L’attaquant de N’Kana Red Devils, Walter Bwalya, a débarqué hier à Alger afin de signer le contrat qui le liera aux Vert et Rouge.
Comme nous l’avions annoncé, le Mouloudia d’Alger était sur les traces d’un attaquant zambien afin de renforcer son compartiment offensif. Le directeur sportif mouloudéen avait jeté son dévolu sur Walter Bwalya depuis un moment mais le transfert a été retardé puisque son président n’a pas voulu le lâcher lors de ce mercato hivernal. Kabila voulait garder son joueur jusqu’à la fin de la saison et le vendre en juin prochain. Cependant, Bwalya était motivé à rejoindre les Vert et Rouge. Il est arrivé à l’aéroport Houari Boumediene hier à 15h30. Un dirigeant mouloudéen l’attendait. A son arrivée, il nous a déclaré : «Si je suis à Alger, c’est pour signer un contrat avec le Mouloudia. J’ai tout conclu avec mon président.» Ainsi, Walter Bwalya confirme qu’il a tout arrangé avec sa direction qui semble lui avoir permis de signer pour le Mouloudia d’Alger lors de ce mercato. Ce sera donc la troisième recrue mouloudéenne et surtout l’attaquant de pointe que veut Bernard Casoni afin de renforcer son compartiment offensif lors de la phase retour.
- K.
Libéré par le MCA
Mansouri retourne au Paradou
Le milieu de terrain, Zakaria Mansouri, n’est plus un joueur du Mouloudia d’Alger et retrouve son équipe, le Paradou AC.
La direction mouloudéenne l’a finalement libéré après l’avoir eu en prêt en provenance du Paradou. Zakaria Mansouri retrouve son ancienne équipe où il tentera de s’imposer et surtout de gagner en temps de jeu après avoir passé une première moitié de saison compliquée avec le Mouloudia d’Alger. Comme tout le monde le sait, depuis l’arrivée de Bernard Casoni à la tête de la barre technique mouloudéenne, Zakaria Mansouri n’a pas su convaincre et n’a pas gagné sa place. Ces prestations moyennes ne lui ont pas permis de s’imposer surtout que la concurrence est rude cette année au milieu de terrain. Avec l’arrivée de plusieurs recrues lors du mercato d’intersaison, les places sont devenues chères et Zakaria Mansouri n’a pas eu de temps de jeu. Une situation qui ne lui plaisait pas. Il est sûr que lui aussi voulait retrouver du temps de jeu et son retour au Paradou pourrait être une bonne chose pour lui. Il lui permettra de retrouver de la compétitivité. En tout cas, Bernard Casoni, a bien fait comprendre qu’il n’avait plus besoin de lui en ne le faisant plus jouer depuis un long moment. Ainsi, c’est hier que le retour de Mansouri à son ancienne équipe a été décidé et que la fin de son prêt à été officialisée. Il aura ainsi l’occasion de se relancer et de tenter de gagner sa place alors qu’il est en manque de temps de jeu. De son côté, l’équipe mouloudéenne a un bon groupe et des joueurs capables de le remplacer. Le premier responsable de la barre technique des Vert et Rouge pourra aussi compter sur les jeunes joueurs en cas de nécessités, mais, pour le moment, il n’en sent pas la nécessité surtout que plusieurs éléments se battent afin de gagner leur place au milieu de terrain. Sans oublier, bien sûr, le retour en force d’El-Mouden qui rassure Bernard Casoni quant à la seconde partie du championnat. Ainsi, Zakaria Mansouri retrouve son ancien club après avoir évolué une année au Mouloudia d’Alger sans trop convaincre.
- K.
Casoni : «Si on peut encore se renforcer, on le fera»
Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne, Bernard Casoni, s’est exprimé hier sur le mercato de l’équipe et les deux départs.
Le Mouloudia d’Alger se prépare pour le début de la phase aller et la première rencontre face à l’US Biskra. Pendant ce temps, la direction continue son travail en s’offrant les services d’un nouveau joueur. Cependant, pour Bernard Casoni, le mercato ne sera pas pour autant clos : «S’il y a la possibilité de se renforcer encire, alors on le fera, maintenant, il faudra trouver les bonnes opportunités.» Il faut savoir que le premier responsable de la barre technique mouloudéenne veut encore renforcer son équipe et surtout apporter du renfort à certains compartiments. Il ne veut pas se contenter d’un attaquant en plus, il veut une autre recrue avant la fin du mercato hivernal. Reste maintenant à savoir si la direction trouvera un bon joueur.
