Au bout de son premier match avec le CRB, l’entraîneur Rachid Taoussi s’est rendu compte du manque flagrant de solutions au sein de son nouvel effectif.
C’est le premier point qu’il a analysé dans ses déclarations de fin de match. Taoussi a indiqué que son premier match aurait pu mieux se passer s’il avait entre les mains un effectif plus riche. D’ailleurs, il n’a pas manqué d’évoquer la nécessité d’avoir du renfort dans les plus brefs délais afin qu’il puisse accomplir un travail de meilleure qualité. Pendant ce temps-là, le président du Chabab, qui négocie sur plusieurs fronts, n’a ramené jusqu’à la fin de journée d’hier aucune nouvelle recrue. Il met beaucoup de temps pour clore les dossiers de recrutement, ce qui préoccupe le coach et inquiète également les supporters qui tentent par tous les moyens de mettre la pression sur Hadj Mohamed pour trouver vite des solutions. A une semaine de la fermeture officielle de la période des transferts d’hiver (ndlr : 15 janvier à minuit) ça commence à bouillonner du côté de Belouizdad surtout après ce 13e match de suite en championnat où l’équipe n’a pu gagner. Pour sa part, Rachid Taoussi a fait le point avec son staff technique concernant le manque de solutions et à qui il a fait part de ses attentes que le président lui trouve des solutions efficaces dans l’immédiat.
Les négociations avec Al-Ghanoudi auraient échoué
Une source officielle nous a indiqué hier que les négociations avec l’attaquant libyen Al-Ghanoudi n’avancent pas comme prévu. La contrainte, ce sont les exigences financières trop élevées du joueur par rapport aux prévisions des dirigeants du Chabab. Notre source ajoute qu’il y a peu de chances de voir le joueur porter le maillot du CRB. Par ailleurs, les dirigeants sont sur des pistes africaines ainsi que celle des deux Usmistes Sidibé et Benkablia dont tout le monde attend l’officialisation de leur arrivée au CRB.
- B.
Selmi : «Je ferai tout pour devenir une pièce maîtresse du CRB»
Aligné comme arrière latéral droit, poste où il n’a pas l’habitude de jouer, Hocine Selmi revient sur son match face à l’USMBA. Le joueur nous a indiqué que le fait d’avoir une part de responsabilité dans la défaite l’affecte considérablement, mais il affirme que rien ne lui barrera la route dans sa quête de la réussite sous les couleurs du Chabab.
Quelles sont vos impressions après cette défaite ?
Le groupe est très déçu par cette défaite. On s’est déplacés à Sidi Bel- Abbès avec la seule idée de gagner ce match, mais notre envie n’a pas suffi. C’est dommage pour nous et on espère que notre public continuera à croire en nous. On fait tout pour ne pas le décevoir.
Selmi, vous sentez-vous responsable de cette défaite ?
Oui, personnellement, je me sens responsable de l’unique but de ce match. J’avoue que cette action que j’ai ratée me révolte. Je ne cesse de me culpabiliser depuis le coup de sifflet final et de me dire pourquoi ne avoir fait ceci ou cela.
Vous gardez quand même espoir, ce n’est que le début de la phase retour, n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr qu’on garde espoir, mais on est déçus, il y avait une grande possibilité pour nous de réaliser un bon résultat dont on n’a pas su profiter. Désormais, on doit travailler sans répit pour nous rattraper.
Ne pensez-vous pas que votre erreur est due au fait que le coach vous a mis dans un poste auquel vous n’êtes pas habitué au CRB ?
Je ne peux pas dire cela, c’est moi qui étais sur le terrain et non pas le coach. Donc, même s’il m’a fait jouer à ce poste, je devais faire très attention quelle que soit la situation. J’espère que Taoussi n’a pas été déçu par mon rendement.
Mais vous préférez un des postes au milieu, n’est-ce pas ?
C’est vrai, je me sens plus à l’aise au milieu de terrain, mais dans le football, il faut également donner de l’importance à ce que le coach attend de vous. Donc, pour moi, au milieu ou ailleurs, je ferai tout pour devenir une pièce maîtresse du CRB. C’est une de mes ambitions.
