Hier après-midi, le Chabab a affronté en amical, la formation de la Protection civile. Les hommes de Rachid Taoussi ont reporté la rencontre avec l’art et la manière.
Dans le cadre de la préparation de ses prochains rendez-vous notamment celui de ce vendredi contre Illizi de coupe d’Algérie, le CRB a affronté hier après-midi l’équipe de la Protection civile. Les Belouizdadis ont été à la hauteur sur tous les plans face à un adversaire tenace et très bien organisé collectivement. Le coach Taoussi a profité de cette occasion pour faire jouer les remplaçants dont les jeunes joueurs qui viennent d’être promus. Il les a très bien supervisés en leur accordant la plus grosse part du temps de jeu. Le technicien marocain n’a négligé aucun détail. Il n’a jamais manqué, au cours de cette rencontre, de rappeler chacun de ses joueurs sur la moindre erreur technique ou tactique commise. Pour bien faire les choses, Taoussi demandait même au trio d’arbitrage d’être strict sur toutes les actions, ce qui a fait que ce rendez-vous fasse office d’un bon match de préparation sur tous les niveaux.
Des buts sur des actions collectives
Un des points positifs de cette rencontre est le fait que les buts soient venus au bout d’actions collectives. Les balles partaient souvent de la défense pour parvenir aux attaquants en passant par le milieu de terrain. Tous les aspects de jeu ont pu être travaillés que ce soit la possession de balle au milieu, le pressing sur l’adversaire, ou le débordement dans la zone adverse sur les flancs et dans l’axe. Cela a donné lieu à un joli but bien travaillé à la 36e minutes sur un centre de Bechou, après un débordement de la droite. L’action a été conclue par le brillant attaquant Laïchi par un coup de tête sur lequel le cuir termine au fond des filets. Le 2e but a été marqué à la 45e minute de jeu par Khoudi. Ce dernier a été très bien décalé par Laïchi. Seul face au gardien adverse, Khoudi n’a trouvé aucun mal pour mettre le ballon au fond des filets. Le 3e but a été inscrit sur un joli coup franc de Lamhène à la 83e minute.
- B.
Les jeunes laissent une très bonne impression
Parmi les points positifs du match d’hier, le niveau des jeunes joueurs. Ils ont tous, sans exception, laissé une bonne impression auprès du staff technique, en particulier auprès du coach. Pourtant ils ne sont qu’à leur seconde séance de travail avec l’équipe senior puisqu’ils ont été promus lundi.
Boubacar, un impressionnant attaquant malien de 21 ans
Le match d’hier a connu l’arrivée d’un attaquant malien pour effectuer des tests. Il s’appelle Sy Diam Boubacar et il va faire ses 21 ans au mois de mai prochain. Il évolue dans le club malien de seconde division, FC Gaoussou de Bamakou. Ayant été incorporé en seconde période, hier, ce jeune joueur a laissé une très bonne impression. Par rapport au temps de jeu qu’il a eu, il a même été impressionnant techniquement et physiquement. Selon nos informations, il a été suggéré par Alain Giresse qui l’a connu dans les jeunes sélections du Mali.
Reste à savoir maintenant si la direction du Chabab va l’engager.
Equipe alignée
1re période : Kacem, Namani, Boumeziane, Mameri, Izghouti (Khoudi 25’), Tariket, Sayeh, Betouche, Bechou, Laïchi, Khelili
2e période : Soufi, Bouchar, Khoudi, Namani, Chebira (Mameri 80’), Selmi, Sayeh (Saïdani 65’), Lamhène, Bechou (Boubacar 60’), Aribi
Buts : Laïchi, Khoudi, Lamhène.
Draoui, Belaïli et Heriat ménagés
Le staff technique n’a pas fait jouer trois joueurs hier. Il s’agit de Draoui et Heriat ainsi que de Belaïli qui a demandé de ne pas jouer en raison de douleurs ressenties au dos. Notons que ces trois joueurs se sont entraînés normalement lors de la séance de travail qui a précédé le match amical.
