Benkhemassa, Beldjilali et autres Hamzaoui et Derfalou ne fait que lui offrir davantage de solutions tactiques. Si dans les buts, coach Hamdi va systématiquement opter pour Zemmamouche, des changements sont prévus dans le compartiment défensif. Il sera question, en effet, du retour de Chafaï et Abdellaoui dans la charnière centrale. Benmoussa est pressenti sur le côté gauche de la défense à la place de Cherifi. Seul Meftah demeure intouchable puisqu’il doit bénéficier d’un renouvellement de confiance. Des changements sont également prévus au niveau du milieu de terrain. L’entraîneur Miloud Hamdi devra remettre les revenants Benkhemassa et Benguit. Ils seront associés au très chevronné Koudri. La ligne d’attaque ne sera pas en reste. Il devra, elle aussi, enregistrer des changements. Hamzaoui et Derfalou retrouveront le onze-type aux côtés de Meziane. N. A.
Belle ambiance aux entraînements
Dans la maison usmiste, tout semble baigner dans l’huile. Le groupe se côtoie bien. L’incident entre Yaya et Meftah en match de coupe n’est qu’une brume passagère. Pour preuve, l’ambiance aux entraînements est vraiment parfaite. Il faut dire que la série de bons résultats enregistrés depuis la venue de l’entraîneur Miloud Hamdi a permis au groupe de retrouver la sérénité et la tranquillité nécessaires.
- A.
Les joueurs compatissent avec Benyahia
Comme rapporté dans notre dernière édition, le défenseur de l’USM Alger, Benyahia, a été victime d’un accident de moto. Ses jours ne sont pas en danger, mais il va devoir s’absenter pour le rendez-vous de ce samedi au stade Omar-Hamadi de Bologhine contre le Paradou AC. Ses coéquipiers n’ont pas manqué de compatir avec Benyahia lui exprimant leur soutien en ces moments difficiles.
- A.
L’arbitre Bekouassa au sifflet
L’USM Alger et le Paradou AC, qui devront s’affronter demain à Bologhine en match de la 16e journée de la Ligue 1 Mobilis, sont fixés sur les arbitres devant diriger le match. L’arbitre du centre n’est autre que Lotfi Bekouassa. C’est ce qu’a annoncé la commission fédérale des arbitres dans un communiqué rendu public sur le site officiel de la fédération. Bekouassa sera épaulé par les assistants Brahim et Rimouche.
- A.
Vers un USMA – NAHD à Bologhine
Le derby de la 17e journée de la Ligue 1 Mobilis entre l’USM Alger et le NA Hussein Dey pourrait avoir lieu au stade Omar-Hamadi de Bologhine. L’instance de Mahfoud Kerbadj l’y a programmé, en tout cas. Elle le mentionne clairement sur son site officiel annonçant la domiciliation du derby dans l’enceinte du Saint-Eugène le 20 janvier prochain. Le coup d’envoi sera donné à 16h. Aux dernières nouvelles, la Ligue pourrait reconsidérer sa décision si les deux équipes venaient à émettre le souhait de jouer sur la belle pelouse du stade olympique du 5-Juillet.
- A.
Rebouh perd son beau-père
Le président de l’USM Alger, Rebouh Haddad, est en deuil. Il vient de perdre son beau-père. C’est ce qu’a annoncé le club sur le site officiel, indiquant que le défunt a été inhumé hier au cimetière de Sidi-Yahia (Alger). En cette douloureuse circonstance, Compétition présente ses sincères condoléances au président de l’USMA et à toute la famille du défunt. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.
- A.
U14 : les Rouge et Noir victorieux
Les U14 de l’USM Alger montrent la voie à leurs aînés en prévision du derby de ce samedi. Les U14 des Rouge et Noir de Soustara se sont imposés, en effet, contre leurs homologues du Paradou AC sur le score serré de 3 buts à 2 en match de championnat disputé mercredi à Bologhine. Même si la première période s’est terminée en faveur des Pacistes par 2 buts à 1, l’USMA a su renverser la vapeur l’emportant par 3 buts à 2.
- A.
5 Usmistes convoqués en EN
USMA – CSC reporté officiellement au 16 janvier
Le match des 16es de finale de Dame Coupe entre l’USMA et le CSC n’aura pas lieu à sa date initiale (11, 12 ou 13 janvier prochain). Il vient d’être reporté au 16 du même mois au stade de Bologhine. La décision a été prise après la demande de report formulée par les Rouge et Noir en raison de la convocation de plusieurs joueurs par l’entraîneur national Rabah Madjer. Comme rapporté dans notre édition d’hier, l’USM Alger compte cinq joueurs et pas des moindres en sélection nationale A’. Il s’agit de Mokhtar Benmoussa, Farouk Chafaï, Mohamed Benkhemassa, Abdelraouf Benguit et Ayoub Abdellaoui. Ces derniers effectueront à partir du 9 janvier prochain un voyage en Tunisie pour participer au rendez-vous amical du 10 contre le Rwanda. Ils ne seront de retour à Alger que le lendemain. Soit à 24 heures ou 48 heures du match des 16es de finale de la coupe d’Algérie contre le CS Constantine. Un laps de peu insuffisant pour la récupération des joueurs. C’est pourquoi la direction de l’USM Alger a introduit une demande de report. Elle a été finalement acceptée dans la mesure où les règlements en vigueur ouvrent droit au report aux clubs ayant plus de trois joueurs en sélection. Selon la commission de la coupe d’Algérie, USMA – CSC débutera à 16h et sera retransmis en direct par l’ENTV.
- A.