Et quelles sont vos autres ambitions ?
Pour tout footballeur qui se respecte, vivre une expérience dans le haut niveau doit faire partie de ses ambitions. Et malgré cette grande déception de ce match contre l’USMBA, je garde le moral et je reste également déterminé à réaliser ce dont je rêve.
- B.
Hamia : «Mon départ n’a pas encore été tranché»
Mohamed-Amine Hamia avec qui nous avons pris attache hier affirme qu’officiellement il n’a pas encore été libéré. «Mon départ n’a pas encore été tranché», déclare le joueur avant de poursuivre : «C’est vrai que je veux partir, je ne suis pas contre le fait qu’on me libère, mais le président doit mettre les choses au clair. Je ne sais pas pourquoi on fait toutes ces annonces pour, au final, nous mettre dans de pareilles situations d’incertitude. C’est mon avenir qui est en jeu.»
Il ira voir Taoussi aujourd’hui
Concernant son avenir, Hamia nous a indiqué qu’il sollicitera le nouvel entraîneur du CRB, Rachid Taoussi, à la reprise aujourd’hui. «Face à cette situation et puisque Hadj Mohamed n’a franchi aucun pas, j’ai décidé de rencontrer Taoussi pour discuter avec lui de ce qui se passe actuellement au club», a déclaré Hamia dont le contrat avec le CRB prend fin en juin 2019.
Les autres joueurs sont dans la même situation
Il n’y a pas que Hamia dont l’avenir est incertain, les autres joueurs, à savoir Sameur, Aïchi, Aouamri, Bouamrane, Chebira, H’mida et Harchaoui sont tous confrontés au même problème. La direction n’a pas encore signé leur départ d’une manière officielle, ce qui devrait se faire d’une manière bilatérale, c'est-à-dire, à l’amiable.
Notons que lors d’une réunion qui s’est déroulée dans la soirée de jeudi dernier, Hadj Mohamed avait promis, concernant la liste des libérés, que les joueurs qui ne trouveront pas de nouvelles destinations seront retenus au Chabab.
- B.
Reprise aujourd’hui
Après avoir bénéficié d’une journée de repos, l’équipe fanion du Chabab reprendra cet après-midi à partir de 14H au stade du 20-Août-1955. Après une première sortie décevante, Taoussi va tenter de remettre de l’ordre aujourd’hui, à commencer par la préparation de la prochaine rencontre (1/16 de finale de la coupe d’Algérie), programmée vendredi prochain au 20- Août-1955 face au CRB Illizi.
Notons que la prochaine journée de la Ligue 1 Mobilis (17e), le CRB recevra l’USMH le 19 janvier prochain à 16h au stade du 20-Août.
Belaïli pourrait ne pas jouer face à Illizi
Amir Belaïli, qui a été aligné sur le couloir gauche de la défense face à l’USMBA, pourrait probablement rater le prochain match face à Illizi. Le joueur a écopé d’un avertissement vers la fin de la rencontre et selon notre source, l’arbitre de la partie a mentionné une contestation de décision.
Pour leur part, les membres du staff technique dont l’entraîneur Taoussi ont recadré Belaïli à la fin de la rencontre et l’ont sommé de ne plus tomber dans de telles erreurs qui pénalisent souvent l’équipe.
L’absence de Zenasni risque de durer
Ayant contracté une blessure au genou lors de la dernière séance du récent stage, H’mida Zenasni pourrait voir son indisponibilité durer. Selon nos informations, sa blessure ne paraît pas grave, mais pour le préserver, on songe à le dispenser des séances de cette semaine et du prochain match de coupe contre le CRB Illizi.
Le retour de Tariket et Naâmani soulage le staff technique
Indisponibles lors des trois dernières semaines pour blessures aux adducteurs, le milieu de terrain Tariket et le défenseur Naâmani ont pu rejouer samedi face à l’USMBA. Ayant eu la confirmation du staff médical, les deux joueurs ont fait leur apparition de nouveau et tout s’est bien passé pour eux. Cela a énormément soulagé les membres du staff technique au moment où ils devront se passer des services de Zenasni et Belaïli.