Le premier match de la phase retour face à l’USMH a été un véritable baromètre pour Benchikha pour avoir une idée sur ce qui l’attend.
Le coach n’a pas manqué de le souligner à la fin de ladite partie en relevant notamment les imperfections au milieu du terrain et en attaque. En effet, en dépit de la large domination notamment durant le second half, les partenaires de Miloud Rebiaï n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets du portier Maâzouzi. Ce qui n’est pas nouveau en soi puisque le club phare d’Aïn El-Fouara souffrait de cette inefficacité devant les buts depuis le premier match de la saison, et ce, même si le président Hassen Hamar a dû sortir l’été dernier son chéquier pour faire venir des attaquants pouvant apporter un plus à l’image de Benayad ou encore Chibane. Deux joueurs qui n’ont pas finalement apporté le plus escompté, ce qui explique d’ailleurs la décision de libérer le second qui serait sur le point d’opter pour le MCO. En attendant de lui trouver un successeur, le technicien ententiste aura du pain sur la planche pour essayer de remettre la machine en marche et permettre à son team d’être plus réaliste devant les buts. En outre, dans sa déclaration à l’issue du match, l’ancien coach du Club Africain a également évoqué des défaillances au niveau du milieu de terrain dont une partie des observateurs pensent que c’est peut-être là où se situe le véritable problème et qui ne participe pas suffisamment à aider les avant à trouver le chemin des bois adverses. Il est vrai que ce compartiment dispose d’éléments qui ne sont pas à présenter tels Aït Ouameur, Djahnit, Rebiaï ou encore Djabou.
Trouver des solutions, et vite !
Mais ces derniers n’arrivent toujours pas à donner le plus attendu, notamment quant il s’agit de trouver les failles dans les défenses adverses. Idem en récupération qui ne fait pas son travail convenablement, selon l’aveu même du Général. «En matière de volume de jeu, on a bien maîtrisé notre sujet. Cependant, j’ai constaté que sur le plan de la récupération, on n’a pas fait le boulot qu’il fallait», a-t-il dit à ce titre. Ce qui est certain, l’ancien sélectionneur national a eu la chance de déceler vite ce qui ne fonctionnait pas bien chez sa nouvelle équipe. Les quelques jours qui le séparent du prochain rendez-vous de son équipe face à la JSS, dans le cadre des 1/16es de finale de la Coupe d’Algérie, vont lui permettre de lancer son chantier et d’apporter sa touche que tout le monde, du côté d’Aïn El-Fouara, attend avant qu’il ne soit trop tard.
- H.
Certains ont critiqué le coach pour l’avoir titularisé
Le maestro, c’est Djabou
Bien qu’il n’ait pas participé au stage d’Alicante en Espagne durant la trêve, Abdelmoumen Djabou a été incontestablement le meilleur joueur du onze sétifien aligné vendredi face à l’USMH.
Le meneur de jeu ententiste, qui a retrouvé un terrain qu’il connaît assez bien pour l’avoir adopté durant une certaine période, a réalisé un grand match et ce, en dépit du résultat jugé défavorable par les supporters ententistes qui attendaient plus, c'est-à-dire les trois points de la victoire. En effet, le maestro du club phare des Hauts Plateaux a été un véritable poison pour les partenaires de Mazari qui ont trouvé les pires difficultés pour lui arracher le ballon. Le connaissant parfaitement, le néo-coach ententiste Abdelhak Benchikha fut le premier entraîneur à sélectionner Moumouche avec les Verts en 2010 avant qu’il ne fasse partie du groupe retenu pour le CHAN 2011 au Soudan, lors duquel il a fait étalage de toute sa classe. Le coach n’a pas hésité à lui confier le rôle auquel il est habitué chez son équipe, malgré le blablabla de certains qui ont mal apprécié ou plutôt qui se font un malin plaisir de critiquer juste pour critiquer du fait que le joueur est aligné alors qu’il n’a pas participé au stage d’Espagne. Ces mêmes «voix» qui n’ont pas réagi lorsque le numéro 10 ententiste a quitté le terrain directement après son changement à la fin du match de la saison dernière face à l’USMA.