Izghouti quitte le terrain prématurément
Le jeune milieu de terrain Adem Izghouti a repris les entraînements hier, malgré la légère blessure aux adducteurs qu’il a contractés la veille. Néanmoins, il a rechuté en plein match. Izghouti n’a pu aller au terme de la partie en raison des mêmes douleurs.
Bouchar en forme
Malgré avoir quitté le terrain face à l’USMBA sur un coup à la cheville, le défenseur Bouchar a repris du service hier, et ce, au même rythme que le reste du groupe. Il a affirmé qu’il se porte bien. D’ailleurs il a joué hier à plein régime. Il sera donc d’attaque face à Illizi ce vendredi.
Zenasni ne jouera pas ce vendredi
L’absence de H’mida Zenasni pour le match de ce vendredi se confirme. Ayant contracté une blessure au genou à la veille du match contre l’USMBA, Zenasni se soigne toujours en suivant un programme de travail spécifique. Hier il s’est contenté de tours de piste uniquement. Son retour à l’entraînement avec le groupe ne pourrait avoir lieu avant la semaine prochaine.
Chebira rejoue
Ajouter au bon niveau qu’on montrer les jeunes joueurs, Taoussi a été très soulagé du retour de Chebira. Ce dernier revient d’une blessure au genou et venait tout juste d’être repêché de la liste des « probables » libérés. Il a été aligné en seconde période hier et a pu confirmer que son retour à la compétition va se faire très bientôt.
Le Chabab risque une défalcation de 3 points
L’affaire N’gomo refait surface
Depuis qu’il a quitté le CRB l’été 2016, le milieu de terrain camerounais N’gomo réclame toujours des salaires qui ne lui ont pas été versés. La somme d’argent qu’il réclame avoisine les 3 millions de dinars. Le joueur a dû porter l’affaire, dans un premier temps, devant la CRL, avant de passer au TAS. Ce dernier vient d’envoyer un dernier avertissement au Chabab pour s’acquitter de ses dettes envers son ancien joueur. Depuis l’envoi de la dernière notification le 19 décembre dernier, les responsables belouizdadis ne disposent que de 30 jours pour régler les arriérés salariaux de N’gomo en plus d’une amende d’au moins un million de dinars. Le dernier délai sera le 19 janvier prochain, et si ce dossier n’est pas réglé, le club risque une défalcation de 3 points, voire une rétrogradation.
Ça réapparaît dans un moment délicat
Avec une telle affaire, la direction du CRB va devoir revoir ses prévisions à la hausse en ce qui concerne ses dépenses prévues pour les deux prochains mois. En plein mercato, cette affaire réapparaît dans un moment délicat. Hadj Mohamed devrait vite régler ce dossier et faire toute une gymnastique financière pour garder le club en équilibre, lui qui ne cesse de se plaindre du manque de ressources financières. La direction n’a que moins de trois semaines pour mettre fin à ce sérieux problème.
- B.
Le CRB sur les traces de plusieurs Africains
Une source officielle nous a indiqué hier que les responsables du CRB sont actuellement sur les traces de plusieurs joueurs africains. En plus d’un attaquant sénégalais, deux autres joueurs, un Burkinabé et un Ewandais devraient débarquer ces jours-ci à Alger pour effectuer des tests.
A ce niveau, le club aura apparemment l’embarras du choix puisque selon la réglementation, la LFP n’accorde que deux licences concernant les joueurs étrangers.
Un d’entre eux affrontera l’Algérie
Parmi ces joueurs du continent que sollicitent les Belouizdadis, il y a un attaquant rwandais qui va affronter l’équipe nationale A’ en Tunisie. Il n’a que 26 ans. Selon une source très bien informée, Hadj Mohamed a donné son accord pour envoyer un émissaire à Tunis pour engager ce joueur d’une manière officielle puisqu’il n’est pas en capacité, actuellement, de venir à Alger, en raison de ses engagements avec la sélection rwandaise.
- B.