«Je n’ai rien à reprocher à Mansouri»
Comme nous l’avons indiqué, le milieu de terrain mouloudéen Zakaria Mansouri a finalement été libéré. Il retrouvera son ancien club, le Paradou. Il n’a pas réussi à s’imposer au sein de son équipe et sous les ordres de Bernard Casoni. D’ailleurs, l’entraîneur mouloudéen s’est exprimé sur cette décision : «Il y a eu des choix de fait et c’est tout. Mansouri était toujours présent ; il a travaillé afin d’être dans l’équipe, ensuite, comme je l’ai dit, il y a des choix. En tout cas, je n’ai rien à lui reprocher, bien au contraire.» Le coach ne semble pas s’inquiéter puisque l’effectif mouloudéen est assez garni surtout au milieu de terrain.
«Barnabas n’a pas été performant»
L’international nigérien Imenger Barnabas a lui aussi été libéré hier. Il faut dire que le coach mouloudéen n’a pas été satisfait de ses prestations depuis le début de l’année. Il n’a pas donné ce que l’on attendait de lui et n’a pas apporté le plus à l’attaque. Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne s’est exprimé sur son cas : «Concernant Barnabas, c’est pareil que pour Mansouri. On est obligés de faire des choix pour renforcer l’équipe. Il y a des joueurs qui ont été moins performants pour différentes raisons. Mais ce qui est sûr, dans leur attitude, ils ont été irréprochables.»
«J’ai vu des images de Bwalya, reste à voir dans la réalité»
C’est hier que le Mouloudia d’Alger s’est attaché les services d’une quatrième recrue, du nom de Walter Bwalya. Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne s’est exprimé sur son nouvel attaquant : «On a vu des images mais il faut savoir que rien ne remplace la réalité. Les images c’est une chose et le terrain c’est autre chose. En tout cas, si on l’a pris, c’est qu’il a des qualités.»
«On veut gagner tous nos matchs»
Les Vert et Rouge se préparent à reprendre la compétition avec le match comptant pour la 16e journée de la Ligue 1 Mobilis face à l’US Biskra. Un match qui sera important ; une victoire permettrait aux Mouloudéens d’aborder la suite avec plus de confiance : «La reprise du championnat sera importante ; ce match s’annonce difficile pour nous, mais il faudra se donner à fond afin d’obtenir un bon résultat et ainsi être dans les meilleures conditions possibles pour la suite du parcours», a déclaré Casoni avant de conclure : «L’objectif pour nous est de gagner tous nos matchs. On veut faire un bon parcours.»
- K.
Barnabas a récupéré ses papiers hier
L’attaquant nigérien a récupéré ses papiers hier après avoir été libéré par la direction mouloudéenne. Après Mansouri, c’est donc Barnabas qui quitte les Vert et Rouge et qui ne sera pas présent lors de la phase retour. Il ne rentre plus dans les plans de son entraîneur, Benard Casoni. Arrivé lors du mercato d’intersaison et présenté comme l’une des solutions pour l’attaque mouloudéenne, il n’aura finalement pas réussi à s’imposer et n’a pas apporté de plus à l’équipe. Il faut savoir que le Mouloudia d’Alger a eu beaucoup de mal dans le compartiment offensif depuis le début de la saison. Les attaquants n’ont pas réussi à faire la différence et ce n’est que lors des derniers matchs que l’attaque s’est réveillée. En tout cas, Bernard Casoni s’est montré patient avec son poulain et lui a donné sa chance à plusieurs reprises, mais celui-ci n’a pas su faire la différence et sa libération a été officialisée aujourd’hui. Comme il l’a déclaré dans notre dernier numéro, Barnabas pas réussi à s’adapter et quitte ainsi le Mouloudia d’Alger.
- K.
Entraînement hier après-midi
Les Vert et Rouge ont eu une séance d’entraînement hier après-midi à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Alger. Ils continuent leur préparation en prévision du match de demain face à l’US Biskra. Il faut savoir que la dernière séance se déroulera aujourd’hui où le coach en profitera pour apporter les derniers réglages à son équipe.
La ligue qualifie Tebbi
La nouvelle recrue mouloudéenne a été qualifiée par la ligue. Tebbi, qui a débuté la préparation avec le Mouloudia d'Alger, pourra ainsi débuter la phase retour avec sa nouvelle équipe. Il na pas été convoqué par Casoni pour le prochain match face à l'USB mais, maintenant qu'il a été qualifié, le coach pourrait revoir ses plans.
Casoni fait des changements dans sa liste des convoqués
Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a dévoilé hier la liste des joueurs convoqués pour le match face à l’USB et a apporté quelques changements par rapport au groupe qui a pris part au dernier match face à Tlemcen en coupe d’Algérie. Les joueurs suspendus seront de retour alors que Tebbi et Demou ne seront pas présents.
Les 18 convoqués :
Chaouchi, Chaâl, Hachoud, Azzi, Bouhenna, Mebarakou, Boudebouda, Boulekhoua, CEO, El-Mouden, Amada, Bendebka, Karaoui, Balegh, Derrardja, Nekkache, Souibah, Amachi.