Benchikha compte sur lui, Madjer aussi
«Djabou, c’est comme Messi au Barca ou Ronaldo au Real», a commenté d’ailleurs l’ex-coach du Raja Casablanca au lendemain de sa prise en main de la barre technique sétifienne. Au fait, Moumouche a confirmé sa forme qu’il a affichée durant la première partie de la saison qui lui a valu, entre autres, un rappel chez l’équipe nationale de football version Rabah Madjer. Celui-ci vient de le retenir d’ailleurs pour le stage des locaux qui a débuté hier au Centre national de Sidi Moussa et qui sera ponctué par une rencontre amicale face au Rwanda le 10 janvier à Tunis. Une joute amicale au cours de laquelle le lutin sétifien pourrait être titularisé au poste de meneur de jeu, lui qui est pour le moment le meilleur joueur local dans son poste. L’occasion pour lui de gagner des points auprès du staff technique national après sa bonne prestation au cours du match amical disputé il y a plusieurs semaines par les Fennecs au stade du 5-Juillet face à la sélection nationale de la République centrafricaine. Pour rappel, Djabou ne sera pas le seul joueur de l’effectif ententiste à être présent dans ce regroupement, puisque le coach national a également convoqué Ziti, Bedrane et Djahnit.
- H.
Le club portugais propose 5 milliards pour le transfert de Haddouche
Hamar en exige 7 milliards
Il y a quelques jours, nous avons annoncé sur ces mêmes colonnes que le club portugais, qui veut engager le pensionnaire de l’ESS Zakaria Haddouche, a proposé la somme de 5 milliards de centimes pour le rachat de la lettre de libération du joueur. Une proposition qui ne semble pas satisfaire le boss ententiste, Hassen Hamar, qui aurait exigé aux dernières nouvelles 2 milliards de plus par rapport à la première proposition, soit 7 milliards de centimes.
…………………………………………
Il a présidé hier la réunion du CA
Hamar aurait saisi la FAF au sujet de Madoui
Hassen Hamar a convoqué hier une réunion du conseil d’administration auquel a pris part la majorité des membres. Selon une source digne de foi, le président ententiste a abordé avec ses collègues plusieurs sujets dont la situation générale du club. En outre, nous apprenons que le numéro un du club phare d’Aïn El Fouara a déposé une lettre d’opposition auprès de la FAF au sujet du cas de son ancien coach Madoui, parti en Tunisie diriger l’Etoile Sportive du Sahel et qui reste sous contrat avec l’ESS jusqu’en juin 2020.
…………………………………………
Reprise des entraînements aujourd’hui
Après deux jours de repos, les partenaires d’Islam Bakir devaient reprendre les entraînements aujourd’hui à l’Ecole des sports olympiques d’El Bez avec comme point de mire le rendez-vous des 1/16es de finale de la Coupe d’Algérie face à la JSS programmé pour le 15 janvier prochain au stade du 20-Août-55 de Béchar. Une reprise qui sera caractérisée par la défection des joueurs retenus par le sélectionneur Rabah Madjer pour le stage de l’équipe nationale A’ qui a débuté hier au Centre technique national de Sidi Moussa.
…………………………………………
Après le nul du PAC face à l’USMA
La réserve reprend sa place
A l’issue de la 16e journée, l’équipe réserve de l’Entente de Sétif a repris sa place de leader qu’elle partageait avec le PAC à l’issue de la phase aller. En effet, à la faveur de leur succès au stade du 1er-Novembre de Lavigerie face à l’USMH (0-1), conjugué au score nul ayant sanctionné la rencontre entre l’USMA et le PAC (0-0), les partenaires de Smaïl Saïdi se sont emparés seul de la première place du classement du championnat de cette catégorie avec deux points d’avance sur les Pacistes. Une bonne nouvelle qui va sûrement booster un peu plus les joueurs du coach Fayçal Safih qui ont mis le cap sur le rendez-vous de la Coupe d’Algérie dans le cadre des 1/16es de finale face à l’USB, prévu samedi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif à 11h.
Pour des raisons de santé
Boudjenane met fin à sa collaboration avec l’ESS
Kamel Boudjenane quittera la barre technique de l’Entente de Sétif cette semaine. Le préparateur physique de l’ESS a en effet résilié hier son contrat, et ce, par rapport à l’impossibilité de faire son travail puisqu’il se rendra directement en Espagne où il subira une opération chirurgicale au niveau des ligaments. Son départ est programmé pour mercredi soit deux jours après la reprise des entraînements prévu aujourd’hui. On ignore pour le moment qui va lui succéder dans le staff technique dirigé par Benchikha qui s'est réuni hier avec Hamar.
Nadji emboîte le pas à Chibane
Après Youssef Chibane qui a été libéré et qui vient d’opter officiellement pour le MCO, nous venons d’apprendre qu’un autre joueur de l’effectif sétifien lui emboîtera le pas. Il s’agit de Rachid Nadji dont on avait annoncé son départ cet hiver. L’ancien joueur de l’USMA qui n’a repris la compétition qu’au milieu de la phase aller suite à une blessure n’a pas donné le plus escompté qu’on attendait de lui en attaque et du coup il a été logiquement prié d’aller chercher un club preneur cet hiver qui pourrait être le CRB qui est à la recherche d’un gars de son profil.