USMH : Les joueurs insistent sur le maintien de Daou

Comme nous l’avons rapporté hier, l’entraîneur tunisien Hamadi Daou a pris la décision de jeter l’éponge avant-hier soir en annonçant à la presse sa  démission de l’USMH.

Le coach, qui a succédé à Younès Ifticen, n’a pas réussi à sortir les camarades de Daoud de la zone rouge à cause des nombreux problèmes dont souffre l’ex-club de Maison Carrée, notamment sur le plan financier et administratif. Les camarades de Benhocine souhaitent voir leur entraîneur revenir à des meilleurs sentiments et poursuivre son aventure jusqu’à la fin de la saison.   

 

Sa démission à la veille du match a démotivé le groupe

La décision de l’entraîneur Hamadi Daou de démissionner de son poste d’entraîneur en chef et ses déclarations aux joueurs à la veille de la rencontre face à l’ES Sétif ont joué un mauvais tour à l’équipe qui a concédé un semi-échec à domicile. Le défenseur axial Arslan Chakib Mazari a affiché son mécontentement et a tenu à répondre à son entraîneur que ce n’était pas le moment d’annoncer son départ. «Vous aurez dû attendre la fin de la partie pour annoncer votre démission. Ce n’est vraiment pas le moment, coach», lui a répondu Mazari.  

 

Bouguèche a tenté de le faire revenir sur sa décision, en vain

Le capitaine Hadj Bouguèche n’est pas resté les bras croisés ; il a tout fait pour convaincre son entraîneur de revenir sur sa décision de quitter l’USMH après cette 16e journée du championnat. Au nom de tout l’effectif, l’attaquant harrachi a abordé son entraîneur à la fin de la partie face à l’ESS pour tenter de le faire revenir sur sa décision. Mais le technicien tunisien ne compte pas faire machine arrière et sa décision de quitter Essefra est irrévocable.  

 

«Les dirigeants ne doivent pas le laisser partir»

Dans la déclaration qu’il nous a accordée après le match nul concédé à domicile face à l’ES Sétif, le capitaine Hadj Bouguèche avoue avoir tenté de convaincre son entraîneur de poursuivre l’aventure avec l’USMH et de revenir sur sa décision de quitter le club. «C’est vrai que j’ai parlé avec l’entraîneur et tous les joueurs souhaitent son maintien à la tête du staff technique. La situation n’a pas changé depuis l’installation du directoire et les dirigeants doivent tout faire pour essayer de le retenir. C’est un bon entraîneur et le problème de l’USMH, ce n’est pas l’entraîneur. Il a beaucoup patienté, il n’a pas abandonné l’équipe dans les moments difficiles et on souhaite vraiment son maintien», nous a déclaré Hadj Bouguèche.

  1. H.

 

Bechouche et Benomar assureront l’intérim

Selon une source autorisée, ce sont les deux entraîneurs adjoints Nacer Bechouche et Hacen Benomar qui assureront la reprise des entraînements, en attendant d’engager le successeur de Hamadi Daou. Pour rappel, Benomar et Bechouche ont déjà assuré l’intérim lors du départ de Younès Ifticen en début de saison et après la défaite face à l’Olympique Médéa (1-0), le match comptant la 3e journée du championnat. Ce sera une occasion pour ce duo de démontrer qu’il a les compétences lui permettant de bien gérer l’équipe durant cette période.

  1. H.

 

Le directoire dément pour Laoufi

«On n’a contacté aucun entraîneur»

 

Après la démission du Tunisien Hamadi Daou, les CV ont commencé à pleuvoir de partout sur le bureau de l’USMH. Alors que le duo Bechouche-Benomar est appelé à assurer l’intérim, le futur coach sera connu dans les prochaines heures. La direction décide de prendre tout son temps pour ne pas commettre d’erreur et mais tomber sur celui qui répond au profil recherché. D’ailleurs, une réunion sera organisée aujourd'hui entre les membres du directoire, lesquels vont prendre une décision quant au futur entraîneur de l’USMH qui succèdera à Hamadi Daou. Le membre du directoire Djaâfar Bouslimani, avec lequel on a pris attache hier, a tenu à démentir la rumeur concernant Salim Laoufi. «On respecte le travail de cet entraîneur, mais je tiens à vous informer qu’on ne pense pas à lui. A l’heure actuelle, nous n’avons contacté aucun entraîneur ; on prendra tout notre temps pour engager un autre coach pour entraîner l’équipe.»

  1. H.

 

 Benhaha, nouvel entraîneur des gardiens ?

C'est presque officiel, Lyès Benhaha sera le nouvel entraîneur des gardiens de but de l’USMH. L'ex-entraîneur des gardiens de l’USMH a rencontré le président du directoire Mohamed Laib avant le match face à l’ESS.  Les deux hommes auraient trouvé un accord et Benhaha, selon notre source, sera présent à la reprise des entraînements ; il succèdera officiellement au désormais ancien entraîneur des gardiens Nouri LayachI.

 

Il était présent vendredi au stade

Lors du match de vendredi entre l’USMH et l’ESS au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, on a relevé la présence de Benhaha. L’ancien entraîneur des gardiens du MOB a assisté à la rencontre et a eu même une discussion avec Djaâfar Bouslimani et Amine Saâdou. Ces deux derniers lui ont demandé d’entamer son travail, mais Benhaha a préféré rencontrer de nouveau Mohammed Laib afin de régler quelques détails.

  1. H.

 

Bensemra-directoire, la justice tranchera aujourd’hui

 

Le tribunal administratif de Dar El-Beida devra trancher aujourd’hui dans le dossier de l’USMH concernant l’assemblée générale du 21 décembre dernier que le président Bensemra a jugée illégale. Suite au refus de Bensemra de faire la passation de consignes avec le directoire élu par l’ensemble des actionnaires, Laib, Bouslimani et Baghdadi ont saisi la justice et attendent la décision du tribunal avec impatience. Ils restent confiants d’obtenir gain de cause.

  1. H.

 

Un huissier de justice pour constater l’absence de Mebarki et Mokrani

 

Les membres du directoire ne veulent pas se laisser faire dans l’affaire des deux joueurs Seddik Mokrani et Bilal Mebarki qui ont quitté le club après avoir déposé leur dossier à la CRL pour réclamer leurs indemnités. Le portier Mokrani, qui a joué son dernier match sous les couleurs jaune et noir face à l’US Biskra, s’est engagé avec la JS Saoura où il a signé un pré- contrat, tandis que le milieu de terrain offensif Bilal Mebarki s’entraîne avec le MCO. Ces deux joueurs ont décidé de quitter El-Harrach et ne veulent plus entendre parler d’un retour au sein de la formation harrachie. Les membres du directoire ont fait appel aux services d’un huissier de justice, jeudi dernier, pour constater l’absence de ces deux joueurs. Djaâfar Bouslimani, lors de la réunion des présidents de club tenue lundi, s’est opposé au départ de ces deux joueurs qui, selon lui, n’ont pas le droit de s’engager avec d’autres clubs avant de récupérer leur lettre de libération.  

  1. H.

 

Le duo Khelili–Mazari, le maillon fort d’El-Harrach

 

Très critiquée au début de la saison pour son manque de concentration qui lui a souvent joué de mauvais tours, la défense harrachie est passée par toutes les étapes. On lui avait reproché de prendre souvent des buts, comme ce fut le cas contre l’ESS, le CRB, l’OM, l’USMA, le PAC et l’USMBA où elle a encaissé deux buts à domicile. Très fébrile en déplacement et même à domicile, l'arrière-garde harrachie a souvent été pointée du doigt, l'accusant d'être principalement coupable des mauvais résultats enregistrés lors de la phase aller. Mais ces derniers temps, le compartiment défensif est devenu le maillon fort de l’équipe. Le duo Khelili-Mazari fait son travail convenablement depuis le match face à l’US Biskra. L’USMH n’a pas encaissé le moindre but sur les trois dernières rencontres. Avant-hier face à l’ESS, contrairement au compartiment offensif qui est passé à côté, le secteur défensif a évité une défaite à l’équipe en renvoyant toutes les actions offensives des Sétifiens. Même le gardien Mazouzi a retrouvé sa confiance et a réussi jusque-là à garder sa cage vierge pendant 270 minutes. De bon augure pour la formation harrachie en prévision du reste du parcours.

  1. H.

Reprise fixée lundi

Après le match joué vendredi face à l’ES Sétif, le staff technique de l’USMH a libéré les joueurs pour deux journées de repos. La reprise est fixée pour lundi après-midi au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Cette séance sera dirigée par le duo Bechouche-Benomar, qui devra assurer l’intérim avant d’engager un entraîneur en chef qui succédera à Hamadi Daou.

  1. H.

 

Banouh devra reprendre

Selon notre source, le directoire composé de Laib, Bouslimani et Baghdadi a convaincu l’attaquant Hamza Banouh de rester et terminer l’exercice à l’USMH. Ayant saisi la CRL pour réclamer ses indemnités, le natif de Kouba aurait donné sa parole de retirer son dossier au niveau de la Chambre de résolution des litiges et de reprendre le chemin des entraînements dès ce lundi à la séance de reprise. 

  1. H.

 

 

 

Tags:

Classement